“Bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Beau Sejour

Hotel Beau Sejour a été ajouté à vos Favoris
Hotel Beau Sejour
3.0 sur 5 Hôtel spécialisé   |   16 Rue Des Platanes, Villers-sur-Lesse, Rochefort 5580, Belgique   |
Certificat d'Excellence 2014
valenciennes
“Bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Accueil parfait, le chef lui-même vous conduit jusqu' à votre chambre! Fait plus que rarissime de nos jours! Chambre accueillante, pas très moderne mais très propre, idem pour la salle de bain, sauf qu' il y a peu de pression au pommeau de douche. Seul défaut, le wc est dans la sdb. Par contre je n' ai pas apprécié la tête de lit recouverte de tissu ainsi que la moquette, ce n' est pas très hygiénique. Petit plus, le frigo dans la chambre.
La salle à manger est joliment décorée, l' ambiance est plutôt chaleureuse, elle fait face au jardin. La cuisine qui nous a été servie était de bonne facture, élégante, bien présentée, mais manquait de surprise en bouche.
Pour finir notre séjour on s' attendait à un petit déjeuné plus "maison", mais au lieu de ça il y avait peu de choix, et peu de choses étaient de réels produits faits maison, dommage. On vous sert directement à table votre boisson au choix et à volonté, l' oeuf à la coque est lui arrivé plutôt mollet, donc pas de mouillette!
L' hôtel est situé dans un petit village des ardennes, la route est assez passante, donc si on veut profiter de la fenêtre ouverte surtout par beau temps, il faut savoir que les chambres donnant sur le jardin seront plus au calme.
Il y a un petit salon près du restaurant, qui permet aussi de se détendre dans une ambiance feutrée.
Le service est discret, voire un peu distant, mais pas désagréable.
Les suppléments que nous avons pris ne nous ont pas semblés excessifs par rapport à ailleurs.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur l' arrière bénéficient du calme et de la vue sur le jardin, tandis que celle en...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
nooikie, Gérant de Hotel Beau Sejour, a répondu à cet avis, 25 septembre 2013
chère madame,
nous vous remercions de votre avis sur le site de Tripadvisor.
comme nous somme un hôtel familial nous en premier lieu des aubergistes et avoir un accueil personnalisé par la patronne ou la patron est de mise.
nous vous remercions de votre avis sur la qualité de repas, ainsi sur votre avis uniquement sur notre restaurant.
étant seul un cuisine je travaille le plus possible maison mais nos pains ainsi les viennoiseries sont faites par un artisan et nous offrons quelques produits du terroir au petit déjeuner comme le yaourt et le fromage de Rochefort, Chimay et deux sortes de jambons bien de chez nous.
Pour la confiture le client a le choix entre une bonne marque industriel ou une confiture fait "maison" par un artisan.

nous avons également pris note de vos recommandations sur la chambre, même si celle si vient d'être refaite en 2011.

Laurent

Lens
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Ce séjour réalisé grâce à une promo " outspot " prise un peu au hasard s'est révélé une très belle découverte .
La cuisine annoncée comme gastronomique tient largement ses promesses .Elle est non seulement délicieuse mais elle a quelque chose de plus : elle est élégante , superbement équilibrée , avec des surprises amusantes qui vous comblent de bonheur .De plus le service est sympathique ,souriant . L'accueil de la patronne est parfait (comment fait-elle d'ailleurs pour tout gérer avec bienveillance , calme , sourire et efficacité ?) ° Vraiment nous sommes tombés sous le charme des patrons .
Les chambres sont spacieuses , la literie et la salle de bain impeccables .
Enfin , le cadre est splendide et grâce à une météo favorable nous avons pu manger en terrasse face à l'étang bio ,dormir fenêtres ouvertes tout cela sans un moustique !
Que du bonheur . Merci

