“Excellente chambre d'hôtes sur la route des Plaines et du volcan” 5 5 étoiles
Avis sur Fleur de vanille

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Tampon
Fleur de vanille
227C, Route Georges Pompidou, Le Tampon PK14 97430, Ile de La Réunion   |
Classé n°2 sur 5 chambres d'hôtes à Le Tampon
Conflans-Sainte-Honorine, France
“Excellente chambre d'hôtes sur la route des Plaines et du volcan”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

Le cadre est assez incroyable, même si la déco n'est pas forcément dans nos goûts. La maison est immense et possède 5 chambres qui sont des suites, bien isolées les unes des autres. Tout le confort y est : kit pour se faire du thé ou café, petit frigo, télévision. Il y a une piscine (non chauffée) et un spa (que nous n'avons pas pu tester à notre grand désespoir !).
Sans avoir eu le temps de réserver le dîner, nous avons quand même pu y participer. La table d'hôtes est excellente : nos deux hôtes cuisinent très bien et nous ont servi des spécialités délicieuses. Nous avons eu un assortiments de petits fours accompagnés d'un punch. Nos hôtes avaient prévu une entrée au poisson et ont eu la gentillesse de l'adapter pour moi qui n'en mange pas. Ils nous ont proposé 2 plats : un de viande et un de poisson et non pas un dessert, mais 5 !Leur compagnie a été très agréable et sympatique bien qu'ils aient, la veille, assuré un dîner pour 85 personnes !
Quant au petit déjeuner, au bord de la piscine lorsqu'il fait soleil, c'était une débauche de plaisirs ! Café, thé à volonté, jus de fruits frais, yaourts maisons, des fruits frais, des fruits secs, charcuteries et fromages, des viennoiseries, plusieurs sortes de pains, des confitures....Un rêve pour les gourmands.
C'est une base idéale d'excursion vers la Plaine des Cafres (et l'accès au Piton de la Fournaise) et vers la Plaine des Palmistes (avec la Cascade Biberon).
Une étape à conseiller.
Ah, et si en indication on vous donne : "Au km 14 au Tampon", sachez qu'en fait vous pouvez rouler jusqu'à ce que vous entriez dans la commune "Le Quatorzieme"....

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

17 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Repas de famille dans ce table d hôte qui fait également gîte. J'ai redécouvert la cuisine réunionnaise et un accueil absolument formidable. Un service impeccable et un goût inoubliable. La gérante nous a fait visiter ces chambres. Chaque chambre est unique et possède une identité propre...

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Saint Denis Ile de la Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Nous sommes a mainte reprise dormi à Fleur de vanille c'est excellent toutes les chambres sont décorés magnifiquement j'ai adoré le bordeau, le coucher du soleil, la nature extra... un cadre agréable, les propriétaires sont tres sympa, le repas est excellent tout est fait maison, vous diner avec les proprietaires

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Provence
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

J'aurais mis "Bien" pour cette halte sympathique (le choix proposé est "moyen" ou "très bien".
Pause agréable, accueil sympathique, punch de bienvenue, bonne table d'hôtes, nous y avons très bien mangé,. Deux points négatifs. Le premier ne concerne que nous : nous avons trouvé la déco des appartements un peu trop chargée (nous préférons les espaces dégagés, fonctionnels) mais cela semble plaire à beaucoup de personnes qui trouvent cela romantique (Nicko85 trouve la chambre que nous avons occupée très mignonne),. Le deuxième point est la fontaine aux poissons, qui est très agréable à la vue, mais attire les moustiques (c'est le seul endroit de l'île où nous ayions eu à utiliser la bombe anti moustiques), mais il est vrai que nous étions au rez-de-chaussée. La piscine était froide alors que nous étions en été. L'étape est intéressante pour se rendre au volcan ou dans le Sud. Je confirme les précédents commentaires : l'endroit est très calme. Allez-y sans hésiter pour le côté "lune de miel".

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Saint Denis
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Chaque chambre a une déco bien elle. Ceux sont les propriétaires qui ont tout fait si j'ai bien compris.
Il n'y a pas beaucoup de chambres et du coup on est vraiment au calme. Nous avons eu la chambre "coucher de soleil" il me semble et elle a pas mal du tout, avec des couleurs chatoyantes.
Mais, nous avons eu l'occasion de visiter la toute nouvelle chambre "zen" et celle là, elle est vraiment magnifique. La prochaine fois, on la prendra.
Les proprio paraissent un peu froids à l'arrivée, mais ils se rattrapent après.
Le petit-déjeuner est copieux et la piscine est pas mal.
Un séjour "chez l'habitant" fort agréable.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

Nous sommes reste trois jours dans cette chambres d'hôtes en décembre 2010. Le .localisation est excellente pour visiter le sud de l'ile ainsi que le Piton de la Fournaise. La Chambre d'hôtes n'a rien d'exceptionnel mais c'est très très calme. Les hôtes sont accueillants, et il y a une piscine pour se détendre après une rude journée à explorer l'île. Du jardin il y a une belle vue sur le Piton des Neiges. Elle est située un peu en dehors de l'animation de Saint Pierre, mais d'un accès facile. Le petit déjeuner est simple, avec pain, croissants, confiture et des fruits. Les chambres sont spacieuses et les lits confortables. Un soir nous avons participe à la table d'hôtes. Les personnes qui nous avaient recommandé le B & B avaient fait une éloge flatteuse de la table d'hôtes , mais nous avons été déçus. L''entrée était une 'salade exotique' du genre vite fait, pas cher contenant quelques miettes de saumon. Nous avons pu par ailleurs apprécier un carry poulet bien meilleur. Globalement, un bon endroit pour dormir, mais malheureusement nous ne recommandons pas de table d'hôtes.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Fleur de vanille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Fleur de vanille

Adresse : 227C, Route Georges Pompidou, Le Tampon PK14 97430, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > Le Tampon
Classé n°2 sur 5 chambres d'hôtes à Le Tampon
Fleur De Vanille Ile De La Réunion/Le Tampon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fleur de vanille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Fleur de vanille a été ajouté à vos Favoris