“Dommage !” 3 5 étoiles

Classé n°2 sur 2 hôtels à La Mothe-Achard
Bretteville Sur Odon, France
“Dommage !”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Un cadre exceptionnel pour ce château très 19ème, niché dans un écrin de verdure et sous un soleil que nous attentions depuis si longtemps. Tout se présentait donc bien jusqu'à la remise des clés de la chambre ... 21... alcôve ..21...soupente 21.. perchée au second, sans ascenseur.
Pas de réelle présentation de l'environnement , on découvre donc de nous-même , et on positive en attendant le dîner compris dans une Smartbox réputée haut de gamme.
20 heures arrivent mais l'entrée... pas avant 21 heures pour une sortie de table à 22h30. Des serveurs très gentils et réellement sympathiques mais peu professionnels et une communication quasi inexistante. Et pourtant la cuisine mériterait être mise en valeur tant les saveurs et le terroir sont travaillés avec un réel talent, de la mise en bouche (foie gras en croûte épicée) entrée: marbrés de foie gras délicats, mignon de veau ras el hanoute polenta, omelette norvégienne exotique à la mangue sublime ...
dommage donc de ne pas mieux mettre tout cela en valeur via un minimum d'accompagnement comme ce fut le cas lors du petit déjeuner .

Astuce pour la chambre : Evitez le second !
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Un peu d'attente dans le hall avant d'être accueilli mais nous sommes arrivés un peu en avance par rapport à l'heure que nous avions communiqué. Il manquait les fleurs dans la chambre suite à un problème logistique de l'hôtel, nous aurions aimé en être informé plutôt que de le découvrir. Toutefois on nous a proposé une réduction de compensation. La chambre impeccable et le diner fut sans fausse note avec une mention spéciale pour le filet de boeuf au foie gras !
Le petit déjeuner très copieux et assez varié nous a mis en forme pour la journée.
Au moment de régler il a fallu rappeler la réduction dont il était question la veille.
Le cadre est magnifique, aux beau jours c'est encore mieux.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Auxerre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons séjourné au domaine de brandois du 14/02 au 16/02 dans la chambre n16. Le domaine est un endroit magnifique décoré avec goût . Un personnel agréable et a l'écoute du client. La chambre est spacieuse et une belle vue sur le parc. Nous avons diné au restaurant de l'hôtel le vendredi soir pour la saint Valentin. bravo au chef pour ce magnifique et bon diné et qui a su s'adapter a la demande du client ( modification du plat ). Le samedi nous avons fait une Heure d'équitation au domaine . La monitrice très agréable et à l'écoute. Suite au conseil du personnel nous avons dîner dans un restaurant au sable d'olonne le samedi soir qui c'est révélé une très bonne adresse.
Quelques remarque pour améliorer la prestation :
Nous trouvons dommage pour une chambre de 1ère catégorie d'avoir une télé de si petite taille. Le restaurant qui est fermé le samedi midi. La piscine devrait être couverte pour que les clients puissent en profiter a n'importe quelle saison.

Après avoir lu les différents avis je vous confirme que les remarques des avis précédents ont été prise en considération .

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Saintes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Un week end en amoureux organisé là-bas par mon compagnon qui connait ma passion pour l'ancien et les chevaux. Alors mon avis :
Un château qui mélange subtilement l'ancien et le moderne dans un cadre calme et verdoyant.
Un personnel très discret et bien présent (un petit plus d'encouragement pour la petite serveuse, qui par sa jeunesse nous a fait sourire par la conscience professionnelle qu'elle recherche, bravo de donner sa chance à des non pros, ça fait du bien).
Une balade à cheval dans le parc du château avec une accompagnatrice bien sympathique ... et des chevaux bien dans leur tête (Newlook, je te remonterai avec plaisir). On y a croisé des chevreuils, des lapins. C'était fort agréable !
Côté décoration, des contrastes qui surprennent mais dégagent un ensemble très sympa.
La cuisine y est très bonne (excellence pour le boeuf-foie gras, la crème vanille et l'ananas-pain d'épice), le petit déjeuner copieux et varié.
Un lieu qui fait apparaitre des valeurs humaines et où le pédant n'existe pas à outrance, j'ai beaucoup aimé !
Et pour les petits détails pratiques : un mini bar gratuit dans la chambre, les serviettes changées et le lit refait le soir, les bagages ne sont pas portés (mais ça tombe bien, nous sommes capables de porter nos propres bagages).
Un très bon moment pour nous.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
la roche sur yon
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Nous avons passez un court moment au domaine, mais il était excellent. Le décor mélange avec subtilité moderne et ancien. Le restaurant était très calme, il y avait peu de monde.

