“Mas de Fanny” 4 5 étoiles
Avis sur Le Mas De Fanny

Le Mas De Fanny a été ajouté à vos Favoris
Le Mas De Fanny
3.0 sur 5 Hôtel   |   1220 route de Valaurie, 26230 Chantemerle-lès-Grignan, Grignan, France   |
“Mas de Fanny”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012 par mobile

Tres belle bastide avec 12 chambres propres même si elles mériteraient un leger rafraîchissement .
Réception Tv très moyenne.
Très bon accueil du couple de gérant,Nicole a un humour pinçant mais s est montrée efficace et agréable , son mari en cuisine fait des merveilles et est fort sympathique .
Les gérants partent à la retraite fin septembre .
À visiter à proximité grignanetchantemerleles grignan 2 magnifiques villages
Wifi disponible dans salle de restauration uniquement et chambres au dessus
Belle piscine mais non testée

Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

Geneva, Geneve, Switzerland
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

En moins de 3 minutes j'ai compris que nous étions mal tombés: la patronne (Nicole NOYER) nous accueilli froidement et 10 minutes plus tard elle balançait à nos 2 enfants un règlement afin qu'ils respectent surtout les autres hôtes venus ici pour se reposer. Mon fils de 7 ans qui est de nature plutôt réservée a lui-même compris qu'il avait affaire à une sorte de "Rottweiler". Nous avons dîné un soir là-bas: hormis l'amuse-bouche et l'entrée qui étaient bons, le reste laissait à désirer... Le magret de canard était aussi dure que de la semelle et le dessert s'est révélé être un produit industriel, c'est la patronne qui nous l'a avoué car l'un des membres de notre famille est allergique à la cacahuète et elle s'est sentie bien obligée de nous le dire en cas de réaction à l'arachide. C'est tout simplement honteux quand on sait qu'ils mettent en avant soit-disant une cuisine du terroir !!! Et notre calvaire ne s'est pas terminé là: le lendemain matin au petit-déjeuner, à peine arrivés, la patronne a de suite prévenu mes enfants qu'elle ne tolérai pas le gaspillage et que tout ce qu'ils prenaient devait être mangé! Nous nous sommes servis de pain sec à deux reprises, que nous avons osé laisser dans nos assiettes. Au moment de débarrasser, la patronne nous a jeté un regard noir auquel j'ai répondu que son pain était tellement sec qu'il devait être de la veille!
Sans compter que la patronne arrose de paroles tout le monde de ses problèmes personnels...
Si vous y allez, vous avez plutôt intérêt être du style "balai dans le c..", apparemment c'est le genre de clientèle qu'ils bichonnent.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Chantemerle-lès-Grignan

Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Nous avons fait une courte halte d'une seule nuit en rejoignant l'Espagne. Nous avons été gentiment accueilli par les gérants de l'établissement qui n'en sont pas propriétaires et dont ce sera la dernière saison. Ce n'est pas vraiment un hôtel, pas vraiment une chambre d'hôte; le concept peut plaire. Nous avons été tout de même un peu surpris par le lieu qui semblait laissé à l'abandon (surtout l'extérieur) et qui nécessiterait clairement de futurs investissements. A l'intérieur, la chambre était propre et disposait de l'équipement standard. L'appartenance au réseau des Châteaux et Hôtels Collection n'ont a tout de même paru en décalage avec le niveau moyen des autres hôtels affiliés.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
manduel
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Un couple d'une très grande gentillesse. Madame sachant mettre a l'aise ses clients quelque que soit la nationalité. Monsieur excellent cuisinier qui vous prépare des mets, qu'il est rare de trouver dans des restaurants de France. Sa culture, de son vécu dans de nombreux pays, fait qu'il vous fait découvrir des mélanges qui s'unissent agréablement. Dommage que se couple reparte sous de meilleurs cieux, mais ils régaleront de nombreuses autres personnes, aussi bien de "gentillesse, que de saveurs du monde entier".

