“Fin d' année 2013 à Barive” 5 5 étoiles

Domaine de Barive
4.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine de Barive, 02350 Sainte-Preuve, France   |
Annonce
Centenaire de la Guerre
“Fin d' année 2013 à Barive”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous sommes des inconditionnels du Domaine de Barive, depuis son ouverture. Il était tout à fait normal que nous passions la fin de l' année dans cet endroit magnifique. Nous y venons et y revenons, quand nous sommes fatigués, stressés, énervés. Et nous en repartons, tout reposés, détendus et calmes. Nous sommes hébergés dans une suite splendide à la literie irréprochable. Nous sommes là pour nous faire chouchouter, dorloter sans ne plus penser, ni réfléchir. Ici, au milieu des champs et des fôrets, on sait d' avance que notre séjour sera parfait. Tout est mis en œuvre dans ce sens. On commandera au room-service de quoi nous restaurer en chambre pour des moments de cocooning et de farniente somptueux. Club sandwich à tomber, vins fins, champagne, pâtisseries, ça, c' est pour l' art de vivre à la Française des grands gourmands et amoureux du bon vivre que nous sommes. Nous nous réservons toujours au moins une soirée au restaurant de l' hôtel, " Les Epicuriens " et là aussi, le Chef de cuisine Frank Dumoulin, fait des merveilles, sa cuisine que nous avons vu évolué est tout simplement délicieuse, raffinée, gourmande et créative. S' habiller le soir pour aller dîner aux Epicuriens est un réel moment de plaisir. N' hésitez pas à allez vous détendre au SPA, nous vous recommandons les modelages. Compliments à tous les employés du Domaine pour leur politesse et amabilité. Et félicitations à Pascal, qui depuis 11 ans s' évertue du mieux qu' il peut et plus encore, avec gentillesse, dévouement, art et passion à diriger ce navire de plaisance qu' est le Domaine de Barive. On embrasse Nicolas qui dirige le Prieuré à 2 km du Domaine. David & Nadia

Astuce pour la chambre : Les chambres aux suites, toutes décorées avec style et goût sont à découvrir au fur et à mesure de v...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 17 janvier 2014
Merci beaucoup chers fidèles clients. Une remise en question quotidienne nous permet de garder une certaine qualité de service. A tout bientôt.

4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Après une expérience décevante en 2011, nous avions choisi le Château de Fer et l’hôtel de la Briqueterie pour nos fêtes de fin d’année. C’est donc avec un peu d’appréhension que nous retentions l’hôtel de Barive. Et ce fut un succès ! Accueil avec vin chaud et brioches, illuminations du parc, cheminés et diner aux chandelles…ils manquaient juste l’odeur du pain d’épices et la neige pour être dans l’image d’Epinal.
Les suites sont spacieuses, parfaitement équipées (manque juste un bureau et un miroir grossissant pour la mienne et une carte du Room service sans coloriage mais rien de très graves).
Les repas sont de très bonnes factures avec des desserts redoutables et une équipes de jeunes serveurs sportifs et vigilants…Il en va de même pour les petits déjeuners très copieux. Pour parfaire le séjour, il faut opter pour la formule « Le petit déjeuner des propriétaires » (à réserver la veille à la réception): il s’agit d’un petit déjeuner en chambre avec un service à la Française, livré avec une agilité et virtuosité qui ravira petits et grands…
En ce qui concerne le SPA, de très gros progrès ont été faits au niveau de la qualité des soins. La piscine et le Spajet restent cependant un peu tristes (ils mériteraient une meilleure mise en lumière de la magnifique charpente). Mais c’est déjà très bien de trouver un Spa avec de telles installations dans un hôtel de 23 chambres !
En conclusion, un très très bon séjour pour se réunir et se détendre , avec un des propriétaires présents, accessibles et qui assure un réel suivi clientèle… A renouveler…

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Nous sommes heureux que vous soyez tomber sous le charme lors de cette 2ème expérience au Domaine de Barive. Nous notons vos remarques et saurons remédier aux détails. En ce qui concerne la piscine, des travaux sont prévus sur l'ensemble de la pièce mais il faut trouver la date idéale pour ne pas décevoir nos clients lors de la fermeture de la piscine...
L'ensemble de l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2014.
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Nous sommes un jeune couple (25 ans) et nous avons séjourné dans cet hôtel pour une nuit, via une vente d'Hôtel et Préférence comprenant la nuit d'hôtel catégorie luxe, le diner gastronomique et le jacuzzi illimité, nous avons bénéficié d'un tarif réduit pour ces prestation.

