“QUE DU BONHEUR” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Sainte-Preuve
Taverny, France
“QUE DU BONHEUR”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

caché en plein milieux d'un havre de tranquillité , cet hôtel est très très bien , tant l'accueil , le personnel (souriant, attentionné et pas prout prout pour un 4 étoiles), les chambres ,le SPA , les massages, et pour finir le restaurant, tout est fait pour que vous passiez un excellent séjour.
mon épouse m'a offert ce week end pour nos 10 ans de mariage , et je suis très contant.
Merci au personnel et surtout continuez comme ça.

Astuce pour la chambre : ayant pris la chambre Lux je ne peux pas donner d'avis sur l'autre gamme de chambre.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 14 décembre 2013
Toute l'équipe et moi-même sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de vos noces d'étain !
Nous continuerons en effet de parfaire nos prestations tout en gardant une bonne qualité de service et de proximité envers nos hôtes. Au plaisir de vous recevoir l'année prochaine.

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Magnifique propriété isolée entre bois et champs, joliment rénovée et adaptée. Belle décoration intérieure. Tout est propre et soigné. Un spa accueillant où l'on prodigue des soins attentifs. Une belle chambre. Une gastronomie de haute volée. Tout concourt à vous faire passer un weekend en amoureux inoubliable. Seuls petits défauts qui m'empêchent de donner la note maximale, une douche un peu défectueuse et une insonorisation perfectible transmettant trop les passages dans le couloir. A noter par dessus tout l'incroyable disponibilité du service, composés d'un nombre inouï de messieurs et dames souriants et attentionnés. On pense sérieusement à y retourner, en groupe d'amis ou en réunion de famille. Une découverte.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour et merci pour vos commentaires qui sont partagés à l'ensemble de mes collaborateurs.
En effet, étant donné l'ancienneté du bâtiment principal avec des parquets sur toute sa largeur, l'insonorisation n'est pas notre point fort sur cette partie du Château. Nous réfléchissons à 'y remédier en 2014 moyennant quelques travaux.
Il nous reste également encore quelques salle de bain à "rafraîchir". Nous tenterons de nous en souvenir lors de votre prochain séjour. A bientôt !
Braives, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Grâce aux collègues de mon épouse, nous avion reçu un Bongo "Séjour et Gastronomie", nous avions choisi de passer une nuit au Domaine de Barive, nous n'avons pas été déçus, loin s'en faut. Tout était très bien, la chambre, les repas, l'accueil et les installations.

