“un peu cher pour les prestations proposées” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge du Lac

Auberge du Lac a été ajouté à vos Favoris
Auberge du Lac
4.0 sur 5 Hôtel   |   Le Ternay - Savas, 07100 Saint-Marcel-les-Annonay, France   |
Lunel, France
“un peu cher pour les prestations proposées”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

hôtel sympa, chambre propre mais qui à mon avis ne vaut pas les 4 étoiles...le tarif est excessif par rapport aux prestations proposées surtout lorsqu'on ne peut profiter de la piscine avec une météo un peu fraîche au mois d avril. le petit déjeuner ne peut être servi en chambre pour une famille de 4 personnes car manque de place. un patio inexistant ou alors il faut passer par la fenêtre pour y acceder, et la chambre n est pas assez lumineuse et assez bruyante à cause de la route passante juste devant.
par contre le restaurant est super, excellent repas.
pour résumer je conseille cet hôtel car cela reste bien mais cela ne vaut pas le tarif demandé qui est bien trop cher au vue des prestations proposées

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

La Bresse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

nous avions réservée une nuit avec petit déjeuner le dimanche soir,mais plusieurs choses nous ont surpris:attention vous vous retrouvez tout seul dans l’hôtel sans aucun personnel car l’hôtel est fermé le dimanche soir,mais il loue les chambres,nous voulions profitez de la piscine mais encore là impossible car pas en fonctionnalité et pour finir pour un relais châteaux 4 étoiles,j'ai été obligé de demander si il était possible d'avoir du salé pour mon petit déjeuner,un point positif:la chambre est spacieuse,très propre,calme et jolie vue sur le lac,en conclusion nous regrettons notre choix

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
aubdulac, Directeur général de Auberge du Lac, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Juste quelques précisions pour carlosetcathy.

- le restaurant est fermé le dimanche soir, lundi et mardi midi.
L'hôtel est toujours ouvert et il y a en permanence une personne sur place, mais en général la réception est ouverte jusqu'à 19h00. La personne de garde réside sur place.
Ensuite et sur simple appel de la chambre il est possible de se faire servir une boisson ou de répondre à une demande.
Désolée qu'ils aient eu l'impression d'être seul dans la maison...

- la piscine extérieure est mise en eau pour Pâques qui cette année tombe fin avril, il est rare d'utiliser une piscine en mars à 500m d'altitude, les températures peuvent encore être à la limite de 0 certains matins.
Dès la fin avril, nous proposerons un espace sauna/spa de nage ainsi qu'une salle de sports qui permettra de venir "barboter" en attendant l'été.

- le petit déjeuner proposé est de type continental (plutôt sucré) mais il est possible d'obtenir des oeufs, fromage, charcuterie sur simple demande si cela n'a pas été proposé par la personne en charge du petit déjeuner et cela sans suppléments.

Merci pour votre ressenti il nous servira à encore améliorer nos services.
NORMANDIE
2 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

grand décalage entre internet et la réalité !!!!! pour un 4 étoiles :
- pas de réfrégirateur dans la chambre
- une armoire ridicule pour tout rangement
- sièges inconfortables
- baignoires balneo absentes dans certaines chambres
- vue sur le lac seulement pour certaines chambres le reste vue sur le parking

quand au restaurant gastronomique : une carte unique squeletique identique d'un jour à l'autre

en bref rapport qualite/prix : tres mediocre
je conseille de tourner les talons au regard du prix propose

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
aubdulac, Directeur général de Auberge du Lac, a répondu à cet avis, 12 avril 2014
Quel dommage une nouvelle fois que les choses qui ne plaisent pas ne soient pas énoncées directement et qu'il faille passer par un forum pour déverser des mensonges.
En effet il n'y a pas de frigo en chambre, c'est un choix délibéré car notre décoration ne s'accorde pas vraiment avec cet élément, qui n'est pas obligatoire en 4*. (voir nouvelles normes)
Les chambres sont toutes différentes, certaines présentes des grandes armoires, certaines des bonnetières et des commodes, certaines sont équipées de baignoire balnéo, d'autres de baignoire simple ou de douche. La majorité ont vu sur le lac et 2 seulement sur l'arrière de la maison.
Tous ces éléments sont connus à la réservation ainsi que la taille du lit (voir descriptif sur centrales de réservation)

La carte du restaurant est volontairement courte 5 entrées/6 plats /5 desserts, elle change en totalité 4 fois par an et pour un client restant 1 nuit présente assez de choix.
Notre maison est reconnue Maitre Restaurateur et cette charte nous oblige à cuisiner des produits frais, pas sur qu'un restaurant proposant une large carte en fasse de même.

