“délicatesse +++” 5 5 étoiles

Auberge du Paradis
Le Platre Durand, 71570 Saint-Amour-Bellevue, France   |
“délicatesse +++”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Nous sommes venus en voisins, du Doubs, pour 2 jours offerts par nos amis à l'occasion d'un anniversaire. Nous avons trouvés quelque chose qui ressemble au paradis ! des vignes à parte de vue, de jolis villages aux belles églises romanes ... et au bout du chemin un hôtel de charme et une cuisine de rêve ! Une déco contemporaine mais réchauffée par de vieux objets revisités, une soirée à la lumière des bougies, ... le diner fut une longue découverte de saveurs ! beau et bon ! Merci au Chef pour tant d'attention donnée à ses convives ! petit déjeuner très agréable également servi dans une jolie poterie (la fabrique est de l'autre côté de la rue !)
merci encore pour cette douce parenthèse !

Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Chambre spacieuse. Déco personnalisée et de très bon gout. Proprété. Vraiment de la classe et un luxe léché.
Mais nous avons été dérangé par l'insonorisation, les murs OK mais la porte d'entrée de la chambre muscade donne directement sur l'escalier de la salle de déjeuner. Nous avons donc entendu nos voisins entrer, sortir, se lever, le petit déjeuner se préparer et c'est dommage de ne pouvoir se sentir en intimité ou d'être réveiller à 7H. Le prix est aussi, pour nous, un peu cher 150€ (sans petit déjeuner 21€/pers).
Petit plus ou conseil, un seche cheveux ce serait bien dans la chambre.
Le service est exceptionnel, la bâtiment est aussi exceptionnel, la déco terrible.

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Nous avons décidé de passer un WE dans le Beaujolais pour y fêter un anniversaire et notre choix s'est porté sur l'Auberge du Paradis qui nous avait été recommandée par des amis.
Nous avons ADORE ce relais de charme. Nous avons dormi dans la suite Réglisse, spacieuse, lumineuse, aux tons clairs et à la décoration très soignée. La literie est très bonne: grand lit "king size bed", excellent matelas. Ecrans plats face au lit et dans la seconde pièce "coin salon". La suite bénéficie de boissons à disposition (chaudes et froides), ce qui est fort appréciable (excellents thés Dammann).
L'établissement dispose de plusieurs coins repos/repas avec une décoration originale et charmante. Chaque détail compte et tout a été soigneusement pensé avec soin et attention par la patronne qui attache une immense importance à la décoration raffinée.
Passons à présent à l'accueil: les patrons, Valérie et Cyril sont charmants, souriants et très ouverts. Nous avons été saluer Cyril en cuisine qui nous a accueilli en plein service avec une immense convivialité! Quant à Jean-Christophe, il a été aux petits soins pour nous, plein d'humour et très attentionné. Un vrai plaisir d'être accueilli avec autant de gentillesse et de générosité.
Nous avons dîner à l'Auberge: tout simplement fantastique, nous avons passé un moment inoubliable. Le menu unique se compose de 7 plats et à chaque met, nous nous sommes émerveillés. Les plats sont inventifs, la présentation impeccable et la qualité au rendez-vous. Un pur bonheur, un régal!
Quant au petit déjeuner, là encore nous n'avons pas été déçus: originalité, diversité....du sucré, du salé....relevons les délicieuses confitures.
L'Auberge du Paradis est une adresse précieuse que nous recommanderons sans réserve à nos amis.