Le restaurant propose 2 menus, à choisir. entrées plat ou plat dessert, ou le tout.
Nous, nous avons été gourmands, nous avons choisi, entrée, plat, fromage et dessert !
On voit tout de suite la qualité des produits ! les coquilles saint jacques de l'entrée devaient avoir été génétiquement modifiées vu leur taille ! Certes, il n'y en avait que 2 ... mais, pour une entrée, c'était bien suffisant. Le plat choisi était le filet de bœuf avec foie gras en croûte .... une tuerie !!! Rien que d'écrire ces mots me donne envie d'y retourner de suite ! Le plateau de fromage est monumental ! Un plateau pour 4 personnes serait bien suffisant. Rapport qualité/prix pour le plateau de fromage très bon. il y avait 4 généreux morceaux.
Pour le dessert, j'avais choisi l'entremet au chocolat blanc et à la mangue, il était aussi très bon.
Bref, dès que possible, nous y retournerons !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
La Roche sur Yon
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013 par mobile

Déjeuner d'affaire le 19/11/2013
Établissement à 30 minutes de La Roche sur YON.
Très bon accueil
Menu traditionnel avec des touches d'exotisme
Les desserts, en particulier, sont présentés avec soin.
Les tarifs sont très raisonnables pour ce niveau de cuisine.

J'apprécie également le contraste moderne / ancien de la salle, avec un bémol sur les chaises en PVC à mon goût.

J'y retournerai à titre perso et pro sans hésiter.

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
BRANDOIS, Gérant de Domaine de Brandois, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Merci pour votre avis qui a été transmis à l'équipe du restaurant. Au plaisir de vous recevoir à nouveau
La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous avons bénéficié d'une offre très intéressante sur le site de l'hôtel (2 nuits, surclassement et petits déj inclus). Nous sommes globalement satisfait de la prestation pour le prix que nous avons payé. Par contre, étant du métier, nous avons noté certains petits détails qui pourraient gêner des clients payant plein tarif .. Mini bar pas réapprovisionné le deuxième jour, draps et serviettes non changés (si c'est une démarche écolo, ce serait bien de le préciser), produits d'accueil pas renouvelés etc .. Mais comme dit précédemment, pour l'offre qu'on a eu, c'était tout de même superbe ! Literie confortable, personnel au top, et cadre exceptionnel !
Concernant le restaurant, grosse déception car produits d'excellente qualité, mais pas forcément bien cuisinés, et au prix du menu, c'est vraiment dommage.
En résumé, on reviendra surement pour l'hôtel, quant au resto à voir ...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
BRANDOIS, Gérant de Domaine de Brandois, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Merci pour vos commentaires, les différents services concernés ont été sensibilisés à vos remarques. Au plaisir de vous revoir, tous les 3 !!! au Domaine de Brandois

Vous connaissez Domaine de Brandois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Brandois

Adresse: La Foret, 85150 La Mothe-Achard, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > La Mothe-Achard
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hôtels à La Mothe-Achard
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Brandois 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Brandois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Brandois La Mothe-Achard, Vendée
Domaine Brandois Hotel La Mothe Achard
La Mothe Achard Domaine De Brandois
Hotel Domaine De Brandois La Mothe Achard
Domaine De Brandois Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Brandois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.