“A EVITER tout au moins pour les bénéficiaires d'une "smartbox"” 3 5 étoiles

Le Chateau De Courban
4.0 sur 5 Hôtel   |   7 rue du Lavoir, 21520 Courban, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Courban
dijon
“A EVITER tout au moins pour les bénéficiaires d'une "smartbox"”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2011

Lorsqu'on nous à présenté notre chambre ridiculement petite pour un"chateau",le Directeur nous a proposé moyennant 70 euros de surplus une suite junior, que nous avons accepté. Celle ci était effectivement très grande mais chose très étonnante, pas de fenêtre, si ce n'est une ouverture de 120 cm x 50 ce qui oblige à s'agenouiller pour regarder l'extérieur. Les 70 euros rajoutés aux 180 (coût de la smart box), soit un total de 250 euros pour également entendre le voisin du dessus marcher jusqu'à 1 h du matin sur le parquet. Impossible de trouver le sommeil. Tout cela rajouté à un dîner quelconque, donne un rapport qualité prix lamentable. Comme l'a fait remarqué le responsable de l'établissement, nous n'avons pas eu de "chance", sur la facture non plus !!.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

265 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Valenciennes
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2011

Nous y avons passé deux nuits en amoureux. Endroit magnifique dans la campagne bourguignonne, très belle chambre, superbes jardins, piscine très agréable (quoique peu chauffée). Nous avons aussi profité du Spa et du restaurant. Aucune fausse note. En prime, ambiance détendue et familiale.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Chaumont
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2011

Lorsque je lis les commentaires négatifs, j'ai l'impression que l'on ne parle pas du même endroit...
Notre chambre était sublime et l' accueil charmant.
Le restaurant et la salle de petit déjeuner sont très jolis et on y sert de très bons petits plats.
Le cadre est très agréable et paisible. La déco est sublime.
Idéal pour un séjour paisible en amoureux.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011 par mobile

En janvier 2009, c'était bien. En janvier 2011, c'est tres bien.
La cuisine est excellente. Accueil toujours aussi chaleureux.
Spa, soins, ambiance : dignes d'un
4*.
Bravo...

• Séjour du janvier 2011
le plessis trevise france
2 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2011

Nous voulions nous détendre dans un lieu maqgique, mais la magie n a pas oppéré! Chambre ridiculement petite, lavabo d un coté, douche de l autre....pas pratique et ambiance salle de bain en kit reussit!
Le diner était lamentable! Nous sommes arrivés à 19h30 et partis à 22H30. nous avons mis 3heures pour manger une entrée, un plat et un dessert! Si au moins c'était bon....Des mélanges de gouts sans interet, des mets sans aucune finesse....et un service qui fait beaucoup d air!
Belle poudre aux yeux en somme! Nous aurions du lire les avis avant de nous décider à y aller! heureusement que le Spa fonctionnait; sinon je crois que nous aurions claqué la porte depuis le 1er jour! Que ceux qui prétendent que pour ne pas aimer ce lieu, c'est que nous sommes fait pour les F1, feraient mieux balayer devant leurs portes!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2010 par mobile

- Les soins : pas de chauffage, le hammam HS, le sauna en dysfonctionnement.
- Le restaurant : pas de chauffage, nappe trouée, fauteuils abimés, service long, serveurs peu professionnels.
Bilan : le gérant a consenti un geste commercial (au depart les cafés puis apres discussion la moitié du prix des soins) pour nous s'excuser des gènes occasionnées en précisant que nous aurions du les informer que nous avions froid (on a mangé avec des pulls), que nous avions mal utilisé le sauna. Honteux.

• Séjour du décembre 2010
Aubepierre sur Aube
1 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2010

Nous nous sommes rendu au Chateau de Courban pour une aprés-midi détente au SPA suivie d'un repas au Restaurant.

A notre arrivée on nous annonce que le Hammam ne fonctionne pas.
Pendant notre séance au sauna les plombs ont sauté 2 fois ce qui fait que la température n'a jamais été atteinte.
Il manque la moitié des ampoules au plafond de la cabine
La minuterie ne fonctionnait pas, et pour cause le plastique est fondu de même que celui du thermostat et il manque la poignée de porte intérieure.
Finalement seul le jacuzzi était réellement en état, bien que la machinerie se trouve dans la même pièce que le jacuzzi ce qui est très bruyant.

