“Calme et agréable” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   41 rue des Deux Nieds, 57220 Conde-Northen, France   |
Forbach, France
“Calme et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Nous allons dans cet hôtel 1 ou 2 fois par an en couple. L'accueil est toujours parfait. Les chambres sont belles, agréables, très propre et la décoration superbe. Les suites sont sublimes, avec une mezzanine très sympa. En Janvier dernier, nous avons testé le SPA mis à disposition. On a pu y passer une heure de détente totale. Pour nous, cet établissement reste un des meilleurs que nous connaissons, et l'on se réjouit d'y retourner très bientôt... Le personnel est professionnel, le restaurant est très bien aussi, on y mange bien.
Ne pas hésiter un instant à s'y rendre...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Morhange, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Tout l'amour du terroir et le respect des traditions se retrouvent à la Grange de Condé où l'hospitalité personnalisée demeure un souci permanent. Chic et authentique, c'est l'endroit rêvé pour trouver le repos. Piscine chauffée, hammam et bain bouillonnant pour se détendre. Côté goût, les bonnes bouteilles de la cave accompagnent les produits de qualité issus du potager, accommodés à la mode régionale. Les chambres, dont 3 suites remarquablement équipées, donnent un sentiment de plénitude. Bain bouillonnant, Centre Thermal, Cours de cuisine, Equitation. Location de vélo, Massage, Piscine extérieure. 6 salles chacune de style différent du tête à tête, ou une réception, elle peut accueillir 200 personnes, terrasse donnant sur le parc pour 140 personnes, le potager bio, rotisserie extérieure

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
pibedos
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Avons profité d'une wonderbox pour passer le week-end dans ce charmant hôtel !
La chambre est spacieuse propre et dispose de commodités agréables telles que coffre fort, lecteur dvd, sèche-cheveux...
Le petit déjeuner pris dans une salle cossue est copieux: viennoiseries, charcuteries, jus et fruits frais...
Le service est agréable et discret.
Avons également profité de l'espace détente, sauna, jacuzi, hammam.. !
Un seul regret: ne pas avoir goûter la cuisine du chef qui semble alléchante !!
En conclusion: un bel endroit qui mérite de s'y arrêter !

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Très bon hôtel où l'accueil est professionnel. L'établissement est très cosy, tant les chambres que les parties communes. La décoration gagnerait à être un peu allégée en retirant des objets qui la chargent inutilement. Les chambres, très propres, donnent sur l'arrière du bâtiment et sont très calmes, la literie est très confortable. Très bonne connexion internet.
Le petit déjeuner est très bien, notamment le pain et la viennoiserie. Le personnel est diligent.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Entre 2004 et 2012 nous avons passé une dizaine de week end, 2 nouvel ans ainsi que plusieurs diners dans cet établissement. Nous sommes venu passer la soirée du 22 février 2014 en ce qui concerne la chambre et le diner rien à redire. Par contre pour le petir déjeuner à partir de 10 h lamentable, trouver une table propre un défi, le buffet inexistant tant au niveau des pains, viennoisseries, salade de fruit, café, jus d'orange, eau chaude pour le personnel le réassort n'est pas une priorité, le dimanche pour profiter du buffet il faut certainement venir à 8 h ?. A notre départ nous faisons par de nos remarques à la réceptionniste son seul soucis savoir ou se trouve la télécommande de la tv avec en plus le sentiment que nos remarques sont sans intérets. En conclusion un ZERO pour le service et le manque de professionnalisme du personnel ce jour la, on ne peut que regretter le départ d'anciens membres du personnel

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
louisgabMetz, Responsable réception de La Grange de Conde, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Bonjour Madame, Monsieur,

Nous nous permettons de vous contacter suite au commentaire que vous avez posté sur Tripadvisor.

Nous sommes désolés du désagrément que vous avez subi ce dimanche 23 février lors de votre petit déjeuner.
Nous n'avons pas pour habitude de ne pas recharger le buffet de petit déjeuner, que ce soit pour le café, le jus de fruits; les viennoiseries, pains etc...
Ceci était sans doute dû à un problème d'organisation.

Nous ne voudrions pas que vous restiez sur cette mauvaise impression de notre établissement. Comme vous le précisez, vous êtes de fidèles clients à notre établissement.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir prendre contact avec nous soit par téléphone ou par courrier afin que l'on vous invite à venir passer une soirée dans notre restaurant ou une nuit dans notre hôtel.

