“Un excellent séjour !” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Courban
Strasbourg, France
“Un excellent séjour !”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

Nous avons reçu en cadeau un coffret wonderbox nuit et délices au château. Nous avons choisi, un peu par hasard, le château de courban et nous sommes enchantés ! L'accueil fut très chaleureux. Le personnel est adorable et aux petits soins. Le cadre est très romantique et nous avons trouve l'endroit magnifique malgré le temps pluvieux. Nous avons été surclassés dans une suite prestige à l extérieur du château, avec un balcon donnant sur la cour et le bassin. La suite était spacieuse et très confortable (voir commentaire sur la chambre). Le repas (menu découverte) était divinement bon ! Nous avons pris l'apéritif puis le café dans la salle avec la cheminée. Nous avons profité d'un massage en duo au Spa : étant à mon huitième mois de grossesse, j'ai été enchantée par le massage spécial pour femmes enceintes. Le petit déjeuner en Buffet était copieux et délicieux. Un seul regret : c'était trop court ! Nous aimerions revenir a la belle saison pour pouvoir profiter du jardin, des magnifiques terrasses et de la piscine a débordement.

Astuce pour la chambre : Nous avons été surclassés dans une suite prestige (69) , à l'extérieur du château. Elle était tr...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Chateau de C, Propriétaire de Le Chateau De Courban, a répondu à cet avis, 25 mai 2014
Chère Sophie, tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de faire part de vos impressions concernant votre séjour au Château de Courban & Spa.

Un grand merci pour ces mots qui nous touchent beaucoup.

Au plaisir de vous accueillir,

Barr, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Nous avons passés 2 week-end dans cette magnifique demeure. Tout était parfait, de la chambre au restaurant, en passant par le spa et l'accueil discret et efficace. Les deux chambres que nous avons "testé" (dans le château) sont vraiment charmantes, décorées avec goût et spacieuses. Nous avons l'habitude des hôtels de charme mais ici le rapport qualité/prix est vraiment excellent ! Le mots "charme" prend tout son sens. Et la salle de bain ... C'est une vraie pièce de vie, lumineuse avec une belle baignoire sur pied.
La salle de restaurant donne sur un magnifique jardin et l' apéritif se prend devant la cheminée.
Le jaccuzi se réserve pour 2 : un grand moment.
Tout n'est que détente et beauté dans un cadre bucolique au calme. Pour une fois pas de bruits de route, de VMC...
Faites l'expérience, vous ne pouvez pas être déçu ! En tout cas nous avons trouvé notre havre de paix et nous y retournerons dès que possible ! Merci et bravo à toute l'équipe !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Chère Agnès, tout d’abord nous vous remercions d’avoir pris le temps de faire part de vos impressions concernant votre séjour au Château de Courban & Spa.

Nous sommes ravis d'apprendre que votre séjour a comblé toutes vos attentes en termes d'accueil et de prestations. Au plaisir de vous recevoir prochainement pour vous faire vivre d'autres moments uniques !

Sincèrement,
Dijon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Accueil sympathique.
Notre choix pour une nuit : forfait chambre double classique, menu découverte - petits déjeuner et jacuzzi avec 2 coupes de champagnes.

L'espace salon : la décoration est très poussiéreuse et surchargée, vitres sales, canapés tâchés et usés, manque de rigueur dans les détails tels que chapeau de lampe poussiéreux et de guingois.

Malgré un geste de la direction de nous avoir surclassé soit disant, nous découvrons notre chambre: manque de lumière d'appoint, équipements électriques très poussiéreux et sur la plupart des éléments de décoration.

La salle de bains : joints de la baignoire craquelés, usés, jaunis et noir.
Robinetterie tâchée et non lustrée, baignoire vétuste avec coups et poussiéreuse.
Poubelle d'appoint poussiéreuse, tâchée et vétuste.
Le lavabo : robinetterie non détartrée. A l'utilisation, vous êtes aspergée par l'eau.

