“Calme, luxe et voluptè” 4 5 étoiles

Monrecour, 24220 Saint-Vincent-de-Cosse, France   |
bordeaux
“Calme, luxe et voluptè”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012 par mobile

Très bon hôtel, chambre très spacieuses, belle décoration en rapport avec le château. Très beau parc.
Un petit bémol sur le petit déjeuner trop classique à mon gout mais globalement le séjour était pour non un vrai moment de détente et de repos.

• Séjour du septembre 2012

Voyage solo
2 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Les chambres de l'annexe sont à éviter. Lit petit et inconfortable, odeur de produit anti-moustique particulièrement forte, et impossible de créer un courant d'air.
A EVITER !

Si le personnel essaie de rattraper un peu les choses, le patron s'en moque.

4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012 par mobile

Excellent accueil. Cet établissement apporte tout le confort nécessaire tout en conservant l'aspect féodal. Très belle terrasse pour le petit déjeuner. Site magnifique.
Pour quand la partie restauration?

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Courbevoie
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

En venant dans un château, il nous semblait indispensable de prendre une chambre dans le château lui-même et non dans une annexe. Et c'est une réussite, car nous avons vraiment eu l'impression de loger chez le châtelain. Ne serait-ce que de monter le grand escalier et de parcourir les couloirs jusqu'à la chambre apporte des sensations qu'on ne peut retrouver dans un hôtel "ordinaire". La chambre était spacieuse et confortable, avec une superbe vue sur la vallée de la Dordogne, et le château de Millandes (à visiter absolument), presqu'en face. On peut peut-être reprocher quelques manquements pour une prestation raffinée comme on serait en attente dans un tel lieu : pour seule climatisation, un ventilateur au plafond, agrementé de 4 horribles ampoules basse consommation, une douchette et son tuyau plus dignes d'un formule 1, et une salle de petit déjeuner mal mise en valeur avec des tables et chaises de salle,de conférence. Accueil très sympathique et chaleureux. Mention spéciale au personnel du petit déjeuner !

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Une nuit à deux dans les annexes du château.

Points forts:
- Accueil du personnel et de la propriétaire (et ses enfants)
- Chambre spacieuse
- Idéalement situé
- La cadre, magnifique
- Le Domaine en lui-même , à voir !

Points faibles
- La litérie de l'annexe, le lit de notre chambre grinçait :-(
- L'isolation. On entend tout ce qui se passe dans la chambre à côté.
- Quelques petits détails : toile d'araignée dans l'encadrement des fenêtre, le manche du balai wc limite, un cadre déco fissuré...

Malgré ces quelques points négatifs, nous avons passé un excellent séjour avec un accueil irréprochable et familial qui nous fait oublier le reste. Puis, la prochaine fois, nous prendrons une chambre au château pour tester.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous avons passés d'agréables moments dans ce domaine extrêmement bien aménagé et propre.
Nous avons séjourné...
- dans un 1er temps en annexe au Chateau dans un "Cottage" spacieux avec 2 très grandes chambres avec de bonnes literies et une très belle S.D.B... Très calme, de jour comme de nuit, avec une vue surprenante. Tout près des "Cottages" 1 piscine et 2 pataugeoires sécurisées et propres !!!
- dans un 2ème temps au Chateau, où les chambres étaient de très Grandes Surfaces ainsi que la S.D.B. + 1 Salle d'eau attenante à la 2ème chambre... chambres de belles qualités et grand confort.
Possibilités de prendre les Petits-Déjeûners en chambre, en salle ou sur la très grande terrasse, ce qui était notre cas vu le beau temps...
Devant la façade du Chateau, une autre grande piscine dans les mêmes conditions que celles des annexes. Sur le côté du Chateau, un coin lecture ombragé en pleine air. Parking privé sans supplément. Aire de Jeux pour Enfants. Coins Barbecue avec tables et bancs. Animaux domestiques acceptés. Pour les amateurs de sensations, aux pieds du Chateau, départ de Mongolfières, survolant la Vallée de la Dordogne (que nous vous recommandons)...
Le TOUT, géré par des Propriétaires et un Personnel extrêmement disponible et agréable, en toute simplicité...
C'était... QUE DU BONHEUR !!!

france 74
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Nous avons séjournés pendant 4 nuits dans une chambre familiale de l'annexe du chateau.

Les chambres sont très spacieuses avec 2 vraies chambres plus une salle de bain avec baignoire et WC séparés. Nous avons apprécier le calme car l'annexe se situe derrière le château et donc derrière la route.

S'agissant d'une bâtisse en pierre la "fraicheur" a pu être conservée pendant cette phase de canicule, les ventilateurs présents dans les chambres ont donc été suffisants.

Le domaine dispose de 2 piscines : une devant le chateau et une à coté de l'annexe avec un plus 2 pataugeoires : les enfants (8 et 10 ans) se sont très bien amusés avec les copains des cottages.

L'accueil à l'arrivée, pendant le séjour et au petit déjeuner était très agréable et dans une ambiance familiale. Les bons conseils sont là pour les choix de restaurant (car l'hotel n'a pas de restaurant) ou les activités.

Lors de notre premier lever nous avons pu admirer le passage de 8 montgolfières qui longeaient la rivière Dordogne au lever du jour et cela était magniifique. Les petits déjeuner sont pris sur la terrasse du château avec vu sur le chateau des Milandes et la vallée de la Dordogne. Le choix était assez important même si l'on peut regretter la présence uniquement de mini-pain "ordinaires".

Nous avons été ravis de notre séjour dans ce bel endroit, dans cette belle région.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau de Monrecour ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Monrecour

Adresse: Monrecour, 24220 Saint-Vincent-de-Cosse, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Saint-Vincent-de-Cosse
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Vincent-de-Cosse
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Monrecour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Monrecour Saint-Vincent-De-Cosse
Chateau De Monrecour Hotel Saint-Vincent-De-Cosse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Monrecour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.