“Ne mérite pas l'attribution des 4 Etoiles... !” 1 5 étoiles

Le Chateau De Courban
4.0 sur 5 Hôtel   |   7 rue du Lavoir, 21520 Courban, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Courban
Dijon, France
“Ne mérite pas l'attribution des 4 Etoiles... !”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Accueil sympathique.
Notre choix pour une nuit : forfait chambre double classique, menu découverte - petits déjeuner et jacuzzi avec 2 coupes de champagnes.

L'espace salon : la décoration est très poussiéreuse et surchargée, vitres sales, canapés tâchés et usés, manque de rigueur dans les détails tels que chapeau de lampe poussiéreux et de guingois.

Malgré un geste de la direction de nous avoir surclassé soit disant, nous découvrons notre chambre: manque de lumière d'appoint, équipements électriques très poussiéreux et sur la plupart des éléments de décoration.

La salle de bains : joints de la baignoire craquelés, usés, jaunis et noir.
Robinetterie tâchée et non lustrée, baignoire vétuste avec coups et poussiéreuse.
Poubelle d'appoint poussiéreuse, tâchée et vétuste.
Le lavabo : robinetterie non détartrée. A l'utilisation, vous êtes aspergée par l'eau.

Une trappe non sécurisée présente dans les toilettes donne facilement accès au réseau de connexion dont une multitude de fils électriques en désordre facilement accessibles.

Nous demandons deux tasses à café dans notre chambre. Nous devons insister pour être servi. Les deux tasses à thé présentes sont difficilement utilisables avec la cafetière mise à notre disposition.

Le jacuzzi se trouve à l'extérieur de l'hôtel dans une dépendance. Durée d'utilisation 1/2 heures.
Il faut s'y rendre en tenue de ville et se préparer une fois sur place. Pas très pratique. Le temps est compté.
L'accès n'est pas libre, les plages horaires proposées sont limitées, pas commode pour en profiter pleinement.
L'horaire premier prosopé était le lendemain à 11h avec nos 2 coupes de champagnes... juste avant de prendre la route et notre départ !

Nous déconseillons fortement cet établissement. L'impression première est le manque évident de professionnalisme et une qualité de prestation très médiocre dans un établissement dit haut de gamme.

Talmont-Saint-Hilaire, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Une nuit achetée en promotion, et heureusement! à ce prix c'était très correct (chambre affichée d'ordinaire à 450 euros je crois!!!). Un cadre sympathique (mais en se promenant, on peu nommer le parc "le jardin des gaines": il y en a absolument partout, qui sortent de partout. Le fond du parc est jonché de détritus, bouteilles et bidons en plastiques...).
Décoration du château soignée, bel intérieur, beau restaurant où nous avons très bien dîné (je trouve par contre qu'on se moque un peu du client avec le prix du vin). Un lit extra (deux mètres de large! et très confortable), une salle de bain magnifique
Nous sommes déçus par le petit déjeuner: rien n'est cuisiné (gâteaux, d’œuf, saucisses?), sauf des confitures maison; le cuiseur à œufs ne chauffe pas donc les œufs ne cuisent pas même à force de persévérance; ces œufs en question sont des n°3 (poules élevées en cages), on attend autre chose d'un 4 étoiles (on se pose des questions sur la qualité des autres produits). Nous parviennent des cuisines des éclats de rire et des odeurs de cigarette (sympa dès le matin!). Les serveuses sont en uniforme sauf une, en jean et pull débraillé, elle lève les yeux au ciel quand on lui demande de l'eau dans la machine à café. On ne sais pas ce qu'il y a dans les thermos, rien est affiché, et le café de la thermos en question est imbuvable (heureusement il y a la machine). Note finale, le pain est mauvais...

Astuce pour la chambre : ne vous fiez pas aux photos contractuelles (décortiquez!), nous nous attendions à une chambre vue su...
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Un cadre charmant et chaleureux, douillet, le personnel est adorable sans être intrusif.
Nous avons passé un délicieux week-end en nous sentant comme à la maison.
Le SPA est une véritable invitation à la détente.

Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous avons découvert cet établissement par ventes privées. Le lieu est magique , l'accueil (propriétaires et personnel) parfait. Notre chambre était très agréable (immense, décorée avec soin, belle salle de bain). Notre passage au Spa a été très agréable (personnes charmantes et compétentes ). Le repas du soir était à la hauteur du lieu et l'ambiance très agréable , là encore service discret et de qualité .
Bref un moment de détente et de calme très reposant.
Nous n'avons senti aucune différence du au fait que nous venions via ventes privées.
Établissement à conseiller

Louviers
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Nous avons passé 4 nuits dans cet endroit très agréable aussi bien dans la chambre,restaurant et Spa! Très bon accueil ainsi que très bel endroit...nous recommandons cette adresse pour un repos total.

5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous avons découvert ce château grâce au site ventes privées et ce fut un réel coup de coeur. L accueil a été chaleureux, le Spa très agréable et professionnel et le restaurant de très bonne qualité avec un rapport qualité prix qui nous change de Paris (les menus a thème sur la truffe et le homard sont parfaits). Notre chambre prestige était très joliment décorée et avec deux salles de bain. En résumé, nous vous le recommandons vivement.

4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Le cadre était agréable, le personnel compétent, les petits déjeuners copieux, les repas excellents, les soins de très bonne qualité etc...
Bruits d'écoulement d'eau dans les tuyauteries de la chambre voisine au petit matin.

Astuce pour la chambre : La chambre classique nous a satisfait pleinementT
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vous connaissez Le Chateau De Courban ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau De Courban

Adresse: 7 rue du Lavoir, 21520 Courban, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Courban
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Courban
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau De Courban 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau De Courban en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Courban
Hotel Le Chateau De Courban
Le Chateau De Courban Bourgogne
Le Chateau De Courban Hotel Courban
Le Chateau De Hotel Courban

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau De Courban, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.