“Sejour en amoureux” 5 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
15 % sur le tarif de la chambre
“Sejour en amoureux”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous avons decouvert le domaine grace a une offre groupon qui nous donnait droit à une nuit, du champagne, un diner, le spa, le pdj.. Prometteur donc. Nous avions choisi cet endroit pour feter nos 1 an.
Nous avons été accueilli avec du vin chaud pour moi, du cidre pour mon copain. Et ensuite, en allant a la chambre, surprise on nous informe que nous avons été surclassés en suite ! Super !
Tres grande chambre avec une entree, un salon a part, une grande chambre et salle de bain. La salle de bain tres moderne avec une douche italienne et une baignoire. Tout était tres propre, sauf peut etre le canapé rouge tâché mais du moment que ce n'est pas le lit, ce n'etait pas grave.
Une bouteille de champagne nous attendait dans la chambre, et nous nous sommes rendus au spa qui est a lexterieur. Il faut donc y aller avec ses affaires mais il y a des vestiaires. C'est petit mais suffisant. Moment tres agreable mais surtout parce que nous etions seuls au monde (hors saison un dimanche soir). Si on avait ete dans le petit sauna ou spajet avec un couple cela aurait ete different comme experience il faut le dire car c'est petit et intime. Tout etait tamisé et calme, le spa jet est super (on peut le regler) et jai siroté un jus de fruit dans les bulles.
Un point tout de meme, les prestations de ce chateau meritent qu'ils mettent les petit plats dans les grands meme dans les petites occasions, par ex, vin chaud et cidre servis dans des verres à eau et le cocktail de fruits sans alcool (a 7€) du spa etait servi dans un verre a pied egalement avec une cuillere dedans, et c'etait surement un petit melange de jus en bouteille (ca se reconnait). Cest dommage car jaurais bien aimé siroter dans le jacuzzi un grand cocktail de fruits dans un beau verre avec une paille et pourquoi pas un petit fruit accroché au verre, enfin comme dans les hotels, ca ne coute rien ces petits details mais cela ne nous a pas gaché le sejour non plus, c'est un detail et un detail pardonnable (juste cela ne vaut pas le coup de consommer au spa, en tout cas selon mon experience).
Le diner etait tres raffiné et gourmand, comme l'intitulé du menu, il faut avoir un gros appetit mais c'est vraiment genial de manger des mets de cette qualité. (Foie gras, colvert, saint jacques.. tout ca dans le meme menu) Le chariot de fromage, top, grand choix, servi avec une petit salade.
La nuit nous avons dormi au calme.
Petit dejeuner tres bon, ce n'est pas un buffet mais un service a la table "comme a la maison" cest a dire qu'on a juste a choisir le jus et la boisson chaude et ensuite on dispose a cote de nous pleins de produits (viennoiseries, pain, brioche, beurre, confitures maison, jambon, fromage, yaourt...), on teste, on goute... pour les ooeufs cest 6,5€ de plus, mais c'etait deja assez copieux.
Service en general tres attentionné, vraiment.
Cela leur tient vraiment à coeur que vous soyez biens.
Nous recommandons cet endroit pour les sejours en amoureux ! C'etait tres romantique.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 17 janvier 2014
Je tenais personnellement à vous remercier d'avoir pris le temps de nous écrire.
Nous considérons en effet tous nos clients de la même manière et avec un service aux petits soins. La base de notre métier est de rendre nos clients heureux et de leur faire oublier les tracas de la vie quotidienne l'espace d'un séjour. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois.

