“Saveur et délicatesse” 4 5 étoiles

Le Mascaret
1, rue de bas | 50560 Blainville sur mer, Blainville-sur-Mer, France
Site Web
Réservez avec
Le Mascaret n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Blainville-sur-Mer
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Granville, France
“Saveur et délicatesse”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

"Envie de tout" c'est le menu que nous avons choisi.
Dès les amuses bouches nous avons pu apprécier le talent de cuisinier de Mr Hardy, les saveurs et leurs accords sont authentiques et nets.
Les cuissons et les sauces respectent vraiment les produits et les plats sont simples et raffinés à la fois.
Dommage que le dessert soit un cran en dessous.
Le Mascaret est un peu hors du temps, accueillant, délicat, calme et reposant, et je vous le recommande vivement.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

bretteville
“Un très bon moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

Pour notre premier passage nous avons voulu découvrir cette table par le menu .dont je ne me souviens plus le nom ...... Aucune fausse note sauf peut être la tenue de la patronne un peu trop typée pour un restaurant étoilé mais bon chacun son look et cela n'affecte en rien ce merveilleux moment de gourmandise
Une première pour nous : l'ouverture des papilles . Une infusion de the eau de mer et safran , même si vous n'aimez pas l'eau de mer le the ou le safran cela vaut le coup de goûter ensuite ce menu est surprise mais on vous demande quand même ce que vous n'aimez pas parmi le menu j'ai juste soufflé au serveur que j'adorais le pigeon et mon désir c'est réalisé
Des cuissons justes des assemblages extraordinaires et pour finir un grog à l'infusion de cerise pour la digestion
Un grand merci au chef

Visité en mai 2014
Coutances
“Bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Nous y allons régulièrement et n'avons jamais été déçu. Soirées à thème régulières et piano. Personnel très compétant et attentif. Excellent rapport qualité prix. Produit de qualité et vous pourrez croiser le chef sur le marché du samedi.

Visité en avril 2014
Cherbourg, France
“Ensemble correct sans plus...”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Le Mascaret est un des rares restaurant du département étoilé.Fort de sa réputation , nous sommes aller diner (après 1h00 de route ) dans le but de découvrir une cuisine et un cadre hors du commun. La décoration du restaurant est surprenante ( on aime ..ou pas ..) , mobilier normand , cadre avec des tutus , mais en y regardant de plus près la décoration de la salle est "low cost" et peu soignée
La décoration de table , elle n'est pas digne d'un restaurant de ce standing. Une feuille pliée faisant de la pub pour les produits ...La carte sont des feuilles A4 volantes tout droit sorties d'une imprimante...La carte des vins est un collage de feuilles maison sur un support de livre vierge....Bref plus que moyen...
Venons en au repas , l'ensemble est correct , les produits sont ultra frais et de qualités.D'un point de vue du gout , rien d'exaltant ni de surprenant, on retrouve souvent les mêmes saveurs et les mêmes textures d'un plat à l'autre. Sauf peut etre le "consommé d'eau de mer " en début de repas ( très spécial...)
Le service est correct ,discret et efficace , et parfois trop rapide à débarrasser entre les plats.
Les quantités sont justes aussi bien dans les assiettes que quand l'on opte pour du vin au verre ( 1/4 du verre ...)
En conclusion Le Mascaret est un restaurant correct mais qui n'ai pas à la hauteur d'autres établissements comparables ( La Marine ) , d'autant plus avec les tarifs élevés qu'il applique ...

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Nadia H, Propriétaire de Le Mascaret, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Madame,Monsieur,
merci d'avoir déposé un avis sur notre restaurant.
J'apporte juste quelques précisions sur le terme "low cost"employé par rapport à notre décoration:
Les menus sont effectivement imprimés avant chaque service sur du papier recyclable et parfumés par mes soins(c'est vrai c'est fait main),la carte des vins sont des cahiers uniques faits par des artistes(encore fait main),les petits papiers sur table informent les clients qu'ils peuvent emporter du beurre maison,des macarons-eux aussi fait main,les tutus eux aussi sont fait main,les nappes sont en lin damassé sur mesure,les sièges en cuir tissé,les couverts en titane et les assiette-pièces uniques encore du fait main.Chaque assiette qui sort de la cuisine de mon époux est aussi
élaborée de l'instant avec des produits rares et déferlants de fraîcheur avec des cuissons millimétrées.
Après tout chaque personne a une vision personnelle du" low cost"
Pour nous le respect le plus profond pour nos clients est que le moindre petit détail sort
de nos mains service aprés service et jour aprés jour.
Je ne vois pas du tout dans mon établissement des menus par centaine imprimés à l'avance
où des cartes de vins du catalogue de l'hôtellerie,ni d'aucun catalogue d'ailleurs.
Pouvoir créer c'est un luxe suprême nous on fait 25 à 30 couverts et pas 100 par service.
là effectivement il vaut mieux avoir recours à un imprimeur,côté cuisine c'est une autre histoire
Merci à vous cela incitera les lecteurs de visiter notre site et prendre connaissance de l'amour
avec lequel nous avons composé LE MASCARET pour nos clients
“Déçus !”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Certes la cuisine est bonne, les étoiles ne sont pas légion dans la Manche, mais je ne vais jamais au restaurant pour pratiquer le spiritisme et la mise en condition du client est déplacée surtout si c'est pour déguster 3 "apéricubes" de foie gras cru-mi-cuit-cuit entre autres. Les guides sont tombés dans un très bon jour, pas nous. A revoir, mais je ne suis pas pressé.

Les voyageurs ayant consulté Le Mascaret ont aussi consulté

Blainville-sur-Mer, Manche
Blainville-sur-Mer, Manche

Agon-Coutainville, Manche
Barneville-Carteret, Manche

Vous connaissez Le Mascaret ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mascaret, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.