“"Heureux mariage et papilles en émoi "” 5 5 étoiles

Le Mascaret a été ajouté à vos Favoris
Le Mascaret
1 rue de Bas, 50560 Blainville-sur-Mer, France   |
Granville, France
“"Heureux mariage et papilles en émoi "”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

A l'occasion de notre mariage, notre choix s'est porté sur le mascaret. Connaissant déjà cette adresse, nous avions goûté les différents plats de monsieur Hardy avec bonheur .
A notre arrivée au restaurant l'acceuil chaleureux et sincère de madame Hardy, nous a touché .
L'apéritif au champagne accompagné par ses mises en bouche exquises, servi dans le patio ensoleillé et animé par Edzo and guest un groupe de jazz ( que je vous recommande à l'occasion) fut un moment agréable et sympathique.
Les différents mets cuisinés par monsieur Hardy se sont succedés. Finesse et goût furent au rendez-vous de l'entrée au dessert. Bravo l'artiste !
L'accord mets-vins conseillé par madame Hardy fut un sans faute .
Tous nos invités furent enchantés par cette journée gastronomique.
Les chambres réservées et le petit déjeuner délicieux ont clôturé avec bonheur notre mariage.
Quant à notre nuit de noces nous ne vous en dirons pas plus, on vous laisse à votre imagination .
Un grand merci au Mascaret pour l'amour et la passion de votre profession
Isabelle et Philippe V

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

52 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Malakoff, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Restaurant: cadre certes agréable et cuisine aux saveurs interessantes mais qui ne justifie absolument pas ce rapport qualité/prix TRES TRES MAUVAIS !
Une coupe de champagne à 17€ dont on ne connait pas la provenance ! une surcharge de foie gras dans l'assiette pour justifier du prix à la carte de cette entrée ! un supplement pour le fromage exorbitant ! des glaces qui retombent ! les mêmes petits legumes dans l'assiette de tout le monde !! moultes erreurs de service : tache de vin et miettes non rammassées ! Même pas au revoir ! la patronne déjà partie et le chef ne s'est pas montré ! seulement 12 couverts en salle !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

L'accueil qui nous a été réservé fut des plus sympathiques. Nous occupions la chambre Tiziana, grand lit, baignoire dans la chambre... Le décor Burberry, médaillons, barroque, kitch et moderne à la fois.
Petit-déjeuner sensas.
Nous n'avions pas le temps de rester déjeuner. Dommage, ce sera pour une autre fois.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
BRIIS SOUS FORGES
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012

A ne surtout pas rater. Une escale au mascaret vous mettra les sens en émoi. Laissez vous aller dans cette découverte inoubliable. De l'accueil à la décoration en passant bien sûr par la cuisine, tout y est douceur et volupté.
On sent la passion de Philippe Hardy pour son art; il vous le fait partager avec sourire et des étoiles dans les yeux. Son épouse le complète merveilleusement en vous conseillant au mieux les nombreux vins de la carte.
N'hésitez pas à réserver le SPA ou les cours de cuisine. Des moments privilégiés et des bonheurs partagés.
Les commentaires négatifs sont pour nous incompréhensibles. Nous avons découvert le Mascaret il y a 5 ans et y sommes retournés dans la foulée. Puis la vie est ainsi faite que nous n'avons pu revenir dans ce lieu de merveilleux souvenirs que récemment. Et le plaisir était tout aussi intense. L'accueil de Philippe et Nadia HARDY a été exceptionnel : très chaleureux et plein d'attentions ; alors que nous ne sommes pas à proprement parlé des clients très "fidèles"...
Une seule vérité dans ces critiques : l'enthousiasme du personnel. Mais un personnel "motivé" est nécessairement le signe d'un lieu motivant! A bon entendeur: allez-y!
Philippe et Virginie

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Blainville
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Nous écrivons en réaction à certains commentaires lus précédemment ! Comment peut-on critiquer à ce point un lieu aussi magique et un couple de restaurateurs tellement investis et passionnés ?
L'étoile qui leurs a été attribuée est amplement méritée et est le fruit d'un travail acharné.
Nous sommes des habitués de ce grand restaurant et n'avons jamais mangé de côte de porc ni de plats insipides ou mal assaisonnés. Bien au contraire, nous nous régalons à chaque fois de mets raffinés, gustativement de qualité et d'une fraîcheur irréprochable.
Quant au décor, il nous permet de voyager et reflète l'âme chaleureuse et raffinée de la maîtresse de maison.
Allez-y et appréciez .