Le séjour était parfait. Nous avons eu les même prestations que les autres clients de l'hôtel, le diner était excellent (nous avions le menu Gourmand : mises en bouches, deux entrées, un plat, le plateau de fromage très très fournie, le dessert et quelques sucreries).
Nous avons était très bien reçu, l'endroit est calme, certes isolé mais si on recherche la quiétude, c'est parfait.
La cartes des vins propose beaucoup de choix, et nous avons été très bien aiguillé en ce qui concerne le choix de la bouteille, que nous souhaitions abordable au niveau du prix et surtout un vin rouge très doux.
Le petit déjeuner était également très bien, nous avons eu un choix de viennoiseries (le croissant était à tomber), choix de céréales, de yaourt et de confitures maisons. Egalement du fromage et de la charcuterie.
Nous souhaitions passer un séjour romantique dans un cadre agréable et proche d'une bonne table : pari tenu !
Je souhaite également signaler mon incompréhension quant au différents commentaires négatifs, il faut vraiment avoir l'habitude des palaces et des restaurants 3 étoiles pour ne pas reconnaître l'excellence de cet hôtel !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 14 décembre 2013
Merci beaucoup pour votre commentaire élogieux laissé sur ce site. En effet, nous ne sommes ni un palace, ni un restaurant 3 étoiles mais moi-même et mon équipe essayons de donner le meilleur pour nos hôtes dans la mesure du possible. Au plaisir de vous recevoir à une prochaine occasion.
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous avons séjourné avec ma femme au domaine pour son anniversaire .Dès notre arrivée nous avons été très bien accueillis par un personnel aux petits soins pour ses clients.
Un verre nous a été offert le temps de notre enregistrement dans un très beau salon très chaleureux et très bien décoré ,comme tout le domaine d'ailleurs refait avec beaucoup de goût.
Ensuite nous sommes arrivés dans notre chambre et la surprise nous avons été surclassés !!!dans la suite Royale, nous en remercions encore tout le monde.
Le domaine est très bien entretenu que ça soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
Nous avons profité de la piscine du Spa et nous avons avons pratique un soin à l'institut qui fut très agréable pour se détendre ,l'esthéticienne été très douce et gentille à recommander .
Nous avons dîné le soir et nous avons été émerveillés par cette cuisine raffinée nous y retournerons même seulement pour manger.
Si vous cherchez un endroit où vous êtes au calme pour vous détendre et au petit soin par le personnel ne cherchez plus faites un détour au domaine de Barive nous nous y retournerons.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
L'ensemble du personnel et moi-même vous remercions d'avoir choisi le Domaine de Barive pour l'anniversaire de votre épouse. Nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de cet évènement et ce sera avec grand plaisir de vous accueillir à nouveau.
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans une chambre luxe du château et nous avons été très bien accueillis dans un somptueux cadre de verdure. La décoration est élégante et l'atmosphère très chaleureuse. Tout le personnel est aux petits soins et très amical. Le restaurant "les Épicuriens" vaut à lui seul le détour: ça a été une suite d'enchantements parfaitement orchestrée. Les plats sont raffinés, très bien présentés et les portions sont généreuses, pour un rapport qualité/prix plus que raisonnable! Un lieu qu'on recommande sans hésiter et qu'on quitte avec une seule envie: y retourner! Enfin si vous souhaitez visiter les caves Pommery à Reims vous bénéficiez d'une forte réduction en venant de la part du domaine...

