“Merci Monsieur GARCIA” 5 5 étoiles

“Merci Monsieur GARCIA”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Les yeux fermés.
Allez je me lance!!!
Je m'explique, je suis un habitué de cet établissement au restaurant, et je remets toujours mon com à plus tard...Mais là c'est l'occasion puisque j'ai dormi sur place et que Monsieur GARCIA a organisé le repas de baptême de mon fils...
Nous avons séjourné une nuit en famille (couple et deux enfants dont un en bas âge) au presbytère. Une chambre contemporaine et décorée avec beaucoup de gout, en restant très bien pensée et organisée, une très bonne literie (moi qui suis toujours craintif à l'idée de dormir ailleurs...).
Nous avons profité de la piscine avec une vue imprenable sur mon cher lauragais.
Et là, à table... que dire, l'étoile est plus que mérité. Le chef propose plusieurs menus et une carte!!!!! Et oui, il existe encore des chefs étoilés qui propose des plats à la carte en laissant le choix de l'expérience culinaire au client...
un oeuf et sa truffe d'été et ris de veau et homard et pour finir oeuf coque jaune exotique, un délice.
Adrien le sommelier, connait mes gouts et me dégote toujours une bouteille de vin faite pour moi.
Pour revenir à la cuisine, celle de Gérald (pardonnez moi cette familiarité) est à son image, entière, vivante. Il sait marier les saveurs comme personne, pour preuve essayez la tête de veau ravigote et huitres.
Il reste attaché à sa région (essayez le cassoulet) et peut nous faire voyager (essayez la paella).
Le service est très pro tout en restant proche des clients. Une équipe jeune et dynamique.
Et là, pour celui qui m'aura lu jusqu'à la fin, vous allez me dire, ce com n'est pas objectif.
Je vous l'accorde, je ne suis pas objectif, je suis sous le signe de l'émotion; cet établissement a réaliser le repas de baptême de mon fils (un moment important pour nous). Il n'y a eu aucune fausse note, les invités ont été comblés. Et puis la cuisine n'est elle pas une émotion?
Alors, un conseil, arrêtez vous dans ce petit village, réservez à l'hostellerie une chambre et laissez vous guider "culinairement" par ce grand chef et son équipe, vous ne le regretterez pas.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
gérald g, Propriétaire de Hostellerie du Chateau de La Pomarede, a répondu à cet avis, 21 août 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement. Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié votre séjour, notre cuisine et les produits proposés. Sachez que la direction de l'hostellerie de la Pomarède ainsi que toute son équipe vous remercient et espèrent vous revoir bientôt parmi nous.

Voyage solo
Perpignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Un excellent moment passé dans cet endroit magnifique,tant au niveau gastronomique qu'hôtelier.
Personnel compétent aux petits soins, cadre agréable et décontractant.
Notre chambre était très grande, en sortie directe sur la piscine.
Bien équipée, grande salle de bain, nombreux couchages.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Français
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Laissez vous accueillir par le directeur de salle et vous vous trouverez plongés dans un cocon d'attentions. Du début du repas, jusqu'à la fin, ce qui est assez rare, tout le personnel est aux petits soins. La salle de restaurant est décorée de façon originale, avec des couleurs inhabituelles, comme du vert céladon et du noir. Accord très réussi d'ancien et de contemporain.
La cuisine : jolies présentations...mais il manque quelquechose pour que ce soit parfait. Un peu d'authenticité, peut-être, car les saveurs ne sont pas au rendez-vous.
La chambre supérieure dans la partie principale est simple, sobrement élégante. La salle de bains est un peu petite, mais d'un bon rapport qualité prix.
Le mauvais temps nous a empêchés de voir la piscine, mais cela reste une bonne étape.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

mulhouse
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Décor bucolique, chambre confortable, piscine sympathique, service et repas impeccable- Tout à fait correct pour une soirée étape à 90 €- Voilà en résumé les qualités de ce restaurant!!! Une adresse à recommander pour tous les adeptes de la gastronomie!!!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires

toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013 par mobile

nous avons sejourne dans le cadre d un "forfait romantique" qui nous a ete offert ( comprenant une nuit pour 2, bouteille de champagne, dîner et petits déjeuners ).
Nous sommes très bien accueillis, par contre grande déception quand nous découvrons notre chambre " lauragaise", qui n a rien d un 4 étoiles ! très classique " standard", les fauteuils sont tachés, de même que la cuvette des wc, le carrelage de la sdb est fendu ... Bref absolument aucun charme, rien a voir comparé à celles qui figurent sur les supports commerciaux ! le seul point positif : une bonne literie. nous descendons prendre l apéritif, encore une fois, déçus de ne point pouvoir profiter de la terrasse situee à l arrière ( qui n est pas encore habilitée pour un 22 juin ! ). nous nous satisfaisons donc des quelques tables situées à l entrée de l établissement, qui n offrent aucune perspective visuelle si ce n est sur la place de la mairie et de la poste... Sans cachet. Au menu, nous avons le choix entre 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. la salle a manger est agréable, les tables confortables. La seule fausse note est la musique d ambiance et la qualité de la sono. Les plats et mises en bouche sont bien maîtrisés, les associations classiques, les produits de qualité... c est bon sans être exceptionnel. le service est impeccable. on notera la possibilité d avoir une eau gazeuse non tarifée, ce qui est rare ! Le petit déjeuner est copieux, servi en chambre après 9 h ( on regrette l étroitesse des horaires du petit déjeuner en salle ). Appréciation globale assez mitigée pour un 4 étoiles

