“Intéressant!” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Sabres
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Évadez-vous sur la planète Marquèze ! Embarquez dans le train centenaire et vivez une expérience inédite à l'écomusée de Marquèze, un authentique quartier landais (hameau) du 19è siècle. Au fil de votre journée, découvrez les maisons meublées des anciens habitants, assistez aux animations ou encore, initiez-vous aux jeux gascons et dégustez une pâtisserie tout juste sortie du four à pain…Pour les plus jeunes, place à l’aventure ! Jeux de piste et ateliers sont proposés gratuitement pour découvrir l’écomusée de manière ludique et interactive. A Marquèze, voyagez dans le temps au cœur des Landes de Gascogne.
Informations utilies : Activités pour enfants, Possibilité de repas, Emplacement pour poussettes
Nîmes, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 85 votes utiles
“Intéressant!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

La visite guidée est un vrai plus!

Cette dame, une passionnée, nous a permis de rectifier les idées reçus que l'on pouvaient avoir sur ce territoire et sa mutation au 19éme siecle.

La reconstitution quasi-identique, à l'aide du cadastre notamment, de Marquéze, ce quartier ( ailleurs on dirait hameau) et de la vie qui s'y déroulée donne un bel aperçu de la vie dans les landes à cette époque.

Beaucoup de classes de scolaires ce jour-là et petit bémol: les horaires des "animations" sont modifié sans que nous soient distribué les bons horaires... ce qui n'a pas facilité notre visite!

Visité en juillet 2014

common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Un moment hors du temps!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

Si vous passez devant cette gare en traversant le village de Sables-Marqueze vous apercevrez de vieux wagon tiré par une vielle locomotive, surtout arrêté vous car ce train vous amènera dans un quartier hors du temps ou vous vous regalerez pour toute une journée sans voir temps passé.

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Un moment hors du temps”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Reconstitution d'un village landais avec ses maisons et ses métiers
L'accès par un petit train permet de rejoindre cet ai rial.
Une parenthèse d'histoire à connaître quand on séjourne ou habite dans les landes.

Visité en septembre 2013
Morcenx, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Toujours aussi bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Je ne m en lasse pas et les enfants aussi.ils sont toujours ravis d y repartir.un petit train d autrefois vous emmène dans un ancien village landais qui vous fera découvrir le mode de vie de nos grands parents .c est ombragé et agréable .a vous la visite.

Visité en juillet 2013
Langoiran, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“A visiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Afin de mieux connaitre la vie des landais début 20e, je recommande vivement la visite de l'écomusée. Le petit train nous plonge vite dans le temps

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté Écomusee de Marquèze ont aussi consulté

Roquefort, Landes

Mimizan, Landes

Vous connaissez Écomusee de Marquèze ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Écomusee de Marquèze, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.