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Laurent524, Gérant de Hotel Beau Sejour, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
nous vous remercions avis favorable et nous osons espérer vous revoir quand vous êtes dans les environs.
Bassenge Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Troisième séjour dans ce petit coin de paradis. Toujours même ravissement, Situé dans un petit village authentique, à l'ombre d'un château majestueux; Accueil chaleureux fidèle à sa devise " le plaisir de se sentir attendu" le propriétaire vous reçois avec sourire et gentillesse et vous avez l'impression de revenir chez vous. La chambre est spacieuse avec vue sur le château et sur le jardin. Literie confortable et salle de bain avec baignoire et double lavabo. Propreté impeccable et bouteille de cava servie dans la chambre le premier jour ( bon outspot) Une terrasse et une piscine vous attendent si le temps le permet.
Salon avec feu de bois ( pour les grands froids) à votre disposition pour prendre l'apéritif, boire un café ou simplement se détendre.
Les repas: une merveilles pour les papilles!!!!!! le soir menu composé de plats inventifs,surprenants mais tout simplement délicieux, une cuisine raffinée et assiettes présentées avec goût. Un régal pour les papilles et les yeux. Le chef est un véritable magicien qui mérite largement sa place dans les guides gastronomiques. Le matin petit-déjeuner délicieux avec jus d'orange pressé, oeuf à la demande et cuisson au choix, produits frais au buffet.
Excellent rapport qualité-prix pour ce genre d'établissement avec une telle cuisine et un tel service. Ce n'est ni une auberge ni une brasserie. si vous voulez payer moins cher, allez dans un établissement moins coté et vous en aurez peut-être pour votre argent;
Nous y reviendrons bientôt et nous le recommandons à tous ceux qui aiment un établissement sérieux et de qualité.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Laurent524, Propriétaire de Hotel Beau Sejour, a répondu à cet avis, 29 mai 2013
merci pour votre commentaire.
au plaisir de vous revoir parmi nous
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013 par mobile

Nos grands enfants nous avait offert un Groupon avec repas dans cet établissement où nous avons séjourné fin février dernier. Quel ne fut pas notre bonheur de découvrir cet hôtel plein de quiétude et de charme mais surtout une table qui vaut franchement qu'on s'y arrête et qu'on y prolonge un vrai plaisir gustatif. Alors qu'il s'agissait d'un Groupon nous avons bénéficié des mêmes attentions discrètes et du service impeccable tant en salle qu'au divers moments de la journée.
La chambre offrait tout le confort désiré et la literie est d'excellente qualité avec un lit de 160! Notre première grande surprise fut le Cava (compris dans l'offre Groupon). Il ne s'agissait pas d'un Cava comme peuvent vous offrir certains établissements lors d'action promotionnelle bien au contraire et celui propose par la maison valait bien certains champagne qui n'ont que le nom! Mais notre plus grande surprise fut la découverte des talents du chef! Promu aux Jeunes restaurateurs d'Europe le chef et propriétaire Laurent Van de Vyver Marie avec excellence les saveurs.
Nous sommes étonnés de lire certaines critiques car ce chef réveille les papilles avec tant d'harmonie qu'on ne peut que l'encourager à persévérer dans cette voie. Totalement séduit par notre premier repas nous n'avons pas hésité à réserver une table le lendemain. Le menu découverte nous a tout autant charmé et conquis. Le prix? Absolument correct pour une cuisine qui mérite largement la qualification.
Heureux de ces tout bons moments nous n'avons pas hésité à recommander chaudement cet Hotel " de bouche" à nos amis et nous ne pouvons que lui donner la quote maximum. Bien entendu il s'agit d'une maison de bouche et non d'une brasserie ou d'une guinguette. Comme dans toutes les grandes maisons on déguste on ne s'empiffre pas. Quoiqu'il en soit nous avions largement mangé à notre faim et s'il en avait été autrement le plateau de fromages peut rassasier les estomacs les plus gourmands

Oh j'oubliais, le chef n'hésite pas à vous ouvrir sa cuisine et à vous livrer ses recettes! Un régal