• Séjour du juin 2013
toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Nous avions réservé une chambre et deux diners.
Accueil très froid ; nous avons failli repartir sans diner.
La patronne est une excitée qui traite ses clients comme des objets. Elle est incapable de s'arrêter à une table et d'expliquer ou de commenter.
Mais comment fait le personnel, agréable, sympathique et professionnel, pour la supporter ?
La chambre est confortable, l'hôtel est calme.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement. Nous avons traversé une période difficile et en aucun cas nous aurions dû reporter ce stress sur notre clientèle. Nous en sommes réellement désolés. Sachez que nous souhaitons proposer pour chacun de nos clients une expérience unique et inoubliable.
La direction de l'hostellerie de la Pomarède ainsi que toute son équipe souhaitent malgré tout vous remercier et espèrent vous revoir bientôt parmi nous.

Saint Remy de Provence
3 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Une nuit dans cet hôtel côté prieuré avec 50% (fort heureusement) sur le prix de la chambre si vous diniez au restaurant .(car à 250€ sans petit dej. j'aurai trouvé cela amer!!)
Arrivant vers 16 heures, il n'y a personne pour vous accompagner au "Presbytère" donc on vous explique où c'est et vous y allez en voiture, sur place fort heureusement on vous accompagne jusqu'à votre chambre.
Dans la visite on vous montre une superbe terrasse où deux chaise en fer (je n'ose dire forgés) avec en guise d'assise et de dossier un grillage à poule rouillé (c'est ce qui me vient à l'esprit...) et une table bistrot en fer également mais avec un plateau couvert de rouille (voir photo) je veux bien tolérer le "rustique" mais la rouille en "éclats" aurait gagné à être brossée et vernie et là on passait du médiocre au sublime, ce n'est pas terminé, vous avez droit aussi à un cendrier, en fait un seau en fer blanc à demi remplit d'eau avec les mégots des visiteurs précédents, rajoutez les vôtres, ça fera plus "ancien" .... N'oubliez pas que vous êtes dans un 4 étoiles Hôtels et Préférences.....
En contrebas de la terrasse, un petite piscine, pas chauffée et sans transats, n'espérez pas un bain de soleil, certes nous ne sommes que le 9 mai et il ne fait pas très beau...
La chambre, gris foncé en béton ciré, ma compagne a adoré, moi non donc je ne donne pas d'avis sauf qu' un tue mouches ou moustiques écologique sous forme d'un araignée avec sa toile trônait dans un coin (c'est toujours le problème des coins qui refusent obstinément de venir au centre de la pièce pour être nettoyés...).
Le soir diner au restaurant et là, grand moment tout est parfait de l'accueil au sommelier qui vous enivre gentiment de paroles savantes avant de vous faire goûter le vin en passant par les diverses et charmantes serveuses , pas de fausse note. (pour le sol, oui c'est du parquet, mais il est plus agréable d'entendre le bruit des talons plutôt que de regarder une femme déambuler en baskets pour être silencieuse...)
Des menus de 35 à 99 € somptueux et à côté de cela on vous demande 18€ pour un petit dej où il n'y a pas trop de "cuisine".....
Comme dit dans le titre, un restaurant hors pair mais un avis plus réservé sur le coté Presbytère où dès 7 heures du matin, la cloche attenante vous réveille de ses 7 coups qu'elle répète 3 minutes plus tard (pour les récalcitrants...) puis 2 fois 3 coups et enfin une bonne cinquantaine de coups (j'ai pensé à un bug du curé) pour secouer les "bigotes" du coin.
La Pomarède compte environ 180 habitants avec les forfaits tout inclus, le curé pourrait les réveiller un par un plus discrètement ...
Il est 7heures 20 et vous êtes de mauvaise humeur ....

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
gérald g, Propriétaire de Hostellerie du Chateau de La Pomarede, a répondu à cet avis, 1 juillet 2013
Cher Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement. Nous sommes ravis de voir que vous avez apprécié notre cuisine et les produits proposés.
Nous sommes cependant désolés de voir que certains points de votre séjour au sein du Presbytère ont pu vous décevoir. Nous souhaitons pourtant proposer pour chacun de nos clients une expérience unique et inoubliable. Nous serions heureux d'en discuter avec vous directement, n'hésitez pas à nous contacter directement à l'hôtel. Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions et réclamations.

Gérald Garcia

Vous connaissez Hostellerie du Chateau de La Pomarede ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie du Chateau de La Pomarede

Adresse: Chateau de la Pomarede, 11400 La Pomarède, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > La Pomarède
N° 1 sur 1 hôtels à La Pomarède
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hostellerie du Chateau de La Pomarede 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie du Chateau de La Pomarede en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie Du Chateau De La Pomarede
Hostellerie Du Chateau De La Pomarede La Pomarède, Aude

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie du Chateau de La Pomarede, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.