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

Nous aimons les beaux hotels mais nous aimons aussi tenter de nouvelles expériences... et cette fois ci quelle expérience!!!
On nous avait prévenu que les chambres étaient kitches, elles le sont mais restent acceptables/correctes, en même temps nous avions une "suite junior" (chambre "tendresse") qui n était pas un total désastre. Mais pour 195euros la nuit on s'attend à une certaine qualité de chambre et beaucoup de détails enfoncent le cote décalé (pas de cache sommier, tuyauterie apparente ds la salle de bain, baignoire qui fait du bruit, pas de lumière dans la douche, vasque qui fuyait legerement, beaucoup d objets en plastique passés/usés: fleurs, bouteille du savon etc ....).
En fait la vraie déception pour nous a été le diner qui pourtant nous avait été recommandé!!! CE N EST ABSOLUMENT PAS UN RESTAURANT GASTRONOMIQUE!!! plats qui se veulent raffinés mais qui restent quelconques car sans saveurs (pas assaisonnés), cuisson non maitrisée (legumes et poissons), l accompagnement identique qq soit le plat, pas de créativité, et surtout certains mets sont pas bons/ecoeurants: le foie gras (servi avec 2 petits triangles de pain d 'epices tout juste sortis du frigo) ou le batonnet de chevre frais au cumin (bcp trop marque et donc pas maitrisé et pas raffiné). Et enfin aucun dressage!
C est juste une honte surtout que les prix eux sont au niveau de ceux d un gastro.
Effectivement la meme nappe en velours, du pt dej au diner, qui n'est pas hygienique, couverts decalés mais pas pratiques.
Heureusement le piano d ambiance type musique d ascenseur pourra vous assurer un bon fou rire en couple (ou entre amis) :-)

C est dommage car le jeune personnel a l'air motivé... mais c est surtout une adresse à éviter !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

jeudi soir en famille ......subtil voyage entre les vraies saveurs et le rafinement des plats .Enfin ! un restaurant et un cuisinier à la hauteur... qui ne masque pas la qualité et la fraicheur de ses matières premieres avec de séduissantes sauces....!.
Nous apprécions ( surtout à notre époque ...ou ils nous est essentiel de manger du bon ,du frais et de la qualité notre menu " le dessin de blainville proposé par la charmante" Nadia" ( maitresse de ces lieux), à 42 euros ...exeptionel ! l'entrée de st jacques était un festival pour les papilles .....la volaille aux cèpes une merveille...les fruits frais cuits....un pur bonheur...habitant Paris et la régions depuis plus de 30 ans .Nous allons parfois chez ALAIN DUCASSE sur Paris et on reconnait bien SON ELEVE EN MONSIEUR HARDI LE CUISINIER DU MASCARET ....... C'EST VRAIMENT UNE GRANDE CHANCE! POUR LA REGION DE POUVOIR DEGUSTER DE LA GASTRONOMIE DE CETTE QUALITE AVEC UN PRIX AUSSI PRIVILEGIE.!! profitez de ce petit Ducasse Normand ...Nous en tout les cas nous y retournerons dés qu'IL nous sera possible de revenir dans la région .Un petit bain de mer....un massage..une petite coupe de champagne et un bon diner .....

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Mascaret ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Mascaret

Adresse : 1 rue de Bas, 50560 Blainville-sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Blainville-sur-Mer
Classé n°2 sur 4 chambres d'hôtes à Blainville-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Hotels.com, Venere, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mascaret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Mascaret Blainville-Sur-Mer, Manche
Hotel Le Mascaret Blainville-Sur-Mer
Mascaret Blainville Sur Mer
Blainville Sur Mer Hotel Mascaret

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mascaret, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.