“Pour le "Chateau" De Courban un client c'est presque encombrant !” 2 5 étoiles

Le Chateau De Courban
4.0 sur 5 Hôtel   |   7 rue du Lavoir, 21520 Courban, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Courban
paris
“Pour le "Chateau" De Courban un client c'est presque encombrant !”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

Cet hôtel veut jouer les grands mais derrière le vernis apparent, on tombe presque dans le low cost. personne à l'accueil à notre arrivée. Après 15 mn d'attente enfin quelqu'un mais qu’on semble presque dérangé ! Nous demandons à récupérer notre chèque d'acompte de 50% (alors que nous venions dans le cadre d'un coffret prépayé!!!). et là à notre surprise, on nous reproche presque de demander à le récupérer. La personne finit par nous dire qu'ils ont du le perdre (bonjour l'organisation!). Après on ne nous propose pas de nous aider à monter nos valises alors que l’escalier est assez raide. Nouvelle déception avec la chambre : rikiki, mal insonorisée et une déco qui aurait besoin d'un rafraichissement. Côté cuisine c'est très banal et sans saveur. Le service est vite expédié et tout sauf chaleureux.
Le lendemain à notre départ bien sûr aucune excuse pour le chèque perdu.
Bref c'est cher et à éviter. Au chateau de Courban, on a l’impression que le client c’est presque encombrant !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Huest
4 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2011

J'ai trouvé une offre sur un site privé avec la chambre, petit déjeuner et diner.

Le château sent le vécut, les parquets anciens font du bruit comme dans toutes vieilles maisons, la chambre était spacieuse et même plus que cela. Pour cause de baptême et afin que nous ne soyons pas dérangés par le bruit, on nous a mis dans la suite à la place de la chambre standard et sans supplément.
On peut y prendre un bain car il y a des sels minéraux et même des bougies pour une ambiance cosy. Sinon, il y a une douche.

Par contre, l'offre précisait assez mal que le spa est en supplément et les prix sont un peu cher surtout que les horaires sont un peu serrés.

Par contre, au niveau du repas et du petit déjeuner, c'est un festin. Le repas du soir est servi dans des fauteuils moelleux, le service est vraiment bien et la nourriture géniale. Le petit déjeuner est à profusion et à volonté. Les viennoiseries sont de premières fraîcheur et il y a un large choix.

Le service est bien mais quand on a besoin de quelqu'un s'est un peur dur de trouver une personne. Il n'y a pas d'accueil ou de bureau spécifique. C'est dommage. ça ressemblerais du coup à une maison d'hôte pour cet aspect là.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Auxerre
2 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Quelle déception! Un week end en famille prévu depuis ses mois.
Les réservations sont compliquées car les interlocuteurs toujours différents et les demandes de précisions concernant les chambres, les menus et le Spa se terminent toujours par nous vous rappèlerons et nous devons rappeler...
À l'arrivée, personne... Il faut chercher et prendre possession des chambres.
Au salon du rez de chaussée personne...après une heure :Est il possible de consommer ? Oui mais dans le salon d en face vous aurez un feu de cheminée... OK merci d avoir prévenu..
Commande d un magnum de champagne. Il arrive avec du retard, on nous sert ne coupe et plus personne. On doit donc se servir nous mêmes Quel charme.
Des gâteaux apéritif ? Ah oui après réclamations on nous apporte les gougères (froides) qui avait été préparées mais oubliées.
Passons donc à table pour le menu spécial truffes de bourgogne. Excellent sur toute la ligne. Mais le service gentil par ailleurs était debordè. On attend l assiette d'un des onze convives... Donc on réclame et on mange froid. On attend le vin qui lui nous attend sur une table voisine...
Bref un repas réalisé par un excellent chef mais un service lent, lent, lent...
Retour vers la cheminée pour une fin de soirée arrosée de bons alcool...
Personne...pas d'employés, pas de patron, personne.
Nous rejoignons donc nos chambres sur la pointe des pieds pour ne pas les réveiller...
Le lendemain matin petit déjeuner magnifique. Le temps étant exécrable, ceux qui ne sont pas au Spa se réfugie au salon. Pas de feu dans la cheminée, pas de musique, pas de direction ni de personnel. Celui ci arriver vers 10h45 et nous demandera de lever les pieds pour passer l'aspirateur...
12h30 repas. Cuisine excellente et service souriant (nous sommes pratiquement les seuls)
Au moment de régler ce WE à plus de 3500,00 € je me permet de faire gentillement remarquer que le service brillait par son absence... Oui il nous manque du personnel en ce moment.
L équipe de direction n aurait elle pas pu participer ?
Bref lourde déception, visite à éviter.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
PREMIERES
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2011

Nous avons passé 2 jours dans ce bel établissement les 4/5 juin2011.
Accueil chaleureux, chambre très propre et décorée avec goût.
Petit problème avec le vélux ( trop de lumière le matin)
Literie excellente, cuisine variée et de qualité.
SPA agréable et bien équipé mais rdv trop rapprochés entre les clients.
Etablissement très bien dirigé dans lequel on reviendra avec plaisir

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Un accueil plutôt mitigé et suite à un oubli d'objets (mes clés d'appartement), un véritable casse-tête entre mauvaise foi et multiplicité des interlocuteurs...

Pour ce qui est du reste le château est très beau mais les chambres sont loin de se valoir avec pour notre part de gros problèmes de promiscuité phonique

Spa très agréable et piscine bien mise en valeur

Dernier conseil: vérifiez votre note en partant, on a failli payer deux petits-déjeuners non pris ainsi qu'un diner alors que nous n'étions pas là...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous avons dejeuné au restaurant du chateau de Courban à l'occasion du 80e anniversaire de mon père, en visite de l'Angleterre avec des amis.
Nous avions déjà visité les lieux, et le cadre et très joli; on nous a donné notre choix de table, et on a préféré manger dehors sur la terrasse à l'ombre. Les serveurs étaient très présents et rapides, le propriétaire très attentif très accueillant et serviable, et le repas exquis (nous avons tous choisi le menu homard). Les assiettes des vrais chef d'oeuvres.
Une après-midi inoubliable.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

pour une fois nous n avons pas suivi les commentaires négatifs et nous avons eu raison.
si les chambres au second manquent un peu de clarté et un mini bar serait le bienvenu nous avons trés bien dormi (la literie est trés bonne) .
les repas étaient équilibrés et inventifs.
les petits déjeuners en terasse excellents (merveilleuses confitures).
pour couronner le tout l'acceuil est trés chaleureux surtout de la part du maitre de maison (LE BATISSEUR) Qqui est originaire du nord de la France.Il est aussi de trés bon conseil pour la découverte de le région.
nous recommandons cet établissement.
stéphane et Francoise FLAMENT (59)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Chateau De Courban ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau De Courban

Adresse: 7 rue du Lavoir, 21520 Courban, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Courban
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Courban
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau De Courban 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau De Courban en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Courban
Hotel Le Chateau De Courban
Le Chateau De Courban Bourgogne
Le Chateau De Courban Hotel Courban
Le Chateau De Hotel Courban

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau De Courban, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.