“Seconde expérience : confirmation de l'excellence !” 5 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sainte-Preuve
Bruxelles, Belgique
“Seconde expérience : confirmation de l'excellence !”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

C'est la seconde fois que mon mari et moi séjournons dans ce merveiileux hôtel ... mais cette fois, nous sommes partis avec notre fille de 18 ans et ma Maman.
Nous y allions pour fêter son anniversaire.
Tout a été parfait ... un excellent gâteau, du champagne et des fleurs ... Maman était ravie !
Quant à l'accueil ... j'ai un souci de vocabulaire pour le décrire ... je dirais pour faire simple : excellent.
Nous avons été logés dans l'appartement n°1 : un duplex avec terrasse et vue sur le verger comprenant 1 salon cosy, une salle d'eau avec banéo et chromathérapie, 2 WC, 1 salle de douche avec chromathérapie et 2 chambres ... un véritable rêve.
En un mot, allez-y, vous ne le regrettrez certainement pas.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
leromain, Propriétaire de Domaine du Chateau de Barive, a répondu à cet avis, 7 avril 2012
Je tenais tout particulièrement à vous remercier pour vos commentaires. Nous essaierons de renouveler ce "parfait" lors de votre prochaine visite. A bientôt.

299 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Weekend en amoureux en junior suite au château de Barive. Le domaine est très agréable avec de belles prises de vue de jour comme de nuit.
Le personnel est discret et efficace aussi bien en service d'hôtellerie que de restauration. Tous sans exception étaient avenants, souriants et disponibles. Très très bon accueil.
La chambre était parfaite : spacieuse, confortable, fonctionnelle, intimiste, calme. Le service de chambre était discret et efficace. Les petit-déjeuners : copieux et fins, tout était délicieux.
Le seul point noir est au niveau du restaurant gastronomique : les assemblages de saveurs étaient maladroits voire grossiers, les plats des menus étaient mal calibrés (trop chargés), trop salé.
Cela manquait de finesse et de maîtrise gustative, malgré un dressage très correct.
Le service était impeccable.
La piscine et le sauna sont très appréciables.
Très bon séjour dans l'ensemble, mais des progrès à faire en cuisine.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Je vous remercie pour vos commentaires. A ce jour, le Chef a pu se pencher sur vos réflexions et en tirer ses conclusions. Au début du mois, le Chef s'est distingué par 3 fourchettes rouges au Guide Michelin. Nous poursuivrons nos efforts pour vous satisfaire sur toute la ligne.
Au plaisir de vous revoir au Domaine de Barive.
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Séjour de Noel très agréable. L’hôtel est un havre de paix. Un des propriétaires était présent sur place, ce qui est un gage de sérieux et une garantie pour les clients.

Les chambres sont agréables bien que certaines retouches de peinture et certaines finitions soient à refaire (appartement 1 en autre). Le seul petit manque est une cireuse de chaussures car le gravier de la cour intérieure est assez salissant.

En ce qui concerne la cuisine, il n’y a rien à redire. Les cuissons sont bien maitrisées et les saveurs parfaitement équilibrées. Le chef est à deux doigts du guide Michelin car avec une pointe d’originalité et un peu moins de sel, vous avez la qualité d’un restaurant étoilé. Le petit déjeuner est très copieux avec des produits frais et variés.

En ce qui concerne le service, le personnel est très attentionné et professionnel. Rien à redire sur sa gentillesse et sa célérité. Les serveurs, qui auraient aussi besoin de cirage à chaussures, sont attentifs et maitrisent parfaitement leur sujet ainsi que les règles du service à la française. La base de données client est bien exploitée pour se rappeler des habitudes des clients et heureusement, car le service est la raison du prix dans ce type d’hôtel. Vous bénéficiez de plein de petites attentions durant votre séjour ainsi que d’une préparation de votre chambre pour le soir, ce qui est très agréable. Les dames de ménage sont discrètes et vigilantes aux petits détails (sauf au nécessaire de correspondance)