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Laurent524, Gérant de Hotel Beau Sejour, a répondu à cet avis, 6 avril 2013
bonjour
un grand merci pour votre avis sur notre établissement
au plaisir de vous revoir parmi nous
chatelineau
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

via groupon, nous avons réservé un WK pour la période du 15 au 17 mars. Nous avons trouvé une auberge de charme ainsi qu'une cuisine raffinée . L'accueil fut très chaleureux et le séjour très agréable. Je vous le conseille vivement

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Laurent524, Gérant de Hotel Beau Sejour, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
nous vous remercions de votre temps et votre mot sur le site tripadvisor
a bientôt
Laurent
Beaufays
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Un bon Groupon pour une nuit avec repas gastronomique 9 services.
L'accueil est chaleureux.
Au niveau repas et service en salle: excellent!!! Le repas est raffiné, un mélange de goûts et de saveurs parfois insolites, mais tout simplement délicieux, le personnel en salle (dont la maîtresse de maison) sont au petits soins sans être envahissants.
Le plateau de fromage (plus de 20 choix) est magnifique.
Le petit déjeuner est copieux, jus de fruits frais,œufs à la demande,..
Seul point noir: évitez absolument la chambre n°24, le lit est étroit (140) il craque, mal isolée aux bruits (on entend l'évacuation de chasse d'eau de la chambre voisine), la chambre est petite: une seule table de nuit, pas de fauteuil, une mini télé "antique", les 85€ ne se justifient pas

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Laurent524, Propriétaire de Hotel Beau Sejour, a répondu à cet avis, 17 mars 2013
bonjour
nous vous remercions de vos compliments sur notre personnel, l'accueil, la qualité du repas et la quantité servit.
nous avons également pris note sur votre "point noir" et nous essayerons de changer la télé 'antique" et essaierons de trouver une solution au lit qui fait du bruit.
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Nous avons une offre Groupon pour cet hôtel mais finalement avec tous les suppléments et un dîner fort couteux, le prix total d’un séjours de 2 nuit a été fort élevé. A mes yeux, le rapport qualité / prix est loin d’être respecté. Le repas a été correct et même assez bon, mais les assiettes presque vides. Personnellement, j’apprécie beaucoup la fine cuisine aux petites quantités comme dans les restaurants étoilés, mais ici, ç’était à l’outrance. A l’entrée on a eu le maquereau mariné – 1 cm de queue sur l’assiette et comme plat principal, un morceau de volaille servi avec (littérairement) quelques graines de serials et 2-3 petites lamelles de légumes. Je n’ai pas trouvé l’accueil et le service fort chaleureux non plus, les propriétaires avaient l’air très froid. Je pense qu’il s’agit des personnes qui veulent gagner de l’argent mais qui n’aiment pas vraiment accueillir les gens …

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Laurent524, Propriétaire de Hotel Beau Sejour, a répondu à cet avis, 15 mars 2013
bonjour
nous avons bien pris note de votre remarque sur le site tripadvisor
nous sommes surpris que vous mettez votre commentaire presqu'un an après votre séjour sur le site et nous pensons que vous êtes trompés car voici le menu que nous avons servit au mois d'avril 2012

Gambas fumées
En carpaccio, bavarois de petits pois,
Gelée aux pamplemousses

Poisson du marché *
Asperges blanches du pays, crevettes, sauce hollandaise

Bœuf Simmental moelle,
Croquette de béarnaise, salade romaine

Choix de fromages d’ici et d’ailleurs
confiture de la maison jam-jam / biscuit de Bruges
(supplément : +10 €)

Cocktail noix de coco & fraises

nous sommes ouvert à chaque remarque constructive, mais nous prenons ceci " pas si bien que ça "

au plaisir

Vous connaissez Hotel Beau Sejour ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Beau Sejour

Adresse: 16 Rue Des Platanes, Villers-sur-Lesse, Rochefort 5580, Belgique
Location : Belgique > Wallonie > L'Ardenne belge > Namur Province > Rochefort > Villers-sur-Lesse
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Villers-sur-Lesse
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Beau Sejour 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Beau Sejour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sejour Belgique

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Beau Sejour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.