“Je recommande” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Tilques
VALENCIENNES
“Je recommande”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2008

Le château, le parc sont magnifiques, le restaurant est très bon, l'accueil est agréable, les salons sont sympathiques. Les marais audomarois situés a quelques centaines de mètres sont a faire !! Notre chambre a lit baldaquin était très belle mais un peu petite, n'hésiter pas a vous faire servir le petit déjeuner en chambre c'est un plaisir !!

• Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux

368 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Gravelines
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2008

Cadre magnifique et Chambre superbe, l'un des meilleurs petits déjeuners que j'ai pris dans un hôtel.
Dommage qu'il n'y ait pas de bar dans la chambre, ni de personnel pour vous accompagner.
Autre bémol un salle de bain un peu petite.

• a aimé — Le petit déjeuner

• n'a pas aimé — rien
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
Vaucresson, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2008

Nous sommes allés par hasard dans cet hôtel grâce à une promotion sur Internet, et nous avons été enchantés de la surprise. Au premier abord, un peu déçus de ne pas loger au château mais dans l'annexe (à 20 mètres), sans doute le revers de la promotion, mais nous ne l'avons pas regretté, car la chambre était très spacieuse pour nous loger à 4 (2 enfants en bas âge). Décoration correcte, service soigné, personnel aimable. Le restaurant est d'un assez bon niveau, mais en revanche pas du tout adapté pour les enfants. Les abords du château sont plaisants, nous avions même été "accueillis" par un paon dans le parc : sympa. Bref, une halte très plaisante, nous y reviendrons certainement.

• a aimé — Le calme
  • n'a pas aimé — La restauration pour les enfants
  • Séjour du mars 2007 - voyage en famille
Bristol
2 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2007

Nous avons dormi au Pavilion, même dans des Travelodge, j'ai eu de meilleures chambres. La salle de bains était nulle, il y faisait très froid et elle était décorée sans aucun goût. On se demande pourquoi ils mettent un lit supplémentaire dans les chambres. Cela aurait été mieux d'avoir un Kingsize au lieu de ce grand lit double démodé PLUS un lit simple! Je m'attendais aussi à avoir davantage de choix à la télé comme chaînes en anglais que juste BBC2 et CBeebies. Pas de home cinema, pas d'air conditionné, des tasses en carton et du lait en poudre pour le café. Pas de mini-bar. Peu de produits de toilette et bas de gamme.

A cet hôtel et à son restaurant, il y a autant d'ambiance que sur la lune! Le premier soir, nous avons eu un dîner correct, mais nous avons été surpris que le menu déjà limité soit exactement le même le second soir. De toute évidence, les gens restent rarement plus d'une nuit à cet hôtel. Le premier jour, le petit déjeuner était correct, mais le deuxième il avait l'air d'avoir été préparé et disposé sur la table par les boys scouts du coin.

Bref, nous avons été très déçus, nous retournerions éventuellement au restaurant de cet hôtel, mais dormirions ailleurs et prendrions un taxi pour venir dîner à celui-ci. Les chambres sont très chères. Il est clair qu'ils profitent du créneau des touristes français à la recherche d'un "château" pour leur dernière nuit.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
London
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2007

Nous avons décidé de passer la nuit à Calais au lieu de faire l'aller et retour dans la journée comme d'habitude pour aller acheter du vin français. Quelle bonne idée! Cela ne nous a pris que 40 mn pour arriver jusqu'au Château, qui ressemble en fait à un grand manoir. Nous avons pris une chambre familiale pour quatre avec mezzanine. Je suis certaine que ce doit être très agréable de dormir dans ce beau manoir ancien, mais l'annexe moderne était très belle avec ses chambres spacieuses, sa jolie vue, son petit balcon et sa salle de bains luxueuse.

Ce que nous avons le plus aimé, c'est le délicieux repas pris au restaurant de l'hôtel. Mes enfants ont eu l'occasion de découvrir des plats raffinés dans un cadre très luxueux. Le menu du jour nous a semblé vraiment bien pour le prix, par rapport au prix d'un restaurant ordinaire de Londres.

Le jardin doit être très beau en été.

J'y retournerais avec plaisir. Nous avions l'impression d'être dans un tout autre monde à des lieues de Londres, alors que cela ne nous a pris que 2h30 de porte à porte.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Leeds, UK
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2007

On a dormi trois nuits à cet hôtel pour le pont de la fin mai (férié chez nous en Angleterre). Ce n'est qu'à une demi-heure de Calais et du tunnel sous la Manche, ou à 40 mn en prenant les petites routes. C'est un grand manoir entouré d'un parc, qui propose des chambres ordinaires dans le manoir-même ou bien des chambres plus modernes et plus grandes dans un bâtiment moderne tout près. On a mangé une fois au restaurant un soir. C'était moyen mais servi avec prestance. 35 € la bouteille de vin français, soit autant qu'un repas complet avec entrée, plat et dessert, mais pour une occasion spéciale c'est sympa. Le petit déjeuner est servi dans le même restaurant, mais dans un style un peu plus décontracté. Il est excellent, avec un bon choix de plats froids et chauds, pour faire plaisir à la clientèle anglaise nombreuse à cet hôtel. Les employés sont très polis, la plupart parlent anglais, mais vous laissent toujours volontiers tester sur eux les quelques mots de français appris pour l'occasion. L'endroit est parfait pour explorer le Pas de Calais et visiter les champs de bataille de la première guerre mondiale, et n'est qu'à 70 mn en voiture de Bruges de l'autre côté de la frontière en Belgique. On avait une chambre dans le manoir-même, petite mais cela nous suffisait et avec tout le confort pour un long week-end. Apparemment, les fumeurs sont tolérés dans tous les espaces communs de l'hôtel, à part au restaurant. En résumé, on était content de s'être offert ce court séjour, mais c'était un peu cher.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hôtel Château Tilques ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel Château Tilques

Adresse : 12 Rue du Château, 62500 Tilques, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Tilques
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Tilques
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Château Tilques 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, HotelsClick, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Château Tilques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Tilques Saint Omer
Chateau Tilques Hotel Saint Omer
Chateau Tilques St Omer
Tilques Hotel Chateau Tilques
Chateau De Tilques St Omer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Château Tilques, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.