5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

De retour pour la x ième fois au domaine de Barive, plaisir et bien-être sont toujours au rendez-vous.
Nous avons cette fois encore été surclassés, ce qui est une attention toujours très agréable.
En plein mois de janvier, la piscine était bien chaude, et la cheminée du salon toujours bien vivace. Le personnel est aux petits soins, bravo pour le professionnalisme du petit déjeuner dont les préférences sont retenues d'un jour sur l'autre !
Le restaurant est toujours un enchantement, avec une mention particulière pour les amuse-bouche de l'apéritif (ET les mises en bouche), qui sont à eux seuls un mets qui vaudrait le déplacement ! Je suis totalement fan également du plateau de fromages, du beurre au piment d'Espelette, de l'utilisation des légumes d'autrefois... de tout.
Pour les petites choses à améliorer, mais qui ne m'empêcheront absolument pas de revenir : l'absence de glace en pied dans la chambre et les petits détails de défraîchissement liés au temps qui passe... Mais le temps qui passe, ici, c'est précisément ce que l'on vient prendre le temps de savourer ; alors pour un week-end cocooning, je n'hésiterai pas une seconde à renouveler mon expérience du carpe diem au Domaine de Barive et au restaurant les Epicuriens...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Merci beaucoup de nous avoir laissé ce petit commentaire très sympathique et enrichissant. Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois au Domaine pour d'autres moments épicuriens...
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Détenteur d’un bon groupon, nous avons été très bien accueilli au Domaine de Barive. La formule comprenait une nuit, un dîner et petit déjeuner. Très serviable, nous avons reçu un verre de bienvenue en attendant que notre chambre soit prête (nous étions à l’avance sur l’horaire annoncé). Le diner était parfait. Si ce n’est que le personnel propose avec insistance la consommation hors forfait : apéritif, boissons … La chambre de luxe n°3 est splendide, spacieuse et à la propreté impeccable. La literie est fantastique ! Seul bémol, le bruit des voitures de livraison tôt le matin et le disjoncteur de la chambre qui faisait régulièrement un claquement fort. Le spa est sympa, la piscine est gelée et la salle un peu tristoune (ampoules grillées) mais le spajet est super. Il nous restera en souvenir un excellent week-end en amoureux.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Merci pour votre commentaire. Nous somme surpris par votre remarque sur les camions de livraison car seules les voitures de nos clients ont le droit de rentrer dans la cour intérieure ; ce qui a dû être le cas... En ce qui concerne le disjoncteur, nous allons vérifier et changer ce dernier qui doit être altéré. Comme je l'ai déjà spécifié, la décoration des espaces sauna-vestiaires et piscine vont être revus entièrement. Reste à fixer une date pour ne pas décevoir nos clients lors de la fermeture de cette partie.... A bientôt.
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Nous avons passé un moment magique dans ce magnifique château dans un cadre agréable.
L'accueil et le service sont juste parfait ! (Tout le personnel est d'une grande gentillesse), L'endroit permet un moment de détente et amoureux unique.
Nous avons demandé un petit geste pour nos 10 ans de vie commune et un joyeux anniversaire et une bougie ont été placés sur nos dessert ... A noter que ce soit le dîner ou le petit déjeuner les produits sont frais et pour la plus part fait maison ! Excellent !

• Séjour du décembre 2013
Nous sommes ravis que votre séjour Anniversaire ait été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous recevoir à une prochaine occasion.
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous sommes des inconditionnels du Domaine de Barive, depuis son ouverture. Il était tout à fait normal que nous passions la fin de l' année dans cet endroit magnifique. Nous y venons et y revenons, quand nous sommes fatigués, stressés, énervés. Et nous en repartons, tout reposés, détendus et calmes. Nous sommes hébergés dans une suite splendide à la literie irréprochable. Nous sommes là pour nous faire chouchouter, dorloter sans ne plus penser, ni réfléchir. Ici, au milieu des champs et des fôrets, on sait d' avance que notre séjour sera parfait. Tout est mis en œuvre dans ce sens. On commandera au room-service de quoi nous restaurer en chambre pour des moments de cocooning et de farniente somptueux. Club sandwich à tomber, vins fins, champagne, pâtisseries, ça, c' est pour l' art de vivre à la Française des grands gourmands et amoureux du bon vivre que nous sommes. Nous nous réservons toujours au moins une soirée au restaurant de l' hôtel, " Les Epicuriens " et là aussi, le Chef de cuisine Frank Dumoulin, fait des merveilles, sa cuisine que nous avons vu évolué est tout simplement délicieuse, raffinée, gourmande et créative. S' habiller le soir pour aller dîner aux Epicuriens est un réel moment de plaisir. N' hésitez pas à allez vous détendre au SPA, nous vous recommandons les modelages. Compliments à tous les employés du Domaine pour leur politesse et amabilité. Et félicitations à Pascal, qui depuis 11 ans s' évertue du mieux qu' il peut et plus encore, avec gentillesse, dévouement, art et passion à diriger ce navire de plaisance qu' est le Domaine de Barive. On embrasse Nicolas qui dirige le Prieuré à 2 km du Domaine. David & Nadia

Astuce pour la chambre : Les chambres aux suites, toutes décorées avec style et goût sont à découvrir au fur et à mesure de v...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Merci beaucoup chers fidèles clients. Une remise en question quotidienne nous permet de garder une certaine qualité de service. A tout bientôt.
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2013