Astuce pour la chambre : Pas d'aévis
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Merci beaucoup pour ce commentaire presque "parfait". Mais la perfection n'existe pas même si chaque jour nous essayons de tout mettre en œuvre pour nous en approcher ! Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois pour une re-découverte !
Choisy-le-Roi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous sommes venus plusieurs fois au Château et en toute sincérité, il y fait bon vivre ! Le personnel est très très agréable, l'hôtel est superbe et quand il fait beau c'est un vrai plaisir de bronzer dans la jardin de la piscine.
La cuisine est très raffinée. Le personnel est toujours aux petits soins et très poli. Les chambres sont très belles nous avons toujours été surclassés.
Vous pouvez aussi faire du vélo et vous balader dans l'immense domaine.
Je recommande vivement !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Merci beaucoup pour ce commentaire et surtout.... votre Fidélité ! Nous surclassons en effet nos habitués dans la mesure du possible, selon la disponibilité. RDV en 2014 au Domaine !
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Un séjour, dans cet établissement, nous a été offert par notre famille et amis, à l'occasion de nos 40 ans de mariage et nous avons choisi le 15 août pour en bénéficier. Déjeuner, dîner, et nuit dans la suite royale, massage californien en duo. Nous avons beaucoup apprécié le lieu très calme qui donne l'impression d'être situé au bout du monde. Belle bâtisse, décorée avec beaucoup de goût. Nous avons beaucoup apprécié le professionnalisme et la qualité de l'ensemble du personnel. Excellente cuisine, avec possibilité de s'arranger, si vous voulez modifier un menu. Champagne blanc sélectionné par le Château, tout à fait à notre goût.
Nous y retournerons.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nous sommes ravis d'avoir participé à votre séjour Noces d'Émeraude ! Vous avez en effet bénéficié d'un cadeau qui fait partie de nos plus beaux, bénéficiant de hautes prestations. Nous vous souhaitons à nouveau beaucoup de bonheur et espérons vous revoir à une prochaine occasion.
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Hôtel magnifique, mon compagnon et moi avons eu la chance d'être surclassé. Le personnel est très aimable et l'hôtel ainsi que le domaine est impeccable. Le repas était tout simplement divin. La piscine est agréable et bien entretenu. Je suis très satisfaite de la nuit passée.
Petit bémol : La télévision qui captait les chaînes par intermittence.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Votre commentaire nous encourage dans notre travail quotidien et nous vous en remercions.
Etant éloigné de tout, il est vrai que nous subissons quelques pannes techniques de temps à autre. Je crois que les chaines TV se maintiennent mieux à ce jour. A bientôt....
VILLERS-CAMPSART
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avions réservé une table à déjeuner le midi, et des soins au spa l'après-midi, un vendredi. Nous n'avons donc pas testé l'hôtel. Cadre = pour amateur de Tranquillité avec un grand T. Domaine (une ancienne ferme seigneuriale) au milieu de nulle part, ce qui fait son grand grand charme... Une immense allée plantées d'arbres à l'arrivée, restauration des bâtiments superbe, parc avec de petits "coins" repos pour s'isoler, des sculptures modernes disséminées un peu partout dans l'herbe, une déco intérieure sympa, 2 terrasses (pour prendre un verre seulement, les repas sont servis exclusivement à l'intérieur) avec fauteuils et tables basses design. Voilà pour le décor. L'assiette et surtout son contenu ne sont pas en reste, cuisine inventive (le turbo, sans dévoiler la recette, est juste extraordinaire...) et sans être copieuse, parfaitement dosée. Attention, les tarifs sont en regard, voir un tantinet élevés, et nous parlons en connaisseur de ce genre d'établissements. Mais tous ces délices, de la mise en bouche aux douceurs accompagnant le café, méritent de faire un peu cramer la CB, et mériterait surtout une étoile, vous savez, celle du guide qui se dégonfle parfois...
Globalement, une adresse question restauration, qui ne laissera que des souvenirs enchanteurs à vos papilles.
Passons aux choses, qui sans fâcher, mériteraient d'être élevées au niveau de l'enseigne qui arbore crânement ses 4 étoiles : il faut, chers gérants/propriétaires de telles bâtisses, arrêter de vouloir tous "faire du spa", ou alors il faut être super pros. Attention, cette remarque ne vaut en aucun cas pour le personnel, attentif, compétent, et souriant. Mais juste les installations, qui manquent surtout de bons sens, et un poil (sans jeu de mots) sinon d'hygiène, d'entretien : pas de peignoirs, un seul vestiaire mixte avec un rideau ridicule pour tout le complexe, une seule douche dans une des pièces de soin, autrement dit si vous voulez profitez de la divine salle où se dispensent les soins pour 2, bah, faut oublier gommage et enveloppement, parce que vous ne pouvez pas sortir repeint pour vous doucher dans une autre pièce, voilà qui est dommage ! Autre petit désagrément, le bain bouillonnant, conçu pour 2, avec salle de repos, est à l'autre bout des salles de soin (il faut longer la piscine), et sans pendule. Alors une fois que vous êtes relaxé et assoupi par les bubulles bien chaudes et la musique zen, la pauvre esthéticienne doit tambouriner à votre porte pour vous faire sortir de là. Ce sont des détails, ok, mais chacun son métier. Et puis il faudra penser à juste passer un petit coup de peinture sur les murs de cette même salle de repos, car quand vous êtes allongés sur les matelas au sol, vous voyez que l'humidité ambiante a fait son ouvrage. Et si comme nous, il fait 29 ° dehors, oubliez la première salle de soin à droite après l'accueil, c'est un sauna à elle toute seule, pas cool justement pour un enveloppement ou un massage. Bon, je ne suis pas Me Aigrie, épouse Critiquetout, mais c'est dit, na.
Pour finir, et revenir sur certains commentaires, oui, durant la saison des moissons, le site étant entouré de cultures, il peut y avoir le bruit des machines agricoles, c'est la campagne, c'est aussi pour cela que de petites guêpes auront envie de butiner votre exquis cocktail...

leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous laisser ce long commentaire. Certaines de vos remarques sont en effet justifiées : du vernis, des retouches de peintures, des plafonds à refaire suite aux dégâts d'infiltrations dus aux derniers gros orages.... Nous sommes tout le temps en travaux de tous les côtés de cette grande bâtisse et Domaine et sommes conscients de ne pas être Parfait.
Maintenant nous ne sommes pas un "Complexe". Les vestaires vont en effet être agrandis car suite à la notoriété du Spa - justement - nous avons de plus en plus de clients comme vous, venant à la journée et ne résidant pas à l'hôtel ; nous en sommes pour ailleurs ravis.
Il faut savoir que nous n'avons que 22 chambres et je trouve que nos installations sont largement suffisantes pour un petit hôtel Indépendant de surcroît : piscine, sauna, spajets, salle avec bain privatif, 3 salles de soins, hamman en projet.... Tout ne peut pas être concentré sur 10 m2 ; nous avons quand même 350m2. Je connais par contre beaucoup d'hôtel se disant "Spa" avec seulement une chambre qui sert occasionnellement de salle de massage avec un esthéticienne en freelance !
Pour le fait justifié qu'il n'y avait pas d'horloge à l'espace privatif, la peinture des murs de ce dernier était justement en train d'être refaite et l'horloge pas remise. C'est chose faite !
Il est prévu de faire installer la climatisation dans les petites salles de soin lorsque nous aurons les moyens.... En attendant, nous sommes les seuls à proposer des soins en extérieur au fond du parc, sous tonnelle.
Réservez les enveloppemenst plutôt pour l'hiver et venez vous détendre aux chants des oiseaux durant l'été.... Merci et à très bientôt !

Vous connaissez Domaine de Barive ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Barive

Adresse: Domaine de Barive, 02350 Sainte-Preuve, France
Location : France > Picardie > Aisne > Sainte-Preuve
Classé n°1 sur 1 hôtels à Sainte-Preuve
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Barive 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, T4B, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Barive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Barive 02
Le Chateau De Barive
Hotel Domaine Du Chateau De Barive Sainte-Preuve
Domaine Du Chateau Barive Hotel
Domaine Du Chateau De Barive Hotel Sainte-Preuve

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Barive, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.