“Dans l'ensemble très bien, mais avec des points à revoir malgré tout” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine du Chateau de Barive

Domaine du Chateau de Barive a été ajouté à vos Favoris
Domaine du Chateau de Barive
4.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine de Barive, 02350 Sainte-Preuve, France   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sainte-Preuve
“Dans l'ensemble très bien, mais avec des points à revoir malgré tout”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

L'hôtel est situé en pleine campagne, au calme, au bout d'une superbe allée, c'est très paisible et très beau.
L'accueil y est irréprochable, le service parfait.

Nous étions censés avoir une chambre catégorie Luxe et avons été upgradés dans une suite.
Nous avions donc une suite avec salon au rez de chaussée et une grande chambre et salle de bains à l'étage, avec une décoration qui se voulait apparemment berbère, et quelque peu étonnante (dromadaires en cuir en décoration, vieux poufs en cuir, tam tam...).
La salle de bains est en assez mauvais état pour un hôtel 4 étoiles ; les joints du carrelage blanc de la baignoire ont été refaits en gris, n'importe comment, ça dépasse de partout... il y a des trous dans le plafond et la peinture des murs s'effrite. C'est vraiment dommage dans un tel lieu.
Dommage également que dans une suite aussi grande, les toilettes soient dans la salle de bains, et non séparées.

Le spa est très agréable, très beau ; la qualité des massages du spa est excellente. Tout le personnel est d'une gentillesse absolue et d'un très grand professionnalisme.

La qualité du dîner était exceptionnelle, tout comme la quantité ! Présentation des plats très recherchée et originale, mets divins... Petit déjeuner copieux, excellent avec des viennoiseries maison, des confitures excellentes...

Seul le champagne du domaine est à éviter (très vert, grosses bulles, vraiment pas bon).

L'hôtel étant situé en pleine campagne, c'est très calme ; nous avons juste été réveillés à 1h30 du matin, par des personnes/amis de la direction quittant le restaurant et roulant dans la cour pavée de gravillons ... Là encore, c'est dommage...

Bref, un hôtel à recommander pour sa localisation, son spa, son restaurant, la qualité du personnel et du service. Je pense que certaines chambres ont été refaites et sont probablement plus agréables que celle où nous étions.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
leromain, Propriétaire de Domaine du Chateau de Barive, a répondu à cet avis, 19 janvier 2013
Madame, monsieur. Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. En effet, la Suite Duplex que vous avez eue sera rénovée en sa totalité en 2013. Des toilettes et un espace Balnéo seront créées au rez-de-chaussée . Malgré tout, beaucoup de personnes préfèrent avoir des toilettes au premier étage pour ne pas redescendre en pleine nuit. Elles ne seront donc pas supprimées. En ce qui concerne le champagne, il y en a pour tous les goûts. Nous passons plus de 3500 bouteilles de ce champagne par an... Pour le dernier point, les voitures de nos clients ne séjournant pas à l'hôtel - Amis ou pas Amis - ne seront plus ramenées par le voiturier au delà de Minuit car, en effet, l’environnement étant relativement très très calme, le simple fait de marcher sur les gravillons peut réveiller certaines personnes. N'hésitez pas à vous présenter lors de votre prochain séjour pour lequel nous tenterons de tendre à la perfection.... même si elle n'existe pas....

Épernay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

fidèle de cette maison depuis plusieurs années nous recommandons vivement ce lieu plein
de charme pour les amoureux de calme absolu.Une mention spéciale cette fois si pour la cuisine, qui semble avoir encore progressé.enciore une fois merci à l'équipe.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Je vous remercie pour votre fidélité en notre Domaine. En effet, notre Chef n'a cessé d'évoluer depuis 10 ans et l'obtention de 3 Fourchettes rouges au Guide Michelin en 2012 en est aussi le reflet. Nous continuerons dans cette voie pour vous faire passer encore de nombreux moments Épicuriens. A bientôt.
montbéliard
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

Nous avons séjourné 3 jours et 2 nuits dans ce domaine, et nous sommes en-chan-tés!! Une offre internet nous a permis de connaitre ce lieu magique, et nous ne regrettons rien.

Ce que je retiens en premier, c'est la qualité de l'accueil. Je félicite tout le personnel qui a été très attentionné, à notre écoute, et soucieux de notre bien être.

La chambre était magnifique, grande et très propre.

Les diners et petits déjeuners étaient très copieux, mais raffinés. Le service était parfait, l'ambiance très romantique.

La piscine couverte était chaude, et le moment privatisé au spa génial.

