“Terroir et finesse” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   le Pont d'Alleyras, 43580 Alleyras, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Alleyras
“Terroir et finesse”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Dans ce petit hôtel traditionnel se niche une perle rare repéré sur plusieurs guides. A proximité de Saugues, au creux d'une vallée verdoyante, la déco désuète de quelques éléments (siège, certains éclairages) ne saurait porter préjudice à l'ensemble. Le service est rapide et avenant. En prenant une formule initiale, on est déjà abondamment servi des hors d’œuvre au dessert, et même un avant et un après dessert pour une quarantaine d'euros à déjeuner. Ce prix convient parfaitement à la cuisine servie!
La vallée et la région sont à l'honneur: truite fumée, que je ne goûte guère, reprend des couleurs sorties de sa cloche; les hors d'oeuvre sont assortis au cadre minéral de la vallée. Le foie gras et le boeuf local sont réconciliés de manière très convaincante. La délicieuse purée de cèpe, bien servie, détrône largement les aligots servis localement. Les fromages sont goûteux et variés, comme il fallait s'y attendre, mais quelques perles locales -Lavort, Mazet, vieux Cantal pourrait encore venir le compléter. Le chef se permet ainsi quelques incursions, légères et peut être encore trop rares, en Asie dans l'accompagnement de sa lotte. Les textures sont savoureuses. Contrairement aux remarques précédentes, j'ai trouvé au contraire que le dessert combinant à l'envie melon et verveine était très bien présenté. Le vin, sans être exceptionnel, accompagne bien l'ensemble.
De quoi féliciter le chef Brun à la fin du repas qui réussit . Une des meilleures tables de la Margeride/Gévaudan/Val d'Allier qui mérite amplement une étoile au Michelin!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Dudelange, Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Belles chambres avec excellente literie, mais endroit trop perdu à mon goût et le site n'est pas mis en valeur. Propriétaires très gentils et serviables.
Hôtel à recommander pour une escapade gastronomique dans leur délicieux restaurant.
Calme absolu, loin des réseaux GSM et autres wifi

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Prignac-En-Medoc, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

En week end dans ce lieu au bout du monde, nous avons été enchantés par la cuisine délicieuse et inventive, par contre le service n'était pas à la hauteur d'un tel établissement. Personne à l'accueil à notre arrivée pour prendre notre chambre... certes c'était le moment du repas, mais il me semble qu'une personne dédiée à la réception serait la moindre des choses vu le niveau prétendu. D'autre part, pas de pain...on l'a réclamé, on nous a dit qu'il était en cours de cuisson !!! Surprenant non ?, le rythme des plats nous a semblé aussi complètement anarchique, on a attendu l'apéro 1/2 h puis on a eu le plateau de fromages à peine les couverts reposés après le plat principal (mon mari avait même encore la bouche pleine !). Bref du coup tout cela nous laisse un arrière goût d'insatisfaction ..Dommage, mais quand on veut un certain niveau, il faut que tout concorde !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
le vesinet
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Tout fut parfait, de la chambre a l'excellente cuisine.
Arrives la par hasard, nous étions un peu surpris de l'environnement "sauvage" et de trouver un tel hotel dans un tel site..
Comme on nous avait demande si nous voulions une chambre avec vue montagne ou vue rivière, nous avons privilégié la seconde.. En fait, la vue était plutôt vue "chemin de fer" avec la rivière en arrière plan...seul bémol..
Aucun regret cependant, tant le dîner fut agréable et original, bien plus qu'au Relais de la Poste a Magescq, malgré ses 2 macarons, ou nous avons séjourné ensuite.....

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
CHAMONIX-MONT BLANC
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Une belle maison, qui au fil des générations a évolué pour accueillir aujourd'hui un restaurant gastronomique étoilé au bord de l'Allier, dans un cadre verdoyant et très calme - si calme d'ailleurs que les opérateurs téléphoniques le dédaignent malgré les demandes répétées des propriétaires, et qu'on y est coupé du monde : pas de GSM et un wifi capricieux qui se révèle inutilisable. Espérons qu'une solution sera vite trouvée.
Les chambres ont été récemment rénovées, dans un style de décoration qui ne plaira pas à tous, et elles ne sont pas toujours bien agencées (junior suite dont le salon comme la chambre sont étriqués), mais on y est accueilli par des confitures maison et un livret contant l'histoire de la maison et de la région...
Le restaurant est à la hauteur de son étoile Michelin, avec une cuisine moderne faisant la part belle aux produits régionaux (notamment les champignons en saison).

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Clermont-Ferrrand
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

L'hôtel-restaurant "Le Haut-Allier" se situe à 30 minutes du Puy-en-Velay.
Le cadre est parfait pour se détendre et se "couper" de la civilisation !
Les chambres sont propres, spacieuses et confortables ; salle de bain avec douche à l'italienne et baignoire. Salon (à l'entrée) très agréable, qui donne sur le balcon.
Le petit-déjeuner est très bon.

(3 visites en 2 ans dans le cadre de soirée-étape)

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous avons passé une nuit dans cet établissement, choisi principalement pour les remarques élogieuses sur la cuisine de Mr Brun. Et sur ce point nous n'avons pas été déçus. Pour reprendre point par point depuis le début:

- Hôtel: OK. Chambre peut être mal agencée. Nous étions dans une Junior suite au dernier étage, mais elle était mal répartie. L'espace "salon" était pratiquement inutilisable, alors que la chambre était étroite.

- Restaurant: Excellent. Je partage les remarques des Internautes concernant la qualité des produits et le travail fait sur les entrées et les plats. Ils étaient soignés et exquis, à notre avis au dessus d'une étoile Michelin. Les desserts sont un peu décevants, surtout qu'ils sont pris après le festival des entrées et des plats. On voit qu'il manque la signature d'un bon chef pâtisser, mais il faut un prendre en compte la localisation de l'établissement.
Je partage également l'avis des internautes sur le service mais surtout sur la froideur et le sens d'accueil de la responsable. C'est dommage.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Alleyras ou ses environs
Les Deux Abbesses
Domaine de Barres
Domaine de Barres
N° 1 sur 3 à Langogne
Ibis Styles Le Puy-en-Velay Centre
Ibis Styles Le Puy-en-Velay Cent...
N° 1 sur 14 à Le Puy-en-Velay
Hotel Restaurant du Moulin de Barette
Hotel Restaurant du Moulin de Ba...
N° 2 sur 2 à Blavozy
Hotel de la Poste
Hotel de la Poste
N° 1 sur 2 à Châteauneuf-de-Randon

Vous connaissez Le Haut Allier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Haut Allier

Adresse: le Pont d'Alleyras, 43580 Alleyras, France
Location : France > Auvergne > Haute-Loire > Alleyras
Centre de remise en forme/Salle de sport
N° 1 sur 1 hôtels à Alleyras
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Haut Allier 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Haut Allier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Haut Allier Alleyras
Hotel Haut Allier
Hotel Le Haut Allier Alleyras

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Haut Allier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.