Les sièges sont inconfortables mais les serviettes de toilettes devaient être au goût de ce client qui n'a pas hésité à partir avec 2 serviettes et 1 tapis de bain ainsi qu'avec le directory book en chambre.
dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Nous avons passé un séjour reposant et fort agréable. Le diner était parfait également, très raffiné (nous avons adoré les ravioles au foie gras). La chambre était impeccable, propre, confortable, lumineuse, digne d'un hôtel ****. Nous avons trouvé le personnel très professionnel et très discret.
Surpris du commentaire précédent de Vaaaal2013 à qui nous conseillons de se renseigner sur l'ouverture des restaurants les jours fériés avant de réserver, pour éviter la déception ! Le Domaine du Colombier à Malataverne 26780 (chateauxhotels.com) et son restaurant étaient ouverts le 24 décembre 2013, par exemple, et proposaient un sublime menu de Noël pour le réveillon de Noël.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Villeurbanne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Il suffit de lire les reponses faites par la direction aux comentaires établis par les touristes mécontents afin de saisir le décalage entre ce que montre le site, bien vendeur et la réalité de cet hôtel ! le lieu est sale ( toiles d'araignées, portes de salles de bains noires...), décoration de mauvais goût et par dessus le marché, la direction est totalement rustre. Exemple: Je demande une couverture supplémentaire, la direction me demande si j'ai trouvé la seconde couverture dans le placard et si j'ai mis le chauffage, ce à quoi je reponds, oui madame mais malgré cela, je souhaiterais une couverture supplémentaire, cette dernière s'esclaffe me repondant, si vous avez froid avec 2 couvertures et le chauffage, je ne peux rien faire pour vous... ! comment un établissement pareil à pu obtenir 4 étoiles?? Jamais vu ça dans un hôtel où je paye la chambre 145 euros, une pancarte "pique nique interdit"!!!

Astuce pour la chambre : Si vous aimez le côté rugueux optez pour ce lieu !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
aubdulac, Directeur général de Auberge du Lac, a répondu à cet avis, 1 février 2014
Merci à tous nos clients qui témoignent de notre plaisir à faire ce métier et de notre engagement à le faire au mieux.
Dans ce témoignage nous parlons d'un couple qui est venu passer 2 nuits chez nous le 24 et 25 décembre, qui n'est pas sorti de la chambre empêchant la femme de chambre de refaire le ménage et qui a campé sur place sachant que notre restaurant était fermé le 24 décembre au soir, et que le 25 à midi était servi un menu dégustation spécial Noël.
En effet nous demandons à nos clients de ne pas introduire de boissons ou repas de l'extérieur tout d'abord pour garder propres les chambres, ensuite pour éviter que les mêmes clients ne nous appellent pour une invasion de fourmis qui en général ne manquent pas d' être attirées par les aliments.
Pour ce qui est du chauffage il est par le sol et réglé sur 21°, je me suis assurée que la cliente avait bien vu la 2ème couverture dans l'armoire et la possibilité de mettre un chauffage d' appoint électrique.
Ceci étant vérifié je lui ai amené une couverture supplémentaire.
L'Auberge est visitée chaque année par différents guides, audit et autre contrôles et notre point fort a toujours été la propreté des chambres, maintenant la vie à la campagne réserve des surprises...les araignées rentrent mais elles choisissent en général des maisons accueillantes.
Vieux-Ferrette
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Un magnifique hôtel avec une vue superbe sur le lac. La piscine est un vrai bijou (à débordement, taillé dans la roche...) dommage qu'elle était une peu froide. Le personnel y était très agréable. Le petit déjeuner délicieux, dommage que le restaurant soit fermé les 2 jours où nous sommes descendu à l'hôtel car il avait l'air très bien.

Astuce pour la chambre : La suite balnéo était spacieuse et très lumineuse, avec vue sur le lac.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Orange, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Agréable découverte que ce charmant restaurant au bord d'un lac, la cuisine y est raffinée, nous avons, par exemple, dégusté des petits gris au pistou et un foie gras maison absolument excellents et les poissons et les viandes étaient cuits à point. Les amuses bouche servis avec l'apéritif sont originaux, nous avons eu une mise en bouche , une entrée, un poisson, une viande un fromage et un dessert pour un prix défiant toute concurrence avec cette qualité ! par curiosité nous avons visité les chambres, elles sont très confortables.
C'est, de plus, un endroit idéal pour passer un long week-end, reposant, gastronomique et même sportif avec de magnifiques promenades dans la foret toute proche.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Auberge du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Lac

Adresse : Le Ternay - Savas, 07100 Saint-Marcel-les-Annonay, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Saint-Marcel-les-Annonay
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Marcel-les-Annonay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge du Lac 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Du Lac Annonay
Auberge Lac Hotel
Hotel Auberge Lac
Hotel Auberge Du Lac Saint-Marcel-Les-Annonay
Auberge Du Lac Saint-Marcel-Les-Annonay, Ardèche
Auberge Du Lac Hotel Saint-Marcel-Les-Annonay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.