“Une reference” 4 5 étoiles

Hostellerie La Poularde
3.0 sur 5 Hôtel   |   42210 Montrond-les-Bains, France   |
“Une reference”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013 par mobile

N'ayant profite que du restaurant, je dirai chapeau bas . Du professionnalisme integral . L'accueil par le maitre de cuisine est que du bonheur et honneur.
Le maitre des chais maitrise sont sujet , ce n'est pas le prédécesseur mais impeccable quand même.
Le repas un parcours impeccable du début a la fin même au moment de l'addition.

A ne pas échapper, une reference.

• Séjour du juin 2012

Saint-Etienne-de-Baigorry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013 par mobile

À l'écoute du client, ambiance comme à la maison,très propre service impeccable.
C'est très bon mais pas exceptionnel pour le prix. À faire tout de même.

Le petit salon à l'entrée est sympa pour prendre l'apéritif et pour un digestif après le repas.

• Séjour du décembre 2012
Saint-Jean-Bonnefonds, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous sommes allés manger à huit personnes, l'acceuil était parfait prise de vêtement pour le vestiaire accompagnement à la table.Proposition d'apéritif choix des menus sommelier pour nous conseiller sur le vin par rapport à nos choix.Et ensuite le défilé d'assiettes bien présentées avec des saveurs exquises.
Le personnel très à l'écute souriant et un remerciement particulier à notre serveuse.
Un conseil allez-y je lis les commentaires sur les prix, mais dans ce genre de restaurant il faut s'y attendre c'est un cadre une déco et du personnel.
Bon apétit

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013 par mobile

La Poularde a changé de propriétaire et c'est ma première visite avec les nouveaux propriétaires aux commandes. J'étais fan de la Poularde qui représentait l'essence de la tradition française et suis rassuré après ma visite. L'Héritage est respecté, conservé, et amélioré. J'imagine le challenge que cela a du être pour le nouveau Chef, mais mon repas m'a prouvé qu'il avait respecté la classicisme éclairé de Mr Eteocle en y apportant sa touche personnelle, sa cuisine. Le saumon en entrée était cuit à la perfection avec ses graines de sésames et son velouté de lentilles vertes. Le contre filet Charolais délicieux avec ses légumes et cèpes. Simple mais c'est sur la simplicité que je juge un chef et pas sur des complications souvent mal abouties. Le plateau de fromage reste toujours le meilleur que je connaisse avec au service le Maître d'hôtel toujors aussi passionné et passionnant. Il y a qu'à voir les visages illuminés des autres tables à l'arrivée du chariot. Les desserts sont supérieurs au passé dont un délicieux fondant au coco fruits exotiques rôtis. Le service est à des standards qui devraient être copiés par beaucoup de maisons plus ou moins connues. La carte des vins est classique mais devrait s'affiner rapidement. La décoration change aussi, le salon et les toilettes sont réussis. Les chambres et salles de bains elles ont besoin par contre d'une cure de jouvance bien que confortable.
Bilan ? Bravo car c'était pas gagné de reprendre La Poularde. Respect de l'Héritage, ancien personnel de haut vol conservé,
apport personnel en terme de cuisine et décoration. Ainsi j'ai conservé le bonheur simple d'etre parmi la tradition française de province. Faut il y aller? Pour moi c'est évident.

Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Bellegarde, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

cuisine fine et très bonne, présentation des assiettes impécables, accueil bien. mise en bouche et mignardises excellentes
les moins sont: la coupe de champagne à 17€ (trop cher!!!)
vin à 78€ la bouteille servi trop froid pour exprimé les saveurs de ce vin décevant
dessert trop simple pour la formule à 38€
nous ne sommes pas sur d'y retourner!!!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013 par mobile

Je tiens aussi à réagir suite à notre récent passage à la Poularde, accompagné de mon épouse le 16 février. Férus de gastronomie, nous sommes des habitués de bonnes tables.
Si nous avons trouvé le repas très bon (pas exceptionnel, mais savoureux) que dire du service et de l’accueil… Nous n’avons jamais été aussi mal reçus dans un établissement. Même pour un déjeuner sur le pouce dans une brasserie, l’accueil est meilleur, c’est dire !
Sans un effort à apporter rapidement à la considération du client, je ne vois pas comment un établissement comme celui-ci peut continuer à fonctionner, car la cuisine ne fait pas tout.