Dans l'attente de vos nouvelles, nous restons à votre entière disposition pour de plus amples renseignements et vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Sabine DESVIGNES
Chef de réception
Thionville, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons organisé notre mariage dans cet établissement fin 2013 (cérémonie + vin d'honneur + repas + nuit et petits déjeuners avec les invités le lendemain).
Lors de plusieurs visites, nous avions été séduit par le cadre, la beauté de la salle et l'enthousiasme du propriétaire à organiser notre mariage d'hiver, nous lui avons donc fait confiance pour avoir un mariage digne d'un 4* comme cela nous avait été annoncé.
La salle était très belle et nous y avons bien mangé. La literie était bonne et les chambres spacieuses.
Néanmoins de nombreux dysfonctionnements ont entaché notre mariage et notre avis sur la Grange de Condé.

De nombreux problèmes d'organisation sont apparus : personnel qui termine d'installer la salle de la cérémonie alors que les invités sont déjà là (heure d'arrivée pourtant mentionnée !), chauffage pas allumé dans la salle de la cérémonie, pas assez de chaises donc invités obligés de rester debout (nombre d'invités confirmés encore la veille!), personnel irrespectueux et très bruyant pendant notre cérémonie, manque de personnel pour le vin d'honneur, etc.

La politique de cet établissement est clairement de pousser à la consommation ! Après avoir eu très froid dans la salle de la cérémonie/vin d'honneur, il faisait au contraire très chaud dans la salle de réception, chauffée grâce à une cheminée. Nous avons demandé à plusieurs reprises que le feu ne soit pas réalimenté, en vain.... La mère du marié, ne supportant plus les flammes, a terminé la soirée à une autre table, c'est inadmissible !

Bon à savoir : Il est totalement impossible de savoir si ce qui est facturé correspond à ce qui a été réellement consommé. Ainsi, il nous a par exemple été facturé 350 € d'extras... uniquement pour de l'eau (certainement encouragé avec la chaleur étouffante de la salle) ! De plus, nous nous sommes aperçus quelques jours après le mariage, que des forfaits boissons payés n'ont pas été servis !

L’hôtel était complet, beaucoup d'invités y avaient réservés une chambre. Nous nous sommes donc tous retrouvés le lendemain matin pour prendre ensemble le petit déjeuner, comme cela était convenu. Nous avons alors constaté que, contrairement à ce qui était compris dans le prix, il n'y avait plus que du sucré et aucune trace de salé. Les paniers de viennoiseries n'ont pas été réapprovisionnés, la machine à café était vide. La père de la mariée a été en faire gentiment la remarque à la femme du patron, qui s'est montrée particulièrement agressive et désagréable.

Enfin, il nous avait été assuré que toute la décoration de table et de salle serait conservée pour que nous puissions la récupérer (encore répété à 4h du matin par le maitre d’hôtel). Le lendemain, nous avons constaté que, hormis les nœuds de chaises et les chemins de table, tout le reste avait été jeté ! En explication, l’hôtel explique qu'il ne conserve pas les "miettes de table" et autre objet sans valeur !

Malheureusement, nous avons appris la majorité de ces dysfonctionnements après avoir réglé la facture. Nous avons alors fait remonter toutes ces remarques gentiment au propriétaire, qui nous a répondu très agressivement.

En résumé, de belles promesses mais en réalité, une prestation bien loin de ce que l'on peut attendre d'un 4 étoiles !! Il faut absolument veiller à ce que TOUS les détails soient méticuleusement consignés dans le contrat pour éviter toute modification de dernière minute !

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

La chambre était très calme, le lit était comfortable. Tout était propre même pour moi qui est parfois trop pénible (dit mon mari). Le personnel était très aimable. Le buffet pour le petit déjeuner était copieux (pour un petit déjeuner en France). Tous les produits étaient de bonne qualité et frais. Les alentours sont merveilleux, malheureusement il pleuvait tout le weekend, nous n'avons pas pu voir grand chose. Le menu de dégustation au restaurant n'était pas cher pour 51 €, mais j'en ai déjà eu des meilleurs. Tout de même, le personnel était adorable et les vins choisis par le sommelier étaient très bons.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Conde-Northen ou ses environs
La Bergerie
N° 2 sur 7 à Saint-Avold
La Maison d Hotes
La Maison d Hotes
N° 1 sur 8 à Amneville

Vous connaissez La Grange de Conde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Grange de Conde

Adresse: 41 rue des Deux Nieds, 57220 Conde-Northen, France
Location : France > Lorraine > Moselle > Conde-Northen
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Conde-Northen
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Grange de Conde 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Hotels.com, Odigeo, Agoda, Venere et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Grange de Conde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grange De Conde
Hotel La Grange De Conde Conde-Northen
Grange Conde Hotel
Grange Conde Northen
La Grange De Conde Conde-Northen, Moselle
La Grange De Conde Hotel Conde-Northen

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Grange de Conde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.