Mr et MMe THEVENARD

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bourgoin-Jallieu, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

La bâtisse est coquette mais l'interieur reste simple et "vieillot".Cette demeure a pourtant le potentiel d' une demeure de charme ou chambre d'hôte de charme.
Le couple de gérant compense les lacunes de l'établissement ,dont ils ne sont pas propriétaires,par leur accueil , leur simplicité et leurs conseils sur la région.L'ambiance est celle d'une chambre d'hôte conviviale.
Idéale pour un court séjour, et si vous aimez les rencontres et le partage avec d'autres voyageurs.
Repas et petit déjeuner correct.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
ALBENS
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Nous avons passé une nuit au Mas de Fanny, nous avons apprécié l'accueil de Jean, l'environnement très calme et arboré, le charme de la Batisse avec ses volets bleus, trés typique de la région.
Nous avons moins appréciés le confort de la chambre peu lumineuse au 1étage qui n'a rien de luxe ou moderne limite rococo avec de vieux meubles, Salle de bain plus que standard , literie un peu viellotte, toile d'araignée au plafond , odeur désagréable dans la salle de bain...

Au niveau du repas du soir, vous partagez le repas avec d'autres convives autour d'une table donc peu d'intimité si vous décidez de faire un tête à tête, la mise en bouche de jean fut exceptionnelle (Mousseline de marron, champignon et pois gourmand), le reste du repas correct mais rien d'exceptionnel, service plus que rapide , repas pas adapté pour les enfants mais jean a su s'adapter à la minute.
Vraisemblablement, nous avons senti un malaise dans la gestion de cet auberge qui paraît être laissé un peu dans l'abandon et cela a un peu gaché notre séjour !!
Le buffet petit déjeuner reste standard sans de vrais plus.
Nous n'avons pas apprécié le refus de pouvoir payer en chéque vacances alors que l'établissement les acceptent ,On nous explique le fait que la prestation est déja réglé par une wonderbox qui nous a été offerte et que cela occasionnerait beaucoup trop de frais pour l'établissement!! Carte bancaire refusé en dessous de 30 Euros, pas arrangeant!!!
Hallucinant pour une auberge qui se veut avoir du charme et quipluset référencé dans le guide 2012 des "chateaux & hôtel Collection". On reste tout de même sur notre fin malgré la sympathie de Jean qui comme moi est un passionné de voyage et de découverte . Bonne chance pour la suite.....
Chacun pourra apprécier la valeur de cet établissement en fonction de ces exigences, dommage que le propriétaire ( jean et nicole étant simplement les locataires gestionnaire depuis 10 ans des lieux ) n'ouvre pas plus les yeux!!!
Un conseil , les tarifs sont exorbitant au vu de l'ensemble des points à revoir , l'image de ce mas va se ternir avec le temps par un manque évident d'investissement, les gens ne sont pas dupes. Et c'est un professionnel du tourisme et de l'hôtellerie qui vous donne son avis, à méditer !!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Fontaines Sur Saone
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Nous venons de passer le weekend de la fête des mères au Mas de Fanny en famille nous étions 8 adultes. Le mas est enchanteur au milieu de la garrigue et des fleurs avec une belle piscine .

Cependant le label "chateaux et hôtels collection" nous a paru injustifié : l'accueil est très moyen, la patronne est un peu "surexistée", le menu alléchant mais le repas quelconque pour ce type d'établissement;(à noter cependant une pré entrée très agréable), un petit déjeuner correct mais les oeufs ou la charcuterie sont avec supplément (3€ pour les oeufs).

Les images du site sont superbes mais en réalité le mas et le jardin sont loin d'être dans un si bel état! Dommage !

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Le Mas De Fanny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas De Fanny

Adresse: 1220 route de Valaurie, 26230 Chantemerle-lès-Grignan, Grignan, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Grignan > Chantemerle-lès-Grignan
Classé n°1 sur 2 hôtels à Chantemerle-lès-Grignan
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Mas De Fanny 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, Expedia, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas De Fanny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas De Fanny
Mas Fanny
Hotel Le Mas De Fanny Chantemerle-Les-Grignan
Le Mas De Fanny Chantemerle-lès-Grignan, Drôme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas De Fanny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.