Après une expérience décevante en 2011, nous avions choisi le Château de Fer et l’hôtel de la Briqueterie pour nos fêtes de fin d’année. C’est donc avec un peu d’appréhension que nous retentions l’hôtel de Barive. Et ce fut un succès ! Accueil avec vin chaud et brioches, illuminations du parc, cheminés et diner aux chandelles…ils manquaient juste l’odeur du pain d’épices et la neige pour être dans l’image d’Epinal.
Les suites sont spacieuses, parfaitement équipées (manque juste un bureau et un miroir grossissant pour la mienne et une carte du Room service sans coloriage mais rien de très graves).
Les repas sont de très bonnes factures avec des desserts redoutables et une équipes de jeunes serveurs sportifs et vigilants…Il en va de même pour les petits déjeuners très copieux. Pour parfaire le séjour, il faut opter pour la formule « Le petit déjeuner des propriétaires » (à réserver la veille à la réception): il s’agit d’un petit déjeuner en chambre avec un service à la Française, livré avec une agilité et virtuosité qui ravira petits et grands…
En ce qui concerne le SPA, de très gros progrès ont été faits au niveau de la qualité des soins. La piscine et le Spajet restent cependant un peu tristes (ils mériteraient une meilleure mise en lumière de la magnifique charpente). Mais c’est déjà très bien de trouver un Spa avec de telles installations dans un hôtel de 23 chambres !
En conclusion, un très très bon séjour pour se réunir et se détendre , avec un des propriétaires présents, accessibles et qui assure un réel suivi clientèle… A renouveler…

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Nous sommes heureux que vous soyez tomber sous le charme lors de cette 2ème expérience au Domaine de Barive. Nous notons vos remarques et saurons remédier aux détails. En ce qui concerne la piscine, des travaux sont prévus sur l'ensemble de la pièce mais il faut trouver la date idéale pour ne pas décevoir nos clients lors de la fermeture de la piscine...
L'ensemble de l'équipe se joint à moi pour vous souhaiter une très bonne année 2014.
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Nous sommes un jeune couple (25 ans) et nous avons séjourné dans cet hôtel pour une nuit, via une vente d'Hôtel et Préférence comprenant la nuit d'hôtel catégorie luxe, le diner gastronomique et le jacuzzi illimité, nous avons bénéficié d'un tarif réduit pour ces prestation.

Le séjour était parfait. Nous avons eu les même prestations que les autres clients de l'hôtel, le diner était excellent (nous avions le menu Gourmand : mises en bouches, deux entrées, un plat, le plateau de fromage très très fournie, le dessert et quelques sucreries).
Nous avons était très bien reçu, l'endroit est calme, certes isolé mais si on recherche la quiétude, c'est parfait.
La cartes des vins propose beaucoup de choix, et nous avons été très bien aiguillé en ce qui concerne le choix de la bouteille, que nous souhaitions abordable au niveau du prix et surtout un vin rouge très doux.
Le petit déjeuner était également très bien, nous avons eu un choix de viennoiseries (le croissant était à tomber), choix de céréales, de yaourt et de confitures maisons. Egalement du fromage et de la charcuterie.
Nous souhaitions passer un séjour romantique dans un cadre agréable et proche d'une bonne table : pari tenu !
Je souhaite également signaler mon incompréhension quant au différents commentaires négatifs, il faut vraiment avoir l'habitude des palaces et des restaurants 3 étoiles pour ne pas reconnaître l'excellence de cet hôtel !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 14 décembre 2013
Merci beaucoup pour votre commentaire élogieux laissé sur ce site. En effet, nous ne sommes ni un palace, ni un restaurant 3 étoiles mais moi-même et mon équipe essayons de donner le meilleur pour nos hôtes dans la mesure du possible. Au plaisir de vous recevoir à une prochaine occasion.
Voir également ces hébergements à Sainte-Preuve ou ses environs
Hôtel du Golf de l’Ailette
Center Parcs Le Lac d'Ailette
Center Parcs Le Lac d'Ailette
N° 1 sur 1 à Chamouille
3.5 5 étoiles 3 988 avis

Vous connaissez Domaine de Barive ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Barive

Adresse: Domaine de Barive, 02350 Sainte-Preuve, France
Location : France > Picardie > Aisne > Sainte-Preuve
N° 1 sur 1 hôtels à Sainte-Preuve
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Barive 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Barive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Barive 02
Le Chateau De Barive
Hotel Domaine Du Chateau De Barive Sainte-Preuve
Domaine Du Chateau Barive Hotel
Domaine Du Chateau De Barive Hotel Sainte-Preuve

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Barive, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.