Le seul gros point noir est le SPA et c’est bien dommage car le reste est presque parfait. Les installations semblent posées là pour pouvoir dire que l’hôtel en dispose mais il ne suffit pas d’avoir un sauna, une piscine, un jacuzzi et deux tables de massage pour faire un SPA. De plus, la piscine et les vestiaires ont une décoration de « piscine municipale » des années 80 sans aucun attrait (sauf pour ceux qui aime le kitch) et il y manque un hammam (ce qui est un gros manque).Dans un SPA, le plus important est d’avoir des professionnels qualifiés et accueillants. Ici, l’accueil est très limite (ni bonjour, ni aucune explication sur les soins si ce n’est vous tendre la carte des soins). Si vous devez choisir un soin, éviter la responsable brune. Elle n’a rien à faire dans un SPA car elle semble souffrir de faire son métier. Elle ne vous parle pas, n’explique pas les soins ni avant ni pendant ni après. Elle fait marcher un chauffe serviette antique pendant le massage qui fait un bruit de cafetière entartrée particulièrement stressant pendant 45 minutes et qui couvre la douce musique censée vous détendre. Pour le massage, elle reproduit mécaniquement les gestes techniques sans aucune empathie. Elle semble totalement méconnaitre la philosophie des massages (perte de contact avec le client, laisse tomber les jambes sur la table, jette une serviette sur vous sans aucune délicatesse, aucune explication des soins et ça sera à vous de deviner si le massage est finie). Bref, il faut espérer que la direction reprenne en main les soins au SPA car les protocoles ne sont pas appliqués correctement et les masseuses doivent renforcer leur formation en relation clientèle et surtout au niveau des soins (une esthéticienne n’est pas une masseuse !). En ce qui concerne les bains aux huiles relaxants, la baignoire « balnéo » est une baignoire pour particulier et non pour professionnel. Conclusion, la machinerie est sous la baignoire et extrêmement bruyante. Là encore, cela ne correspond pas au standard d’un SPA professionnel (les moteurs et pompes à air silencieux existent !) mais plutôt à un doux amateurisme des propriétaires qui doivent avoir une vague idée du concept de SPA du type « de l’eau, des massages et c’est bon ».

Dans cet hôtel, on ne peut objectivement pas parler d’un SPA car il n’y a ni ambiance ni service mais plutôt des installations présentes avec un salon d’esthéticienne. Il faut donc l’éviter et en attendant qu’ils en créent un, les soins dans le centre de Laon (Carita et Decleor) sont bien plus profitables. C’est vraiment dommage car le château est magnifique et le reste du personnel est très professionnel. Une fausse note totalement inexplicable et impardonnable pour un hôtel de cette qualité qui donne l’impression que le « SPA » ne fait pas vraiment partie de l’hôtel et que sa gestion est en dehors de la gestion de qualité du reste du domaine.

En conclusion, un petit coin calme et apaisant avec un personnel très accueillant. Vous pouvez y aller sans crainte sauf au SPA qui fait un peu «tache».

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Je vous remercie pour votre fidélité et votre commentaire d'une longueur rarissime sur ce site. Sachez que la maison se remet en question en permanence en vue de voir progresser notre "Produit". Je suis déçu que notre espace Spa vous ai déplu. Je vous précise que nous avons un espace Spa muni de 2 cabines de soins, 1 spa-jets, une piscine, une salle de fitness, un espace bain privatif, un sauna et bientôt un Hammam, 3 esthéticiennes à plein temps pour seulement... 22 chambres. On ne peut donc pas retrouver au Domaine de Barive le même Spa attendu dans un hôtel de 50 chambres ou dans un Spa de ville. Et encore, je connais beaucoup d'endroit où le mot "Spa" est utilisé alors que vous n'avez qu'un petit bain balnéo et rien d'autre ! Pour votre mauvaise expérience du bain, il est vrai que seul on fait beaucoup plus attention aux bruits extérieurs et que la motorisation est de surcroît plus bruyante. Quand vous parlez de "protocoles", j'imagine que vous avez une grande expérience dans le Domaine du Spa donc un oeil professionnel. Vos remarques seront analysées pour essayer de vous faire profiter d'un réel moment de détente lors de votre prochaine visite (Peut être pas la décoration...). Peut être alors arriverons-nous à vous faire changer d'avis... A bientôt.
Maisons-Alfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2011

Nous avont fait le Prieuré du Château qui est une maison d'hôtes. Nous avons été ravis. Très confortable, une décoration à la fois moderne et classique. Très propre. Un acceuil hors paire.
Parfais pour un séjour en famille. Petit déjeuner à volonté. Prieuré en pleine campagne avec des chevaux. Le seul inconvenient faire 20 km pour manger si ne passer pas par le château, mais donne l'occasion de visiter Laon qui est une ville superbe surtout le soir avec sa cathédrale qui surplombe le ville.
Magaly 94

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Merci pour votre commentaire. Notre atout majeur et en même temps notre principal inconvénient est l'isolement. Sachez que vous pouvez manger "Sur le pouce" au Domaine de Barive et que le Prieuré vous propose des plateaux repas. Il est vrai que mis à part un petit restaurant sur Sissonne (7 kms), il faut faire 30 minutes de voiture pour trouver à se restaurer. Malgré que peu de restaurateurs souhaitent s'installer dans les environs du Domaine les prochains mois et probablement années...., nous espérons vous revoir une prochaine fois.
Clamart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2011

