“calme et detente dans un cadre chalereux” 4 5 étoiles

Le Chateau De Courban
4.0 sur 5 Hôtel   |   7 rue du Lavoir, 21520 Courban, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Courban
Pontarlier, France
“calme et detente dans un cadre chalereux”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Bon week end dans un cadre très joli . Une maison vivante avec un personnel à l'écoute . Malgré une panne du Hammam, la suite de notre prestation fut très agréable, pour ce finir par un excellent diné aux truffes.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

266 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Hôtel de très bonne facture avec du personnel nombreux, sympathique et très professionnel. Une grande chambre confortable.
Le dîner au restaurant était très bon. Le petit déjeuner aussi était très bien.
Nous n'avons pas testé le SPA.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont soit au château, soit dans des petits bungalow modernes et confortables
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Arles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Nous avons passé deux jours des plus agréables. Un accueil chaleureux, une chambre confortable d'un haut niveau de confort, décorée avec gout.
Malgré la fermeture du restaurant nous avons eu une belle assiette froide qui nous a évité d'aller chercher un restaurant par une soirée neigeuse.
Le diner du deuxième jour fut très apprécié particulièrement le menu aux truffes finement cuisiné par un chef talentueux.
Nous reviendrons , c'est sur!
Caro et Alain

Dijon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires, je confirme notre déception quant à la chambre indigne d'un 4 étoiles, petite 15m², avec un lit de 140 encadré à droite des toilettes et à gauche de la cabine de douche, le lavabo se trouvant directement dans la chambre.
Pourtant lors de notre réservation, sur un site extérieur à l'hôtel, nous avions préféré la chambre "deluxe" à la chambre "classique" pour plus de confort. Mépris qui n'a aucunement été écouté, ni pris en considération par l’hôtel.
Nous avons eu clairement le sentiment d'une gestion des clients à deux vitesses, les clients 4 étoiles en chambres supérieurs et les clients "classiques" et/ou "deluxes" pour remplir les petites chambres.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chateau de C, Propriétaire de Le Chateau De Courban, a répondu à cet avis, 8 décembre 2013
Cher MandouB,

Tout d’abord nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire.

Nous avons deux catégories de chambres dans notre Maison comme nous vous l’avons expliqué quand vous êtes revenue à la réception en fin d’après-midi : la chambre Classique de Charme et la chambre Prestige. Nous avons pris en considération votre remarque, toutes nos chambres sont différentes et les questions de goûts sont également personnelles.

Nous n’avons aucune raison d’avoir une gestion de notre clientèle à deux vitesses, notre satisfaction de tous les jours est celle de nos hôtes.

Sachez que c'est aussi grâce à l'ensemble des commentaires que nous nous améliorons tous les jours.

Nous sommes navrés de ne pas avoir atteint votre degré d'exigence et souhaitons vous recevoir parmi nous une fois prochaine dans notre Hôtel, ainsi que dans notre Restaurant et notre Spa que vous n’avez pas encore découvert.

Bien Sincèrement,
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Petit WE en amoureux de deux nuits, chambre prestige n°67, très agréable, 2 diner au restaurant très bons et nous ayant permis de déguster des mets atypiques et pour un prix pas si conséquents comparé à certains restaurants parisiens.
Le personnel est présents pour ses clients et très prévenant, que ce soir à l'accueil ou au restaurant. Nous avons également profité du SPA pour un moment de détente très appréciable. Bref, un séjour plus qu'agréable, nous retournerons au château de Courban les yeux fermés.

Astuce pour la chambre : Les chambres prestiges en dehors du château sont plus calmes et grandes
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Chateau de C, Propriétaire de Le Chateau De Courban, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Chère FlorianePata,

Nous sommes ravis d’avoir participés à votre week-end calme, cosy et agréable.

Toute l’équipe du Château de Courban tient à vous remercier ce joli commentaire

Ce fut un plaisir de vous recevoir et nous espérons vous revoir très prochainement.

Bien Sincèrement,
Bois Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013 par mobile

Un merveilleux week-end de deux jours dans cet Etablissement superbe. Un accueil tres agreable, une equipe aux petits soins pour chouchouter ses clients. Nous sommes ici dans une demeure qui a une ame et qui a ete magnifiquement amenagee, beaucoup de gout et d elegance. Le restaurant est tout aussi agreable et les salons bibliotheque avec leurs cheminees sont magnifiques. Un grand merci aussi a la personne responsable SPA accueillante et souriante. Ce SPA est egalement une grande reussite : beaute et serenite. Tout est d un raffinement exquis. Un seul mot BRAVO et merci pour cet accueil. Patrice et Isabelle C.

• Séjour du novembre 2013
Chers Patrice et Isabelle C. ,

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de faire part de vos impressions concernant votre séjour au Château de Courban,

Un grand merci de la part de toute l’équipe pour votre commentaire enthousiaste.

En espérant que vos achats souvenirs dans notre boutique embelliront votre table de fin d'année.

Au plaisir de vous accueillir,
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

nous venons de passer un weekend formidable dans cette fabuleuse bâtisse : partis pour un weekend entre amis, nous avons profité d'un cadre idyllique, décoré avec beaucoup de soin et très bien entretenu, pour décompresser... nous sommes arrivés en fin de journée et avons tout de suite été impressionnés par la majesté des lieux, dont l'ambiance était sublimée par les petites bougies disséminées un peu partout!! après un apéritif au coin du feu, nous avons profité d'un excellent diner, (ou les saveurs étaient sublimées, notamment celle de la truffe...) avant d'aller prendre un repos bien mérité dans une chambre confortable et spacieuse.
et afin de partir parfaitement détendu, nous avons profité des soins du spa dans un cadre ou tout est pensé pour votre bien être...
bref, que ce soit pour un weekend en amoureux ou un moment de convivialité à partager entre amis, le château de courban est le lieu idéal.
et pour terminer, un grand merci à tout le personnel, qui par sa gentillesse à contribué à rendre notre séjour inoubliable; ainsi qu'aux propriétaires de ce lieu magique dont la disponibilité n'a d'égal que la passion qu'il ont pour cette formidable "maison de famille".

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Cher Svigneront,

Un grand merci pour ces quelques mots qui nous touchent beaucoup.

A très bientôt dans notre Maison.

Vous connaissez Le Chateau De Courban ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Chateau De Courban

Adresse : 7 rue du Lavoir, 21520 Courban, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Courban
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Courban
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau De Courban 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, Hotels.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau De Courban en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Courban
Chateau De Courban Bourgogne
Le Chateau De Courban Bourgogne
Le Chateau De Courban Hotel Courban
Le Chateau De Hotel Courban

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau De Courban, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.