Bref, je recommande cette escapade à tous les amoureux qui veulent vivre sur un petit nuage, et être chouchoutés!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Madame, Monsieur. Je tenais tout particulièrement à vous remercier pour la multitude de photos laissés sur ce site ainsi que votre commentaire. Restez attentifs car d'autres offres pour notre Domaine pourraient survenir... Tout le personnel sera ravi de vous recevoir à nouveau.
Mantes
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2012

La définition de cette maison est "l'art de recevoir" porté à un haut niveau d'excellence :
- surclassement dans une suite offert,
- attentions nombreuses et délicates (verre de bienvenue, préparation du lit, petit mot de bienvenue
personnalisé sur le lit, friandise sur le lit...),
- personnel attentif avec tact et aux petits soins mais jamais pesant,
- décor extérieur et intérieur en harmonie,
- restaurant très agréable tant pour ce qui est dans l'assiette (et dans le verre...) que pour
son confort.
Bref, on s'approprie cette maison sans peine, et on souhaite y séjourner aussi souvent que possible.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire. En effet l'Art de recevoir se perd beaucoup en France mais nous essayons malgré les temps difficiles de maintenir l'hôtellerie 4 étoiles à son niveau d'exigence. Vous avez très bien compris que nous recevons nos clients comme à la Maison. A tout bientôt.
Saint-Pol-sur-mer
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous avons super aimé l'endroit - Très belle rénovation des locaux, Accueil très pro aussi bien au niveau de l'hotel que lors de la prise du diner. Diner très correct au demeurant servi avec raffinement. Les explications des plats ainsi que les conseils du sommelier et les réponses données à nos questions oenologiques démontrent le professionalisme et la qualité du personnel. Situé au milieu de nulle part, c'est l'endroit idéal pour un séjour romantique en couple. Chambre bien grande équipée d'une jolie salle de bain avec baignoire et cabine de douche. TV 107 cm en sus, ce qui ne gache rien.Nous avons également testé l'espace TranSPArence trés agréable et relaxant avec toutes les prestations de soin du corps. Bref, tout cela fait que nous le recommandons

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
leromain, Propriétaire de Domaine du Chateau de Barive, a répondu à cet avis, 7 novembre 2012
Merci pour vos félicitations laissées sur le Site. Nous vous laissons le soin d'entretenir le bouche à oreille qui reste la meilleure des publicité.... Au plaisir de vous revoir rapidement.
Saint-Brieuc, Bretagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Habituée du restaurant qui est par ailleurs excellent, j'ai eu l'occasion de séjourner dans une suite dans ce magnifique domaine aménagé avec beaucoup de goût.Chaque détail est pensé avec sophistication, le personnel est très compétent et chaleureux.Tout est fait pour que la clientèle se sente bien et profite au maximum de ce cadre reposant au milieu de la campagne.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Merci pour votre élogieux commentaire. Vous faites partie des clients qui reconnaissent le travail accompli d'une équipe de 40 personnes ! Merci, merci, merci... et à bientôt !
LAON
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

Lieu tres bien renove situe dans un endroit tres isole ideal pour se sentir au bout du Monde . Decoration soignée . Repas un peu plus que correct mais a mon Avis pas a la hauteur du lieux . Les chambres Sont parait il tres bien mais je ne les connais pas .

• Séjour du octobre 2012
Merci pour votre avis laissé sur le site. L'hôtel est en effet classé 4 étoiles, nouvelles normes 2012. Le Restaurant quant à lui bénéficie d'une critique 3 fourchettes au Guide Michelin - et non pas 1 ou plusieurs étoiles.... Nous essayons de maintenir des prix raisonnables tout en gardant la qualité des produits. Grâce à l'activité de l'hôtel et du Spa, je pense que nous proposons une prestation relativement correcte. Au plaisir de vous faire découvrir nos chambres et le Spa pour la prochaine fois !

Vous connaissez Domaine du Chateau de Barive ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Domaine du Chateau de Barive

Adresse : Domaine de Barive, 02350 Sainte-Preuve, France
Location : France > Picardie > Aisne > Sainte-Preuve
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sainte-Preuve
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine du Chateau de Barive 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, T4B, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine du Chateau de Barive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Barive 02
Le Chateau De Barive
Hotel Domaine Du Chateau De Barive Sainte-Preuve
Domaine Du Chateau Barive Hotel
Domaine Du Chateau De Barive Hotel Sainte-Preuve

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine du Chateau de Barive, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.