Le Chambon sur Lignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

Nous avons passé une nuit dans cette hôtel. Nous avions réservé la chambre "Cumin". Une décoration réalisée avec gout, de l'entrée à la chambre aucune fausse note! Un style un peu néo rétro, baroque. Aucune faute de gout. Une chambre remplie de petits détails qui changent tout: infusions, livres, produits d'accueils, etc...
Une chambre spacieuse et confortable avec une salle de bain ouverte sur la chambre.
Le coin détente et lui aussi fort agréable, un salon de lecture avec de nombreux livres de cuisine (qui nous mettent déjà l'eau à la bouche...) et un SPA très agréable avec vue sur la terrasse et la piscine.
Coté cuisine, je n'ai qu'un mot, EXCEPTIONNELLE! Un service agréable et efficace sans le conformisme traditionnel des grands étoilés. Des plats travaillés, décorés avec soins. Et des saveurs dans tous les sens...
Sincèrement, une table exceptionnelle.
L'équipe de cette hôtel (le couple de gérant et les salaries) sont vraiment sympathique.
En conclusion, on se sent bien dans cet endroit et une fois partie, nous avons qu'une seule envie, revenir.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Nous revenons d'une escale en amoureux pour une nuit à l'Auberge du Paradis : une vraie parenthèse dans le quotidien. On pénètre vraiment dans l'univers de Cyril et Valérie, presque comme s'ils nous invitaient chez eux, on se sent immédiatement bien dans cette décoration façon "maison de famille" où le moindre détail est réfléchi.
Une chambre (la Gingembre pour nous) immense, elle aussi décorée avec beaucoup de goût, avec la baignoire à l'ancienne, un lit majestueux, un univers doux et romantique : tout ce que nous cherchions et que nous avons trouvé !
Notre seule réserve pour ne pas avoir mis 5 :
- un menu Dégustation pour le dîner qui fut un peu long en service (3 h...)
- des goûts intéressants mais trop plein d'épices pour nos palais en recherche d'authentique
Même au petit déjeuner, pas de valeur "sûre" en confitures, tout avec cannelle, badiane ou menthe. C'est novateur, mais presque trop.

Adresse qui m'avait été recommandée et que je recommande à mon tour, les yeux fermés !!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Yverdon-les-Bains, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Une nouvelle fois, nous avons passé la St-Valentin dans ce lieu magique, où tout est mis en oeuvre pour passer un moment de rêve. A chaque passage, nous avons l'impression d'y faire une découverte, tout est fait pour vous rendre le séjour des plus agréable. Nous avons l'impression d'être à la maison. Et le passage à table, un grand moment de bonheur, Cyril n'a pas son pareil pour exécuter des repas qui donnent l'envie d'y revenir. Ce que nous ferons avec toujours le même plaisir.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Vichy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

L'ange appréciera la décoration raffiné mélangeant antiquité et art moderne .Chaque détail est choisi avec gout et chaque recoin de cet établissement recel une surprise.Les chambres appellent à l'évasion et au dépaysement .Un jacuzzi nous ouvre l'appétit et complète l'esprit détente et zen.Merci valérie pour cette harmonie qui partout nous envahi.
le Démon se cache en cuisine,ou chaque plat fait explosez nos papilles par des associations subtiles mais au combien diablement efficaces .Un moment magique qui égal certaines tables étoilées.
Nous avons rarement trouvé un lieu aussi cohérent ou tout est la hauteur.Cela est sans doute due à la passion de ce couple qui à SAINT AMOUR nous ouvre les portes du paradis.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Saint-Amour-Bellevue ou ses environs
Le Moulin de Saint Vérand
N° 1 sur 1 à Romanèche-Thorins
Chateau de la Barge
Chateau de la Barge
N° 2 sur 2 à Charnay-lès-Mâcon

Vous connaissez Auberge du Paradis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Paradis

Adresse: Le Platre Durand, 71570 Saint-Amour-Bellevue, France
Location : France > Bourgogne > Saône-et-Loire > Saint-Amour-Bellevue
Bar/lounge Kitchenette Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Saint-Amour-Bellevue
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Paradis en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Du Paradis Saint-Amour-Bellevue, France - Bourgogne
Auberge Du Paradis St Amour Bellevue
Auberge Paradis
Saint-Amour-Bellevue Auberge Du Paradis
Hotel Auberge Du Paradis Saint-Amour-Bellevue
Auberge Du Paradis 71
Auberge Du Paradis Hotel Saint-Amour-Bellevue

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Paradis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.