“le ménage n'avait pas été fait” 1 5 étoiles

Hotel La Marine de Loire a été ajouté à vos Favoris
Hotel La Marine de Loire
9 avenue de la Loire, 49730 Montsoreau, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Montsoreau
“le ménage n'avait pas été fait”
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Nous avions réservé une suite (la suite n°5) et sommes arrivés le soir. Nous avons été plutôt bien accueilli par un personnel qui ne semblait pas forcément à l'aise. Nous voyageons souvent en château hôtel (cf mes précédents avis) et c'est la première fois que j'avais l'impression de ne pas être à l'aise. Bref, trop de cérémonial...
Lorsque nous sommes arrivés dans notre suite, le premier contact fut "étrange". Je précise que la suite est en Duplex. Il est vrai qu'il y avait un thème (la pêche sans doute) mais le bon goût n'était peut-être pas au rendez vous:
- la salle de bain communiquait avec la pièce du bas. Mais, de manière étrange, il y avait une fenêtre qui permettait de voir les personnes en train de se laver... étrange conception...
- lorsque nous sommes montés à l'étage, nous avons découvert dans notre chambre une jolie niche... pour chien... certes, c'est une histoire de goût mais bon...
- surtout, nous avons du renoncer à dormir à cause du ménage qui n'avait pas été fait depuis un certain temps. Nous rapprochant des fenêtres, nous avons vu une belle collection de moucherons morts... sur les murs, de belles toiles d’araignée avec leur propriétaire.

Entre temps, on nous avait expliqué que l'accès à la piscine (minuscule) était facturé 20 euros par jour et par personne... je crois que cela m'a bien amusé car en 33 ans de tourisme, je crois n'avoir jamais vu cela... ! preuve que l'on apprend toujours!
Après passage sur le site internet, nous avons découvert que la piscine avait été astucieusement requalifiée en "SPA de nage" ce qui semble être tout à coup très différent... !!

Bref, j'ai indiqué que je ne resterai pas. Ils ont été très bien pour le coup: j'ai montré les colonies d'insectes morts, les araignées... Ils se sont excusés et j'ai même eu la directrice de l'hôtel au téléphone. Bref, je dirais que je ne suis pas content de cet hôtel (et n'y retournerai pas, c'est sûr) mais peut-être faut-il y aller et demander à voir la chambre (si vous acceptez les critiques ci-dessus).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
marine02, Responsable relations clients de Hotel La Marine de Loire, a répondu à cet avis, 10 octobre 2011
Monsieur,

Après lecture de vos critiques,nous avons réamménagé la Suite Cabane,son style à la décoration "Populaire"méritait visiblement davantage de confort.

Nous avons donc installer un canapé à la place du lit recouvert de coussins,mit des rideaux devant la jolie fenêtre intérieure,la petite niche rouge et les cannes sont effectivement en lien avec le thème"Cabane" de cette Suite.

En ce qui concerne les petits moucherons devant la fenêtre,le contrôle aurai pu être refait et vous avez eu raison de signaler ce problème.
Mathilde,notre apprentie Réception était timide,nous sommes fières d'employer des jeunes motivés,elle a énormément évolué grâce à son travail et au contact d'une clientèle exigente.
L'hôtelerie n'est qu'une succesion de détails,merci de nous le rappeler,souvent ils nous contrarient ,mais nous permettent toujours de progresser!

J'espère que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir à La Marine de Loire Hôtel&Spa.
Très cordialement.
La Direction.

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011 par mobile

Nous avons sejourne dans la chambre numero 4 qui est tres bien en duplex. Le spa set bien egalement. Cote diner et vins,c est moyen. Par contre le petit dejeuner est tres Bon. L accueil et le service sont tres bons. Le jardin est tres agreable. La piscine est un peu petite mais permet de se detendre.

• Séjour du août 2011
Nantes
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Je suis d'accord avec tous les commentaires précédents, très belle déco, village mignon...

Mais une info très importante n'a jamais été dite : pour pouvoir accéder à la piscine, il faut payer 20 € par personne !!!!
Sur le book qu'ils laissent dans la chambre, c'est indiqué 20€ pour 2h. Sur l'affiche sur la porte qui donne les tarifs de la chambre, c'est indiqué 20€ par personne par séjour...
C'est une honte, sachant que ce n'est pas écrit sur le site !

Les tarifs du spa sont à contrôler : prendre un package gommage + massage + soin du visage coûte 2€ de plus que prendre les 3 soins au détail. Ils ont 2 brochures différentes avec des prix différents pour les mêmes soins...

Bref, un manque de professionnalisme...

vincennes
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Avons séjourné 2 nuits à l'hôtel Maine de Loire. Que du bonheur!!! Les chambres et suites sont toutes différentes et la décoration de chacune d'entre elle est associée à un thème (moulin, cabane, marinier...)
Nous avions opté pour une chambre prestige, vue sur le jardin. Les chambres sont d'un très bon confort avec toutes les commodités nécessaire et digne d'un bon hôtel 3 étoiles, bonne literie, bonne insonorisation.
le spa se compose d'un grand jacuzzi, hammam et cabine de soins et massages installées dans une ancienne cave, bel effet, belle déco!
L'accueil plus que sympathique et très professionnel, merci à Caroline la gérante, ainsi qu'à Rachel et Chloé.
Concernant Montsoreau, très jolie commune et proche de toutes les villes principales afin de faire les visites des châteaux de la Loire
Je vous conseille fortement cette hôtel, vous ne serez pas déçus!
Nous y retournerons
Aucun regret concernant de la chambre prestige vue jardin, calme et repos assuré. Car à préciser les chambres vue Loire sont également vue route (petite route de campagne conduisant au château de Montsoreau) séparant l'hôtel de la Loire
Pour info le jardin de l'hôtel, un pur petit bonheur pour s'y prélasser

Clamart, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2011

Nous avons passé un petit weekend en chambre vendange et tout y est ravissant. L'accueil est chaleureux, l'hotel a un charme fou, et la piscine spa est trés agréable.
Nous avions pris une formule avec le plateau repas du soir servis en chambre ( fois gras, vins, saumon, petits fours....) ce fut tout simplement divin.

Seul petit bémol : le reveil a 7h le matin par les cloches de l'église qui se situe a 2 pas de la.....

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
REIMS
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2011

Très belle chambre et très bel hôtel. Accueil extraordinaire. Prestations Spa très bien.petite piscine chauffée.

• Séjour du avril 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2011

Accueil très agréable, chambres spacieuses et de très bon goût...
A consommer sans modération pour familles ou amoureux !

• Séjour du mars 2011

Vous connaissez Hotel La Marine de Loire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Marine de Loire

Adresse: 9 avenue de la Loire, 49730 Montsoreau, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Montsoreau
Classé n°2 sur 2 hôtels à Montsoreau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Marine de Loire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Marine De Loire Montsoreau
Hotel La Marine De Loire Montsoreau, Pays De La Loire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Marine de Loire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.