Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“etonnant” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine de Barive

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Domaine de Barive a été ajouté à vos Favoris
Domaine de Barive
4.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine de Barive, 02350 Sainte-Preuve, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
FORFAIT "All Inclusive"
Compiègne, France
Auteur
19 avis 19 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
“etonnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

établissement étonnant méritant un détour .Un détour le mot est juste car perdu au milieu de la campagne heureusement de nombreuses activités sont proposées .Nous avons déjeuner dans un restaurant très agréable et dans l assiette pas de surprise mais très bon en un mot très bon rapport qualité prix A DECOUVRIR

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
leromain, Directeur général de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Merci beaucoup pour votre commentaire. Au plaisir de vous recevoir lors d'un prochain détour....
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

377 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    243
    92
    30
    6
    6
Consultez les avis pour
47
270
4
7
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (33)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Fleurus, Belgique
Auteur confirmé
29 avis 29 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Nous sommes arrivés dans le domaine vendredi 4 avril 2014, l'endroit est superbe, au milieu de nulle part! Au calme, le bâtiment est super charmant. Nous avons eu la chambre 22, dans les écuries, chambre magnifique, hall d'entrée, toilette, salon, chambre et salle de bain avec douche et bain! Une terrasse avec vue sur un jardin emmuré... Plein de charme, l’accueil a été super, les explications sont clair, et les serveurs sont très sympathiques! Nous avons passer un moment au spa, le jacuzzi était un peu froid, la piscine n'est pas chauffée donc c'est un peu frisquait... ceci dit le spa est agréable afin de se mettre a l'aise pour le repas. Le repas (menu gourmand) était excellent!!!!!!! de nombreux services, de bons mets, une ambiance chouette! Petit bémol, Monsieur avait pris le forfait vin, mais ceux-ci ne sont pas arrivé avec un un timing génial... ceci dit parfait! A refaire!!!! Le champagne dans la chambre était excellent, et le serveur a de très bon gouts en matière de Wisky!

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
leromain, Directeur général de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 8 mai 2014
Je tenais à vous remercier pour vos appréciations. Nous en tiendrons compte dans le futur.
En ce qui concerne la température de la piscine, celle-ci n'était pas idéale en effet sur ces 2 jours suite à un problème technique. Habituellement, l'eau est au minimum à 30 degrés.
En espérant que vous en profiterez plus lors de votre prochaine venue au Domaine.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Knesselare Belgique
Auteur chevronné
84 avis 84 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 35 villes Avis dans 35 villes
39 votes utiles 39 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Un petit weekend formidable. Un Bongo reçu pour mon anniversaire et une nuit supplémentaire réservée par téléphone . Acceuil chaleureux par un personnel très sympathique . Les repas pris au restaurant excellent , ainsi que le petit déjeuner pris en chambre .
Reposant , dans un cadre exceptionnel .
Encore merci

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 11 avril 2014
Nous tenons à vous remercier pour votre témoignage.
Ce sera avec autant d'enthousiasme que nous vous accueillerons lors d'un prochain séjour.
Sincères salutations. P. Leromain.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Nous avons passé une nuit au domaine de Barive, grâce au coffret cadeau smartbox « Châteaux et demeures de charme »

+ La chambre

Nous avons dormi dans une chambre très peu spacieuse, toute en longueur, sous les toits. Il fallait faire attention de ne pas se cogner la tête quand on se déplaçait.
La salle de bains était très peu fonctionnelle, du fait justement de la présence du toit à 50 cm au-dessus de la baignoire. Il fallait faire des acrobaties pour aller dans son bain. Le meuble de salle de bains avec la vasque était troué et le tuyau apparent, c’était très laid.
L’isolation phonique était inexistante. Au moment de s’endormir, ma femme dit à mon fils qu’il faut qu’il se taise et dorme maintenant. Je corrige aussitôt « non, non, il n’a pas parlé, le bruit vient de quelqu’un d’autre »
La chambre était propre et la literie était agréable.

+ Le restaurant

Avec notre smartbox, nous avions droit à une formule saveur, la moins chère des trois formules. Elle comprenait très peu de choix (1 ou 2 choix pas plus par plats).
J’ai pris la formule vin au verre, avec 1 accompagnant chacun de mes 3 plates (entrée, plat, dessert).
Ma femme n’a pas pris de vin du tout car 25 € la formule, c’était un peu cher. Nous aurions apprécié que le serveur mette un verre à vin à ma femme, sachant que je lui avais dit qu’on partagerait.
Nous avons trouvé la cuisine assez prétentieuse (bonne qualité des produits, très belle présentation, mais quantité trop petites, manque d’originalité, d’assaisonnement et de concordance entre les plats. Nous n’avons pas aimé la mousse au citron qui était lourde et écœurante)
Notre fils de 4 ans a attendu son poisson frites plus d’une heure et a été servi après notre deuxième plat. C’est dommage qu’un jeune enfant ne soit pas servi plus vite, ça éviterait qu’une serveuse nous dise qu’il était très agité.

+ Le petit déjeuner

Nous avons rempli la fiche le soir à 21h30 pour demander le petit déjeuner au lit à 9h. Le lendemain à 9h30, toujours rien.
Je suis descendu à la réception… personne n’était venu ramassé la fiche !!
On nous a apporté les plateaux 10 minutes plus tard. Et là, en revanche, le plateau était exceptionnel de qualité et de quantité. Yaourts variés, viennoiseries, céréales, compotes maisons, confitures, différents pains, beurre…

+ Le service et le tarif

Nous aurions aimé ne pas payer le supplément de 5 € par personne pour le petit déjeuner en chambre compte tenu de l’oubli.
Quand j’ai signalé au moment du départ que nous étions sous les toits, la réceptionniste a fait la grimace, mais nous avons eu aucune excuse ou proposition commerciale, c’est dommage.