• Séjour du novembre 2013
Je suis ravi que vous ayez pu apprécier notre établissement de charme. Sachez que nous nous remettons en question régulièrement pour offrir le meilleur qualité-service-prix dans une maison située malgré tout au fin fond de la campagne... Nous espérons vous revoir bientôt au Domaine.
bayonville sur mad
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Bâtisse magnifique avec un immense parc très bien entretenu.
Massage californien en duo ,piscine spa ,(cadeau de nos enfants)on nous a surclassé dans la suite royale Un décor superbe, chaleureux et chic.beaucoup d'espace.
Après avoir pris le champagne avec des amuse-bouche assis dans de beaux fauteuils avec vue sur un magnifique parc ,nous sommes passés à table dans une très belle salle bien décorée. Excellente cuisine, avec possibilité de s'arranger, si vous voulez modifier un menu. Une présentation soignée , le plaisir débute par le regard et continue par le palais.
Petit déjeuner complet avec d'excellents produits
.Il n'y a absolument rien à redire!!! ..le personnel souriant et attentionné.
Merci à tout le personnel et une pensée particulière au gérant.
c'est sûr nous reviendrons

Astuce pour la chambre : suite royale
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Merci pour votre commentaire. Il a été judicieux de préciser que tous nos Menus sont susceptibles "d'arrangements" pour les autres futurs visiteurs. En effet, trop de clients notifient un manque de choix ou une rigidité sur les formules.... ce qui n'est pas le cas évidemment. Dans l'attente de vous recevoir une prochaine fois !
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

L'accès au SPA necessitant de traverser la cour du domaine à l'exterieur. En été ca doit être très agréable mais par la fraicheur et pluie d'automne....

Mis à part ce point :
- Cadre magnifique et très bien entretenu
- Personnel très efficace, discret et très pro, et une mention spéciale surtout à Pascal le responsable qui a su réparer l'erreur de Smartbox!
- Chambre cosy (petits bémols la douche avec eau qui se repand dans la sdb on a du mettre 2 serviettes au sol + pour une chambre de ce standing dommage que les WC ne soient pas separés + quel dommage absence de bouilloire qui est le basic d'une chambre d'hôtel)
- Restaurant top! Nous nous sommes régalés mon mari et moi que ce soit au diner ou petit dejeuner Par contre dessert très decevant, nos papilles ont été joyeuses pendant tout le repas qu'on s'attendait à un succulent dessert..... Verrine gourmande qui manquait de caractère et surtout de gout.

Nous chipotons pour quelques détails mais comme le niveau est déjà élevé on souhaite de vous l'excellence et vous en êtes pas loin ;-)

Merci encore pour ce merveilleux we et pour vos délicates attentions (cocktail de bienvenue, petits mots et douceurs laisses dans notre chambre)
Le Domaine vaut le détour!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Je vous remercie pour vos commentaires. En effet, nos chambres ne sont pas toutes munies de toilettes séparées, par manque de place généralement ; La bâtisse étant ancienne, cela n'a pas toujours été possible. N'hésitez pas à préciser ce détail lors de votre prochaine réservation. Nous privilégions le service et c'est pourquoi nous ne mettrons pas de bouilloire dans les chambres. Sur simple appel, un membre de mon personnel se fera un plaisir de vous apporter ce que vous souhaitez dans les plus brefs délais, à toute heure.
Concernant la fin du dîner, je regrette que le dessert ne vous ai pas convenu. Là aussi, n'hésitez pas à nous le faire savoir pour que nous puissions vous proposer autre chose....
Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

Vous connaissez Domaine de Barive ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Barive

Adresse: Domaine de Barive, 02350 Sainte-Preuve, France
Location : France > Picardie > Aisne > Sainte-Preuve
N° 1 sur 1 hôtels à Sainte-Preuve
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Barive 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Barive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Barive 02
Le Chateau De Barive
Hotel Domaine Du Chateau De Barive Sainte-Preuve
Domaine Du Chateau Barive Hotel
Domaine Du Chateau De Barive Hotel Sainte-Preuve

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Barive, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.