• Séjour du février 2013
lyon
2 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Nous venons de séjourner avec un couple d’amis à l’hostellerie la Poularde à Montrond les Bains le 16 février dernier, en optant pour un dîner suivi d’une nuit dans l’hôtel.
L’accueil qui nous a été réservé est inadmissible pour un établissement de ce standing. Quelques explications.
Nous arrivons à l’hôtel à 19h45, la tension est palpable dès notre arrivée, le personnel court dans tous les sens. Après un accueil sans saveur (poli sans plus, pour le sourire repassez), on nous accompagne jusqu’à notre chambre.
Cette dernière est correcte, confortable, un brin vieillotte (moquette usée, odeur de canalisation désagréable). La salle de bain est spacieuse, seul bémol, la vitre qui se trouve au-dessus du lavabo est fendue de part en part. Pour 120€ la nuit, j’avoue que l’on s’attendait à un peu mieux.
Viens ensuite le moment où nous descendons pour passer à table. Les garçons décident de prendre un apéritif au bar pour patienter. Après 15 bonnes minutes d’attente, ils sont contraints de « réclamer » une boisson à l’un des serveurs. La réponse est la suivante « Euh oui, 5 minutes.. ». Le ton est donné. La suite n’est pas beaucoup mieux. A 20h30, on nous installe à notre table. Tout le flux arrive visiblement en même temps, ils sont débordés. Va alors s’en suivre une interminable attente. On nous laisse poireauter à notre table sans nous adresser la parole, ni nous regarder, ni même nous proposer un apéritif. Cela dure quand même plus de 30 minutes, montre en main. Précisons que nos menus étaient établis à l’avance, nous n’avions qu’à choisir entre deux propositions de viande. Quand à 21h passés on daigne enfin s’intéresser à nous, pas un mot d’excuse pour l’attente.
Cela s’arrange (un peu) par la suite, le service est correct mais ponctué d’imperfections (plats servis alors qu’on attend le pain, verre à apéritif débarrassé en fin de repas…) et on continue d’observer des tensions : le personnel se chamaille en plein milieu de la salle. On cherche toujours un sourire, en vain.
Concernant la cuisine, les plats sont bons. Mais on a opté pour le menu le plus cher : 3 services à 105€ par pers.…Alors à ce prix-là, c’est quand même le minimum. L’entrée croquant de homard est exquise, la lotte qui s’en suit également. Le filet de charolais aussi. Le plateau de fromage est magnifique, il faut bien le reconnaitre. Le dessert en revanche n’est pas la hauteur : lourd et sans finesse. On termine donc le repas sur une note en demi-teinte…
Le lendemain c’est le pompon ! Au moment de régler la note, nous croisons tour à tour les personnes qui nous ont servis la veille (chef de rang, sommelier, chef de partie). Pas un bonjour, pas un regard, à la limite de l’irrespect. La grande classe.
Nous quittons l’établissement avec beaucoup d’amertume.
La prestation globale revient à 500€ par couple (nuit, repas et boissons), il me semble qu’à ce prix-là, outre le fait de bien manger, l’accueil doit être irréprochable. Nous ne remettrons évidemment jamais les pieds dans cet établissement, et ne le conseillons évidemment pas à notre entourage. Il y a de bien meilleures tables dans la région, à tous points de vue.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hostellerie La Poularde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie La Poularde

Adresse: 42210 Montrond-les-Bains, France
Location : France > Rhône-Alpes > Loire > Montrond-les-Bains
Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 hôtels à Montrond-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie La Poularde 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, TripOnline SA et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie La Poularde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Poularde Montrond Les Bains
Hotel Hostellerie La Poularde Montrond-Les-Bains

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie La Poularde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.