Tout au long de la soirée nous remarquerons différents détails qui dénote du manque flagrant d'entretien du domaine dans son ensemble ( fils électriques non gainés, jardin mal entretenu, outils qui trainent comme une pince multiprise dans le casier vestiaire...)

Au restaurant la température est aussi glaciale que le service, difficile d'apprécier un repas lorsque l'on mange dans un pièce a 17/18° maximum.

La table voisine de la notre a préféré déménagé dans l'entré ( et sa cheminée) après le premier plat, nous aurions du faire de même...
La nappe en tissu est trouée.
La cuisine est correct mais sans plus, et la carte ne comporte que 3 viandes et 3 poissons au choix.
Les amuses bouches sont de vulgaires toasts de pain de mie avec de la tapenade industrielle.

Le menu est à 38€ ( entrée plat dessert), nous avons pris le fromage à la carte en supplément.
La cusine est peu imaginative, peu copieuse et l'assiette de fromage comporte uniquement 2 fromages à pate lavée ( Epoisses Langres) et un Brillat Savarin.

Pas de chèvre ni de pâte persillé ou cuite, un peu juste pour un menu à ce prix.
Desert ridicule dans sa conception et en en quantité.

Les deux seuls point positifs : les serveurs sont bien habillés et le vin que nous avons bu est bon et de prix correct deux satisfaction seulement : un peu juste pour un établissement de ce prix.
D'autant plus que la qualité du vin n'est pas à mettre à son crédit.

Quant le patron est venu s'enquérir du déroulement de notre soirée, nous lui avons fait par de notre mécontentement.

Les réponses apportées et les "solutions " apportées ( textes entre guillemets) m'ont laissé pantois, j'hésite encore entre un manque de professionnalisme que je ne pense n'avoir jamais rencontré sur des prestations de ce prix ou le sentiment très désagréable d'avoir été pris pour un volatile fréquentant les colombiers plutôt que les "Chateaux".

Le Hammam ? : pas de réponse
Le Sauna : "Vous avez mis trop d'eau sur les pierres c'est ce qui a fait disjoncté", visiblement le problème est donc en plus identifié deuis longtemps,mais le patron cherche à rejeter la faute sur nous...
Je n'ai pas eu la présence d'esprit ni surtout le même manque de courtoisie que lui même, pour lui faire remarquer que c'etait peut être nous aussi qui avions certainement enlevé la poignée et déteriorié ampoules, themostat et minuteur

Le trou dans la nappe : pas de réponse
La témpérature glaciale " il a fait moins quinze aujourd'hui."

Il faisait moins 4 (thérmomètre de notre véhicule) quand nous sommes arrivés, certes la Haute-Marne est une terre quasi sibérienne mais j'y habite depuis 40 ans et je n'ai jamais subit un baisse de 10° en 2 heures de temps.

De plus il me semble que le client n'est pas responsable des aléas climatique et que ceci aurait du être anticipé d'autant plus que le froid est bien présent depuis plusieurs
semaines.

"Vous auriez du demander pour faire comme vos voisins de table et rejoindre la pièce ou se trouve la cheminée".
N'est-ce pas plutôt au responsable de l'établissement de s'inquieter du bien-être des convives et de leur proposer cette solution le cas échéant ?

Royalement le patron nous propose de nous offrir les cafés " au coin du feu", nous avons refusé...

En tout et pour tout le seul geste commercial consenti fut une réduction de 30€ sur une note de plus de 160€ ( soit un "demi tarif" sur le SPA, dont, je le rappelle, 2 des équipement sur 3 ne fonctionnait pas).

Un établissement qui n'a vraiment pas les moyens de ses ambitions en terme de prestations et de prix , A FUIR !!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Chateau De Courban ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Chateau De Courban

Adresse : 7 rue du Lavoir, 21520 Courban, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Courban
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Courban
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau De Courban 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau De Courban en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Courban
Chateau De Courban Bourgogne
Le Chateau De Courban Bourgogne
Le Chateau De Courban Hotel Courban
Le Chateau De Hotel Courban

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau De Courban, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.