Nous avions reserver une chambre de luxe trés agréable car spacieuse,avec un petit coin salon,une SDB avec douche et baignoire et une literie parfaite.
Le personnel est trés agréable et aux petits soins ( tout en sachant etre discret).
C'est avec un grand plaisir que nous nous sommes détendu dans la piscine, le spajet, le sauna.Et pour clore la journée, rien de mieux qu'un bain duo aux huiles essentielles et algues,pour un moment tout en douceur a la lueur des bougies et musique d'ambiance... romantisme garantie!!!
Nous avons pris le déjeuner au restaurant "les épicuriens" et tout y fut trés bon.Le menu gourmand nous a permis de gouter a un large éventail de mets; et ils fut tous plus délicieux les uns que les autres.
Magnifique séjour passé au Domaine de Barive.
Merci a toute l'équipe,qui grace a leur travail,permettent de passer un pure moment de bonheur.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bonjour et merci pour vos encouragements relatant le travail de toute l'équipe. En espérant vous revoir un jour.
2 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

un beau chateau au milieu de la campagne avoisinant Laon. Des salons de reception decores avec gout et un accueil chaleureux, le sejour commencait tres bien. Helas 2 grandes deceptions suivirent : la chambre d'une taille minuscule, moins confortable et agreable que celle d'un hotel 2 etoiles standard alors que ce domaine revendique en theorie 4 etoiles ... ensuite le diner dont les plats furent tous "moyens" voire ratés pour l'entree.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
leromain, Propriétaire de Domaine du Chateau de Barive, a répondu à cet avis, 27 octobre 2011
Bonjour et merci d'avoir laissé un avis.
En effet la chambre réservée dans le Cadre "Bronze" est la chambre supérieure avec douche ou bain. C'est le premier tarif de chambre qui correspond aux normes 4 étoiles quant à sa grandeur. La superficie fait partie des normes mais surtout c'est le Service qui est important dans un hôtel 4 étoiles : peignoirs personnalisés, chaussons, mot d'accueil, produits d'accueil Morabito, couverture et fermeture des rideaux ainsi qu'un mot de bonne nuit pendant votre dîner, accès à la piscine couverte, sauna, fitness. Tous ces services sont inclus dans le tarif, même pour la plus petite chambre. Pour votre prochain séjour, je vous propose de demander une chambre De Luxe (25 m2 minimum, salle d'eau avec douche et bain).
En ce qui concerne le repas, il aurait été judicieux de faire part de vos remarques directement à la jeune fille vous ayant servis ce soir là. Le Chef aurait pu vous proposer autre chose qui vous convienne mieux. Nous avions 85 couverts cette soirée dont 36 menus comme le vôtre. Pour la literie, nous n'avons que des Matelas TRECA, les mêmes qu'au George V, Palace parisien.
Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2011

J'ai découvert ce véritable havre de paix en 1990 soit très peu de temps après sa création.
Je me souviens même d'un week-end où j'étais le seul client d'une belle nuit d'un samedi de printemps et où le concierge occupé ailleurs sans doute m'avait confié les clefs de l'établissement pour s'éclipser.
Ce ne serait plus le cas en 2011.
En effet, l'établissement a acquis sa pleine vitesse de croisière avec une belle et importante fréquentation.
C'est mérité,l'endroit est toujours aussi reposant qui plus est il est doté d'une vraie restauration ce qui n'estait pas le cas à ses débuts.
La végétation a poussé et la propriété remarquablement restaurée fait moins "neuf".
Un petit bémol,la décoration des lieux qui faisait trop "autrichien moyenne gamme" s'est améliorée mais gagnerait à être revue par un décorateur de manière à donner à l'ensemble un côté authentiqueque l'on ne retrouve pas.

• Séjour du avril 2011 - voyage en solo
Cher monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire qui nous encourage encore plus dans nos investissements commencés depuis 9 ans. Nous ne souhaitons pas faire appel à un décorateur d'intérieur car estimons que nous retrouvons la même décoration dans de nombreux hôtels. Nous souhaitons créer une ambiance "Comme à la maison" au sein de notre établissement. En projets, la rénovation du hall d'accueil, de la réception et de certaines chambres trop petites. Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Domaine de Barive.
Pascal Leromain.

Vous connaissez Domaine du Chateau de Barive ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine du Chateau de Barive

Adresse : Domaine de Barive, 02350 Sainte-Preuve, France
Location : France > Picardie > Aisne > Sainte-Preuve
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sainte-Preuve
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine du Chateau de Barive 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, LogiTravel, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine du Chateau de Barive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Barive 02
Le Chateau De Barive
Hotel Domaine Du Chateau De Barive Sainte-Preuve
Domaine Du Chateau Barive Hotel
Domaine Du Chateau De Barive Hotel Sainte-Preuve

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine du Chateau de Barive, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.