“Très bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Village Cap Vacances Alleyras

Village Cap Vacances Alleyras
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Alleyras
Village Cap Vacances Alleyras
Village Cap Vacances Alleyras a été ajouté à vos Favoris
Pont d'Alleyras, 43580 Alleyras, France   |
“Très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Très bon séjour de 2 semaines à Alleyras.
Nous avons trouvé le personnel fantastique, très tourné vers les enfants.
Spéciale dédicace à Réhane, Julie, Clair et Marjorie qui se sont merveilleusement bien occupées de Sarah et de son petit frère.
c'est dépaysant.
La nourriture est tout à fait correct.
Le gite est un peu vétuste (salle de bains) mais on oublie vite.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Attention aux futurs voyageurs, pour ceux qui ont une attente par rapport à une visite dans un autre cap'vacances précédemment ou qui s'attendent à un 3 étoiles tout simplement, le site sera bien en dessous de vos attentes! Le logement ne mérite tout simplement pas du tout les 3 étoiles (même 2), le chalet est vieillot (vieux bois, vieux carrelage, toilette riquiqui, etc) et de plus n'est pas bien entretenu (les fenêtres n'ont simplement pas été nettoyé depuis des mois par exemple). En général, le personnel ne semble pas géré, l'amateurisme est clair, comme l'indique d'autres avis, il manque constamment des couverts, du pain, du lait, etc... Ca arrive finalement mais avec toujours de l'attente. Pis, il n'y a pas d'esprit oriente client en général. Exemple, le wi-fi nous a été coupe sans prévenir car un des membres du personnel avait besoin d'une plus grosse bande passante. Aucun message du directeur lors du sejour à part à l'arrivee ou il nous liste toutes nos responsabilités de parents, sympa comme entree en matiere... Bons points ceci dit: l'animation est très bonne, la piscine est bien, le cadre est très beau et on se repose très bien... En conclusion, pas en ligne avec nos attentes!

Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Alleyras

Bouloc
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Avis très partagé...
Très bien pour l'animation tant parents qu'enfants, bien pour le site lui-même même si un peu perdu, médiocre pour le logement (vétuste et sale. Un petit "plus" : les couverts sont rangés juste à coté de la poubelle...), passable pour l'organisation de la vie du village en lui-même (des amateurs : pénurie permanente de couverts, anarchie totale au moment des repas au self car avec l'expérience, tout le monde comprend qu'il vaut mieux faire des stocks de dessert dès l'entrée..., les demandes à la réception sont "relayées" mais je me demande encore à qui : on attend toujours une cafetière fonctionnelle, une carafe non ébréchée, le sceau à eau pour le sauna où on se débrouillait comme on peut avec des bouteilles d'eau ou en tordant des serviettes mouillées !) et nul sur la qualité de la nourriture (Comment peut on proposer des fromages aussi insipides dans une région qui en a de si bons ? Pas grand chose de typique et une impression de cantine au rabais avec beaucoup de redites d'un jour sur l'autre.).
Je ne sais même pas s'il vaut mieux éviter la pension complète car l'équipement des gites est tellement minimaliste que préparer à manger ne peut pas être un plaisir.
Enfin, heureusement que le temps était au beau car mieux vaut vivre dehors : il n'y a pas d'espace commun digne de ce nom.
Donc, bilan mitigé car on a passé une bonne semaine (les enfants étaient ravis, on a profité de certaines activités et de la tranquillité du site) mais l'amateurisme de la gestion laisse parfois pantois quant à la nourriture...
Enfin, il n'y a pas de réseau téléphonique sauf à certains endroits bien précis mais ça n'est pas vraiment la faute de Cap'Vacances par contre, le WiFi de la réception est d'une lenteur incroyable et ça, je ne suis pas certain que ce soit la faute de l'opérateur.

