“Fabuleux !” 5 5 étoiles

N° 2 sur 2 hôtels à Mionnay
Suisse - Valais
“Fabuleux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2009

Nous avons passé un week-end sublime dans cet établissement pour l'anniversaire de mon épouse. De l'accueil jusqu'à notre départ, tout était parfait.
Notre véhicule était garé dans un garage individuel dans une cour intérieure et une personne s'est chargée de porter nos bagages du parking à la réception et ensuite dans la chambre. Notre chambre (la 11) était décorée avec beaucoup de goût et très propre. Le lit était confortable et nous avons passé une nuit très calme. La salle de bain et les WC méritent tout autant d'éloges.
Avant le dîner nous avons pris un apéritif dans le grand salon qui mérite vraiment que l'on s'y attarde. Le personnel ne s'est pas seulement contenté d'apporter les boissons, nous avons également eu droit à d'excellents amuses-bouches et à un feu de cheminée alumé à notre attention.
Tout dans cet établissement respire le calme et la volupté. Le jardin est magnifique bien que l'on ne s'y est pas trop attardés du fait de la saison. En été les apéritifs et certains mets sont servis à l'extérieur au milieu du chant des oiseaux.
Même les toilettes valent le détour. La propreté est parfaite et les essuie-mains en tissus à usage unique sont une preuve de l'attention portée au bien-être du visiteur.
Le dîner à représenté une expérience exceptionnelle. Un sentiment de perfection et de diversité a accompagné chaque plat. Le sommeiller a su accompagner harmonieusement les différents mets avec des vins du terroir. Le plateau de fromage donne un aperçu des différentes variétés présentent dans la région et les desserts donnent une touche finale à ce festival culinaire exceptionnel.
Le petit-déjeuner continental est tout aussi parfait. Des confitures et des yaourts fais maison accompagnés de jus de fruits fraîchement pressés. Du tout grand art.
Nous avons beaucoup appréciés la serviabilité du personnel, le cadre, la nourriture, les différentes salles et les commodités.
Ce que nous n'avons pas apprécié ? Nous cherchons encore et franchement je ne crois pas trouver de sitôt.
Nous allons conserver précieusement cette adresse et la partager avec notre entourage. Un retour et plus que probable durant une autre saison afin de profiter pleinement du jardin.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Voyage solo
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2008

la chambre était bien propre mais très simple et la salle de bain un "kiitch" par contre le repas et le personnel était exceptionnel . nous avons fait un voyage d'une semaine dans des relais et châteaux et c'est l'établissement pour le dîner ou nous avons vraiment eu l'impression d'être dans un "3 étoiles". des saveurs au dîner sensationnelles . cet établissement vaut le déplacement rein que pour le repas.

• a aimé — le dîner et le personnel
  • n'a pas aimé — la chambre
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Alain Chapel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Alain Chapel

Adresse: 60 route de Bourg, 01390 Mionnay, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ain > Mionnay
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
N° 2 sur 2 hôtels à Mionnay
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Alain Chapel 3*
Alain Chapel Mionnay
Chapel Mionnay
Alain Chapelle
Hotel Alain Chapel Mionnay
Alain Chapel Hotel
Alain Chapel Ain/Mionnay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Alain Chapel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.