Une trappe non sécurisée présente dans les toilettes donne facilement accès au réseau de connexion dont une multitude de fils électriques en désordre facilement accessibles.

Nous demandons deux tasses à café dans notre chambre. Nous devons insister pour être servi. Les deux tasses à thé présentes sont difficilement utilisables avec la cafetière mise à notre disposition.

Le jacuzzi se trouve à l'extérieur de l'hôtel dans une dépendance. Durée d'utilisation 1/2 heures.
Il faut s'y rendre en tenue de ville et se préparer une fois sur place. Pas très pratique. Le temps est compté.
L'accès n'est pas libre, les plages horaires proposées sont limitées, pas commode pour en profiter pleinement.
L'horaire premier prosopé était le lendemain à 11h avec nos 2 coupes de champagnes... juste avant de prendre la route et notre départ !

Nous déconseillons fortement cet établissement. L'impression première est le manque évident de professionnalisme et une qualité de prestation très médiocre dans un établissement dit haut de gamme.

Talmont-Saint-Hilaire, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Une nuit achetée en promotion, et heureusement! à ce prix c'était très correct (chambre affichée d'ordinaire à 450 euros je crois!!!). Un cadre sympathique (mais en se promenant, on peu nommer le parc "le jardin des gaines": il y en a absolument partout, qui sortent de partout. Le fond du parc est jonché de détritus, bouteilles et bidons en plastiques...).
Décoration du château soignée, bel intérieur, beau restaurant où nous avons très bien dîné (je trouve par contre qu'on se moque un peu du client avec le prix du vin). Un lit extra (deux mètres de large! et très confortable), une salle de bain magnifique
Nous sommes déçus par le petit déjeuner: rien n'est cuisiné (gâteaux, d’œuf, saucisses?), sauf des confitures maison; le cuiseur à œufs ne chauffe pas donc les œufs ne cuisent pas même à force de persévérance; ces œufs en question sont des n°3 (poules élevées en cages), on attend autre chose d'un 4 étoiles (on se pose des questions sur la qualité des autres produits). Nous parviennent des cuisines des éclats de rire et des odeurs de cigarette (sympa dès le matin!). Les serveuses sont en uniforme sauf une, en jean et pull débraillé, elle lève les yeux au ciel quand on lui demande de l'eau dans la machine à café. On ne sais pas ce qu'il y a dans les thermos, rien est affiché, et le café de la thermos en question est imbuvable (heureusement il y a la machine). Note finale, le pain est mauvais...

Astuce pour la chambre : ne vous fiez pas aux photos contractuelles (décortiquez!), nous nous attendions à une chambre vue su...
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Un cadre charmant et chaleureux, douillet, le personnel est adorable sans être intrusif.
Nous avons passé un délicieux week-end en nous sentant comme à la maison.
Le SPA est une véritable invitation à la détente.

Saint-Étienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Nous avons découvert cet établissement par ventes privées. Le lieu est magique , l'accueil (propriétaires et personnel) parfait. Notre chambre était très agréable (immense, décorée avec soin, belle salle de bain). Notre passage au Spa a été très agréable (personnes charmantes et compétentes ). Le repas du soir était à la hauteur du lieu et l'ambiance très agréable , là encore service discret et de qualité .
Bref un moment de détente et de calme très reposant.
Nous n'avons senti aucune différence du au fait que nous venions via ventes privées.
Établissement à conseiller

Louviers
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

Nous avons passé 4 nuits dans cet endroit très agréable aussi bien dans la chambre,restaurant et Spa! Très bon accueil ainsi que très bel endroit...nous recommandons cette adresse pour un repos total.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Chateau De Courban ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Chateau De Courban

Adresse : 7 rue du Lavoir, 21520 Courban, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Courban
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Courban
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau De Courban 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, LogiTravel, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau De Courban en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Courban
Chateau De Courban Bourgogne
Le Chateau De Courban Bourgogne
Le Chateau De Courban Hotel Courban
Le Chateau De Hotel Courban

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau De Courban, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.