Voilà, voilà. Je ne dirais pas qu'on se fait arnaquer mais clairement, il y a mieux sur le marché. Après, c'est probablement un peu plus cher : faites votre choix. Pour nous, Cap'Vacances, c'était probablement la première et la dernière fois.

P.S. :
1. Attention, depuis la rédaction de certains avis anciens, le petit-déjeuner n'est plus amené dans les logements mais est à prendre en commun (avec arrivée avant 9h30 : parfois un peu tôt pour certains enfants).
2. Il y a effectivement des paniers pic-nic proposés pour les gens en pension complète mais là-aussi, méfiance sur la variété et la disponibilité...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Les chalets sont un peu vieillots, mais le village de vacances a une infrastructure rénovée (piscine, salle d'animation, clubs enfants).
Le gros point fort: l'animation et l'encadrement des enfants par une équipe dynamique et sérieuse. Les clubs enfants sont bien équipés et les activités très diversifiées.
Nous étions en formule location, visiblement préférable au "tout compris", assez cher mais dont la qualité (au niveau des repas) ne semble pas toujours suivre.
Le site est préservé et la région est superbe, mais un peu reculée. Sports d'eau vive à conseiller (raft, kayak). L'équipe du village est dynamique et disponible. Un bon séjour pour familles avec enfants et bébés.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
la rochelle
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

les logements ont besoin d'une bonne rénovation, et le ménage et à revoir (poussière, toiles d'araignées, cheveux ou p.... dans le lit), en 2013 pas normal de ne pas avoir de réseau téléphonique. les alentours du village ne sont pas entretenus et dans le village c'est très moyens, la douche de la piscine est cassée depuis l'année dernière
heureusement que la piscine est récente à voir dans plusieurs années, aucune surveillance pour l'accès et très dur d'avoir une place dans le spa, hammam ou saunas
la restauration est très moyenne et aucune d'organisation (il manque souvent des plats même en début de service)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2012

Pour la seconde fois nous avons passé d'excellentes vacances à Cap Vacances Alleyras, au bord de l'Allier.
Les bungalows ont été rénovés et les couvertures remplacées par des couettes. Le pain est livré tous les matins devant la porte, très agréable de pouvoir prendre le petit déjeuner sur la terrasse.
L'équipe d'animation est formidable, et les animations de bonne qualité, avec toujours beaucoup d'humour et d'humilité. Les activités proposées sont vraiment sympas, randonnée, canoë, footing... il y en a pour tout le monde.
Les enfants se font rapidement plein de copains et on ne les voit plus durant le reste du séjour, occupés à se baigner, pêcher, jouer au badminton etc sans compter les clubs enfants. Et c'est la tranquillité pour les parents!
Seul point négatif: le manque d'insonorisation au réfectoire, heureusement qu'il est possible de manger à l'extérieur, il n'y a malheureusement pas assez de tables pour tous.
Nous y retournerons avec plaisir, c'est notre destination favorite, l'endroit étant tellement coupé du monde et les alentours de toute beauté, le dépaysement est total.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
st fargeau ponthierry
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

En vacances avec notre petite fille (15 ans), village très agréable, au bord de l'Allier, piscine, logement très correct, le club "jeunes" a eu tous les suffrages de notre adolescente , équipe d'animation très sympa, cuisine correcte , que du bonheur ......

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Village Cap Vacances Alleyras ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Village Cap Vacances Alleyras

Adresse: Pont d'Alleyras, 43580 Alleyras, France
Location : France > Auvergne > Haute-Loire > Alleyras
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Alleyras
Dans le sud de l'Auvergne, le Village Club est au cœur de magnifiques paysages dans les gorges du Haut-Allier. Entre Velay et Margeride, découvrez une région authentique où patrimoine et espaces naturels se lient pour vous offri des sites grandioses. Le Village club dispose d'une piscine extérieure chauffée et d'un SPA avec jacuzzi, sauna, hammam, solarium. ... plus   moins
Hotel Village Cap Vacances Alleyras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Village Cap Vacances Alleyras, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.