“Vous ne viendrez plus chez Iperla par hasard !” 4 5 étoiles

Classé n° 3 sur 3 restaurants à Bidarray
Catégorie de prix : USD 20 - USD 49
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Vous ne viendrez plus chez Iperla par hasard !”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013 par mobile

Pour une halte gourmande de 1er choix, n'hésitez pas à faire un détour par l'auberge Iparla. Ici, on n'est bien sûr pas dans un restaurant gastronomique mais bel et bien dans une auberge aux valeurs de terroir fortes, avec des produits de grande qualité, et dont la traçabilité exclusivement locale vous est offerte sur la carte. En plus d'une carte de plats sélective mais efficace, l'environnement depuis la terrasse extérieure offre lui aussi de très belles perspectives avec sa vue exceptionnelle sur les montagnes basques
les points forts de la salle intérieure : Une magnifique cheminée et des immenses baies qui permettent d'admirer les montagnes même depuis l'intérieur.
Les améliorations que l'on adorerait :
-des frites avec de vraies pommes de terres fraîches ... Pleasssse avec de tels produits, ce serait tellement harmonieux !
- Halte au balsamique présent d'un bout à l'autre des assiettes et qui nuit au goût des produits.
- des cuissons demandées pas toujours respectées
-une carte parfois frustrante : lorsque vous venez pour déguster les fameux ris de veaux ou la fabuleuse côte de veau et que l'on vous annonce que vous devrez y renoncer car la moitié de la carte n'est pas disponible !
Mention spéciale pour la Sangria maison à déguster en apéritif : sûrement la meilleure de la région, pour ne pas dire du monde !!!

• 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 76 %
Macaye
“Iparla”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Nous avons redécouvert cette adresse à l'occasion des fêtes du village. Après le concert de "NADAU" trop de monde au talos donc nous avons opté pour le menu spécial fêtes de cette magnifique maison qui surplombe fièrement les montagnes. Accueil charmant et professionnel malgré l'ambiance fêtes. Le menu tout à fait honnête, simple mais efficace avec des produits de qualité et très bien servis. Nous avons passé un bon moment et je reviendrais très vite pour goûter les plats de la carte.

• 4 5 étoiles Cuisine
hossegor
“U n très bon restaurant.”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Un excellent restaurant .Des plats de haute qualité servis par un personnel efficace et surtout convivial.Un plus ,un bar, vraiment un bar et non un comptoir qui n'est qu'un passage pour aller au restaurant .Cà change !!!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Français
“Déçus !”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Si vous aimez dîner avec un fond sonore (télévision ?) venant de la cuisine et du bar, alors ce restaurant est pour vous. Si vous aimez des cuisiniers qui papotent entre eux tout en travaillant ( la cuisine est semie ouverte et pas particulièrement engageante), allez-y aussi. Et si vous aimez une cuisine lourde, une présentation....qui n'en est pas !, un empilement dans l'assiette, style salade mâche sur le boudin chaud, même salade que l'on avait déjà eue dans l'entrée, allez-y encore !
Mais si vous vous attendiez à trouver une auberge simple, servant des plats de terroir de qualité, dépêchez-vous de trouver une autre adresse ! et en plus, un très mauvais rapport qualité/prix. Nous nous sommes rattrapés avec l'excellent gâteau basque du pâtissier de Bidarray !

• Visité en juin 2013
    • 2 5 étoiles Cuisine
Jean Yves L, Gérant de Iparla, a répondu à cet avis, 5 juillet 2013
Merci de votre commentaire qui nous fait avancer dans la satisfaction de nos clients.
Nous regrettons vivement que vous n'ayez apprécié votre repas dans notre auberge.
Sachez que nous mettons du coeur à servir une cuisine à base de produits frais en partenariat avec des producteurs locaux (dont le patissier de Bidarray que nous ne manquerons pas de féliciter), le tout dans une présentation qui certes n'est pas gastronomique puisque ce n'est pas là l'esprit de l'auberge Iparla, mais qui reste élaborée.
Nous oeuvrons également pour proposer des menus accessibles à tous avec des prix variant de 13EUR (en semaine le midi) à 22EUR et 36EUR.
Quant aux "désagréments sonores" hérités de la partie bar de l'auberge, nous veillerons à ce qu'ils ne perturbent pas le restaurant...
Nous continuerons à mettre de la passion dans notre cuisine, et espérons vous accueillir une prochaine fois dans de meilleures conditions!
“Restaurant qui vaut vraiment le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Une cuisine de qualité avec des produits frais régionaux. Un accueil des plus sympathique et chaleureux. Cuisine familiale, plat copieux (très copieux, même). Le cadre vaut vraiment le détour. Nous avons eu la chance d'y aller un jour de grand soleil. Déjeuner prix en terrasse face aux Pyrénées. Un régal, pour les yeux et la bouche !!!
Vous pouvez y aller les yeux fermés. A refaire

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Iparla ont aussi consulté

Bidarray, Pays Basque
Bidarray, Pays Basque

Osses, Pays Basque
Espelette, Pays Basque

Vous connaissez Iparla ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iparla, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.