“Un endroit calme et agréable” 4 5 étoiles

Domaine de Brandois
4.0 sur 5 Hôtel   |   La Foret, 85150 La Mothe-Achard, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à La Mothe-Achard
liège
“Un endroit calme et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Le château se situe dans un écrin de verdure en dehors du village où les chevaux occupent une place importante. Nous y avons séjourné 8 jours.
L’accueil lors de notre arrivée a été réduit au minimum : remise de la clé de la chambre, indications de sa localisation et des heures pour le petit déjeuner et le dîner !
La 1ere chambre attribuée dans le château, de type «confort », se situait au 2e étage dans les combes. Après un parcours dans le labyrinthe du 1er étage, nous avons dû emprunter un escalier en colimaçon (pas ascenseur) pour la trouver. Comme elle ne correspondait pas à la réservation faite via le Tour-opérateur, nous avons demandé à changer de chambre. Cela a été accepté rapidement; mais à condition de séjourner au Prieuré… à 50 m du château; mais plus près de la sympathique petite piscine qui est située à l’abri du vent grâce aux vieux murs de l’ancien potager.

La décoration intérieure est résolument contemporaine et ne reflète pas l’esprit que le domaine devait avoir dans le passé.
Tous les jours, le personnel du restaurant fait le maximum pour conseiller et satisfaire l’ensemble des convives. Merci à Zoé, Nolwenn et surtout à Olivier pour leur bonne humeur !
Les plats sont cuisinés avec finesse et avec goût. Les vins sont agréables; mais les prix sont assez élevés.
Petit bémol : la carte qui ne change que toutes les 6 semaines est un peu limite pour les séjours supérieurs à 3 ou 4 jours.

Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

La Mothe Achard n'est pas une destination touristique mais le charme du lieu mérite que l'on s'y arrête...Une décoration résolument moderne , design joue malicieusement avec le cadre ..Chambre spacieuse, bonne literie salle de bain avec baignoire et douche pour la chambre que nous occupions dans le château(NB : pas d'ascenseur) Il en existe d'autres dans une bâtisse extérieure... Beau parc, piscine extérieure chauffée, prêt de serviettes...
Excellent petit-déjeuner , complet (salé+sucré) et de qualité(laitages de chez Beillevaire; confitures bio délicieuses)
Nous avons aussi testé le restaurant au diner et nous ne l'avons pas regretté. Une carte assez réduite mais des propositions intéressantes , une carte des vins comportant une sélection locale à découvrir et un service agréable.
Nous n'avons pas pu diner sur la terrasse, incommodés par l'odeur d'un épandage récent dans les champs avoisinants ...Les joies de la campagne! :) et l'hôtel n'est pas responsable de ce désagrément...
En revanche, petit bémol concernant l' accueil que nous avons trouvé un peu "rapide" à l'arrivée ...insuffisant pour un établissement de ce type.
Impression globale positive ...Le calme est vraiment au rendez-vous!

Luxemont villotte
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Nous avons séjourné 2 nuits (mardi et mercredi) en juillet au château dont la 1ère nuit avec une box et aucun problème pour la réservation.
Le château surprend par la déco moderne à l'intérieur, personnellement j'aurais préféré une déco plus authentique.
Le personnel est sympathique.
Nous avons mangé un soir au restaurant du château et nous n'avons pas été déçus. Service juste un peu lent.....mais nous avions le temps
Pour les motards pas de problème il y a de la place devant l'entrée du château pour garer la moto.
Petit plus : un mini bar à disposition dont les boissons sont gratuites.
Nous n'avons pas eu le temps de profiter de la piscine mais si nous revenons dans la région nous pourrons envisager de séjourner à nouveau dans le château sans problème.

Soullans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous avons mangés ce dimanche midi pour la première fois dans ce restaurant et nous en sommes ressortis très content. Les assiettes sont copieuses et très bien présentées, le service est bon. Nous avons appréciés l'explication des plats par la chef de salle et la gentillesse du serveur, nous reviendront avec plaisir.

2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous venions dîner de l extérieur à l hôtel avec un superbes souvenirs..
Ce soir quelle déception, serveuse complètement débordée, passant son temps à s excuser de ses erreurs ou du retard: apéritif arrivant en décaler, nos plats servis à la table d a côté qu on ose nous resservir sans scrupules ensuite mais en ayant fait un aller retour en cuisine donc froid pour le poisson.. Retour cuisine donc à nouveau en décaler sur les plats. Nous avons tout de même réussi à manger le dessert en même temps... Habitant à proximité nous ne remettrons pas les pieds à ce restaurant. Dommage car le cadre est magnifique. Note salée au vue du service.

• Séjour du juillet 2014
BRANDOIS2013, Gérant de Domaine de Brandois, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Cher Client, votre perception du service de ce 14 juillet au soir me navre, et je comprends votre insatisfaction. Notre équipe venait de vivre un premier week-end d'été extrêmement chargé, mais cela n'excuse en rien les signes de fatigue de la serveuse. Croyez bien que ce manque de qualité de service n'est pas courant, et je vous engage à nous faire confiance à nouveau (en vous faisant connaître, si vous le souhaitez), afin de corriger cette mauvaise impression. Cordialement.
Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Chambres dans chateau et chambres dans le Prieuré.Nous étions dans le Prieuré.Grande chambre confortable dans un style contemporain.Belle piscine et parc très agréable.Bon rapport qualité-prix.Cuisine inventive.Personnel sympathique et professionnel.

Astuce pour la chambre : Choisir Prieuré car prés piscine et toutes les chambres font face au chateau
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Nous avions besoin de nous poser au calme, et nous l'avons fait. Situé sur un grand domaine, à l'écart mais pas loin des grands axes, on est surpris dès l'abord par le chateau. Un accueil chaleureux, une super chambre familiale (41, à coté de la piscine), de plain-pied (idéal quand on voyage avec le chien, ce qui était le cas. Notez donc qu'ils sont acceptés). En fin de journée, un tour à la piscine s'impose : avec les pins parasols, on se croirait en Italie !
On peut diner sur place, et même dehors si le temps le permet. C'est agréable de n'avoir pas à ressortir. On y mange correctement, et pour un prix très raisonnable pour cette catégorie.
Nous n'avons pas eu le temps de faire un tour à cheval, mais c'est possible aussi.
Un bel endroit, agréable, et qu'il faut prendre le temps d'apprécier : c'est bien plus qu'une étape.

Astuce pour la chambre : Les chambres au prieuré sont vastes et de plain-pied. Dans la 41, on peut loger à un couple et 2 enf...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Domaine de Brandois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Brandois

Adresse: La Foret, 85150 La Mothe-Achard, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > La Mothe-Achard
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 2 hôtels à La Mothe-Achard
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine de Brandois 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, TripOnline SA et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de Brandois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De Brandois La Mothe-Achard, Vendée
Domaine Brandois Hotel La Mothe Achard
La Mothe Achard Domaine De Brandois
Domaine De Brandois Hotel
Hotel Domaine De Brandois La Mothe Achard

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de Brandois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.