+ Conclusion

Nous avons payé la smartbox plus de 300 €, avec un supplément de 150 € au total pour le lit pour notre fils, les vins, le menu enfant, les petits déjeuners en chambre.
Très très cher pour une qualité pas exceptionnelle, sauf le petit déjeuner en chambre.. que l’on a presque été cherché…

Astuce pour la chambre : La chambere sous les toits est à éviter
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Je vous remercie de vos commentaires ; cependant pour nos lecteurs, je tiens à apporter quelques précisions :
Le Coffret dont vous avez bénéficié vaut 239.90 € et non 300 € et est valable pour une chambre standard de 12 m2. Etant donné que votre enfant vous accompagnait, vous deviez prendre une chambre Classique (16 m2) pour loger un lit supplémentaire ; ce qui explique le supplément de 60 € sur votre facture en extra.
La chambre n°12 est en effet une chambre sous-comble et c'est pourquoi nous spécifions que l'on ne peut prendre qu'un bain et pas de douche. On peut malgré tout librement circuler dans toute la chambre sans se baisser. Cette petite chambre est idéale avec un enfant car le lit supplémentaire se trouve dans une petite pièce adjacente avec une télévision supplémentaire. Le tarif de nos chambres varie selon leur superficie. Nos chambres Luxe font 25 M2 par exemple, la Suite Royale 85 m2.
Mis à part des clients qui passent dans le couloir en faisant du bruit (sachant que seules 3 chambres sont au même niveau), il est impossible d'entendre d'autres clients parler.
Des petits tuyaux sont en effet apparents à côté du meuble vasque car un bidet inutile à été supprimé pour gagner de l'espace. Il est prévu de refaire entièrement le carrelage cet hiver.
Il vous est proposé un Menu avec 2 choix et pas 1 seul (Je rappelle que c'est une formule), soit au final 2 entrées, 2 plats, 2 fromages et 2 desserts. Cette formule est changée tous les mois. Si quelqu'un nous demande autre chose, le Chef n'a jamais refuser de faire plaisir !
Le poisson de votre enfant a été servi en même temps que votre plat en effet, soit 40 minutes après que vous soyez passer à table.
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la fiche du petit déjeuner qui n'a pas été relevée. Nous saurons nous en rappeler lors d'un prochain séjour. Cordialement, P. leromain.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Metz, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

une excellente adresse à découvrir, domaine situé dans un écrin de verdure en pleine campagne, accueil ex ellent et personnel très sympathique. Restaurant d'un très haut niveau..
Par contre j'ai trouvé les chambres (celles dans le bâtiment annexe qui ont une petite cour à l'arrière) vraiment chères car pas spécialement grandes, cour ,en gravillons, non aménagée(pas un endroit où se poser si on veux s'y détendre). Il faudrait descendre en dessous des 200€ , cela semblerait plus adapté à ce type de chambres.
Dans l'ensemble, à recommander.

  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Bonjour et merci pour votre petit commentaire.
Les terrasses sur cette partie sont en plein aménagement. D'ici 2 mois, les terrasses seront en bois avec petites lumières leds intégrées. Le beau temps nous ayant surpris de bonne heure, les transats et la table d’appoint avec ses 2 chaises n'avaient pas encore été mis en place....
Le tarif de cette catégorie de chambre varie entre 168 et 250 € selon la date...
A bientôt j'espère.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur
15 avis 15 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Déconnexion totale du monde extérieur. A notre arrivé première bonne nouvelle nous avons été surclassé.

L’accueil est chaleureux, le service au RDV (voiturier, porte bagages) pendant ce temps un cocktail de bienvenue nous est offert au salon.
Le dîner est excellent et le service à la hauteur.
Il règne une bonne ambiance au sein du personnel ce qui nous a mis à l'aise.
Adresse à retenir pour un prochain passage dans la région.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
leromain, Directeur général de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Je tenais personnellement à vous remercier pour ce commentaire élogieux que j'ai transmis à l'ensemble de mes collaborateurs. Au plaisir de vous recevoir une prochaine fois au Domaine.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

Nous avons passé un très bon week-end dans ce domaine, situé au calme dans la campagne le personnel est très accueillant et la prestation est globalement d'un très bon niveau. Très bine pour un week-end reposant et relaxant.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
leromain, Propriétaire de Domaine de Barive, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
La situation en pleine campagne est une des raisons pour laquelle nos hôtes choisissent le Domaine de Barive : la déconnexion avec le monde bruyant de tous les jours est totale. Merci à vous et à tout bientôt !
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Domaine de Barive ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Domaine de Barive

Adresse: Domaine de Barive, 02350 Sainte-Preuve, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Picardie > Aisne > Sainte-Preuve
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 hôtels à Sainte-Preuve
Fourchette de prix (par nuit): 118 € - 296 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Barive 4*
Nombre de chambres: 22
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de T4B, Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Barive en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Chateau De Barive 02
Le Chateau De Barive
Hotel Domaine Du Chateau De Barive Sainte-Preuve
Domaine Du Chateau Barive Hotel
Domaine Du Chateau De Barive Hotel Sainte-Preuve

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Barive, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.