“Très bon séjour en famille” 4 5 étoiles
Avis sur Le Chateau des Marais

Le Chateau des Marais a été ajouté à vos Favoris
Le Chateau des Marais
4.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   27 Rue de Chambord, 41500 Muides-sur-Loire, France   |
Guyancourt, France
“Très bon séjour en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Cela fait deux fois que nous venons nous ressourcer dans ce camping.
Accueil aimable et chaleureux. Au petit soin pour nous !!
Superbes piscines !
Point négatif du dernier séjour : Nous n'avons pas eu d'eau chaude à la douche du SPA

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Guermantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

On avait loué un mobil-home VIP. Très bien équipé, parcelle grande, loisirs dans le parc très chouette.
Nous avons loué des vélos qui étaient dans un état moyen ; la direction a offert à nos enfants des loisirs en compensation de manière spontanée.
L'accueil était diligent.
Je recommande cet endroit où je retournerai volontiers en week-end prolongé

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Briey, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014

Alors nous allons commencer par Le point positif : le camping est à proximité de Blois et très très proche de Chambord, pratique pour la visite de ces châteaux. Pour les autres Châteaux de la Loire il faudra prévoir minimum 50 min (Chenonceau, Amboise, Chaumont...)

Nous avons réservé via Maeva(.com), premier malus pour ce tour operator qui est disponible lorsqu'il s'agit de faire une réservation et de PAYER mais qui se montre désagréable voire INSULTANT lorsque nous avons eu à régler un détail avant le départ.

A l'arrivée au camping, nous devions nous adresser au bureau "Canvas Holidays" qui est le propriétaire et gérant des mobilhomes sur le site. Surprise : l’hôtesse ne parle pas un mot de français (même pas un bonjour!).

Nous avions réservé un mobilhome de type "select", visiblement le must du camping (pour 1400 euros les 5 jours!!) donc nous espérions du confort et de la propreté. Celui-ci devait être équipé de climatiseur et de sèche-serviettes, il n'y avait rien de tout ça! Mes enfants ont dormi sur un matelas de 5 cm d'épaisseur, et nous sur un matelas dont les ressorts nous rentraient tantôt dans les côtes, tantôt dans les vertèbres. Le logement était mal isolé avec la pluie, mes enfants ont commencé à développer de l'eczéma.

La piscine est couverte (pratique avec les jours de pluie) mais l'eau n'est pas chauffée! Les douches communes ne sont pas très bien entretenues et parfois il a fallu jongler entre les poils, les cheveux et autres liquides biologiques.

Dans le camping, pas grand chose à faire hormis la piscine, des vélos sont en location mais à 5 euros la demi-heure... autre point important il doit y avoir 90% de population anglaise et néerlandaise donc la convivialité et le partage c'est du mythe dans ce camping.

En résumé, Ce camping est noté à 5 étoiles et on cherche toujours pourquoi ?!?

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Givet
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons séjourné en mobile home détente 4 personnes début juillet avec nos 2 petites filles 7 et 11 ans. Nous retirons de ce séjour une impression très positive. L'ensemble du site et le mobile home sont d'une propreté irréprochable. L'ensemble aqualudique convient parfaitement à des enfants de moins de 15 ans. Le personnel est présent et serviable. L'équipement en services (épicerie, bar, restauration) est suffisant et correct. Des animations pour enfants sont organisées et correspondent aux attentes. Certes les anglais et néerlandais sont présents en grand nombre, mais ils sont d'une grande discrétion et ne se comportent pas en "envahisseurs" comme dans d'autres terrains de la région. Camping très calme la nuit.

3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous revenons d'une semaine au Camping Château des Marais à Muides sur Loire. En famille avec deux enfants de 10 et 8 ans, ils ont adoré la piscine et les espaces jeux... De supers vacances pour les enfants mais difficile de se faire des copains vu le nombre impressionnant de hollandais et d'anglais sur le site... barrière de la langue.

Nous étions en chalet détente qui malheureusement est limité en son équipement par rapport au prix de la location saison haute. De plus, les mobil homes sont alignés de façon à se qu'il y ait de l'espace d'un côté, mais petit écart de l'autre. (rien à voir avec les Saules à Cheverny ou nous étions l'année d'avant)
Enfin, faire payer 15€ la semaine pour le wifi qui à moitié du terrain ne fonctionne déjà plus...
Les 2/3 du camping sont occupés par Eurocamp et Canvas, la partie camping dépendante du château des marais est minime...
Par contre, super centre aquatique, épicerie avec pain frais et viennoiseries tous les jours, accueil sympa, proximité de la Loire à vélo...

2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Nous voyageons à vélo. ce camping devait être l’apothéose de notre séjour et ce fut presque l'apocalypse.
Acceuil vélo... les voyageurs sont placé sur des bouts de parcelles qui ne sont plus exploitable pour des bungalows ou caravanes résidentielles mais trop grande que pour en faire des parterres ou jardins. Notre emplacement : à gauche à droite, devant, derrière que des bungalows! Ce camping n'est absolument pas indiqué pour des voyageurs à pied ou à vélo!
- Sanitaire : propreté moyenne mais les douches sont royales par contre
- divertissement : pas vraiment de module de jeux pour les enfants
- activités : pas d'activité en français pour les enfants! que Néerlandais ou Anglais!
- Prix : 37eur la nuit en tente! du jamais vu. Et pour ce prix juste une parcelle! pas de tables rien!

1 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Point fort : emplacement en tente très grand et sanitaires propres
Point faîble : accueil néant, tout est fait pour les anglais et néerlandais.... Panneau d affichage en anglais, animations enfants en anglais, pas d animation le soir, machine à laver à 6 eur !!
Même le 14/07 on fait la retraite au flambeau en anglais. Lors de la final e on vous coupe la télé au bar à peine la coupe dans les bras du joueur en vous priant de partir !
Bref pour le prix demandé c est vraiment un service nul ... On attend autre chose pour ce prix.

Séjour du juillet 2014

Vous connaissez Le Chateau des Marais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau des Marais

Adresse: 27 Rue de Chambord, 41500 Muides-sur-Loire, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Muides-sur-Loire
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Muides-sur-Loire
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Chateau des Marais 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau des Marais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Chateau Des Marais Muides Sur Loire
Le Chateau Des Marais Hotel Muides Sur Loire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Chateau des Marais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.