“Le plus confortable des hôtels de charme” 5 5 étoiles

9 avenue de la Loire, 49730 Montsoreau, France   |
Offres Spéciales et Annonces
Surclassement de chambre offert
N° 2 sur 2 hôtels à Montsoreau
“Le plus confortable des hôtels de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2012

charmant, agréable, unique en son genre. Dans une des plus belles régions françaises, au bord de la Loire dans un village pittoresque, Marine de Loire est un hôtel unique avec des chambres très bien décorées, chaleureuses. L'hôtel dispose d'un SPA et fait table d'hôte ce qui complètent et agrémentent de la plus belle (et bonne) des manière un séjour inoubliable !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont personnalisées, très confortables et uniques !
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Voyage solo
Nusco
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous avons passé seulement une nuit avec mon mari dans cet hotel et nous avons été charmés. L'hotel est magnifique, la décoration est moderne et raffinée, la chambre et la salle de bain sont spacieuses, l'accueil très agréable,...
Le plateau repas qui était compris dans la prestation était parfait : de bons produits, léger et accompagné d'un bon vin !
Nous avons également profité de la prestation massage du SPA pour en resortir détendu et serein. Tut était parfait !
Un hotel à recommander vivement...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

Un hotel plein de charme comme on les rencontre rarement. De plus situé dans un magnifique village. Beaucoup d'attention dans la decoration intérieure et dans le jardin.
Tous ceux qui apprécient les décorations personnalisées pourront y trouver une source d'inspiration.L'accès au SPA - qui pour le prix de la chambre pourrait être compris - est très sympathique en fin de journée. Joli hamman parfumé.
Des petits détails à droite à gauche à reprendre ( un petit coup de peinture dans le dressing par exemple - des miroirs mieux nettoyés) mais globalement rien à reprocher sur l'état d'entretien ou de propreté.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
NANTES
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

Nous avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel des bord de Loire, dans le petit village de Montsoreau.
Nous avons apprécié le calme du lieu, la décoration des espaces communs et de la chambre et le confort de la chambre. Petit bémol sur les minuteries dans la salle de bain et les toilettes, bain dans l'obscurité assuré!.
La literie est très bonne et contrairement à certains commentaires, nous avons trouvé le lieu très propre.
Le petit déjeuner y est simple mais bon. Nous avons diné un des 3 soirs et avons apprécié le repas.
La piscine est vraiment petite et la pièce n'étant pas chauffée, il n'est pas possible d'y rester après. Il n'y avait d'ailleurs que 2 transats.
Globalement, c'est un endroit très agréable et bien situé, avec de très beaux sites à visiter à proximité.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Yverdon-les-bains, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

On ne peut pas manquer la façade bleue "Marine" de ce charmant hôtel en bord de Loire.
Etablissement à la décoration et au charme un peu désuet mais très agréable. Accueil chaleureux et efficace. On a plus l'impression d'arriver dans une maison d'amis que dans un hôtel.
A l'arrière du bâtiment, un spacieux jardin en cour intérieure où il fait bon s'attarder. Au fond de ce jardin, un bâtiment clair avec des chambres à l'étage et un superbe spa en demi-sous-sol. Une piscine de nage en contre-courant ouvre ses larges baies sur le jardin.
Notre appartement (Vendanges) était confortable, spacieux et clair à souhait, disposant de toutes les commodités.
Tout le personnel s'est montré attentionné et très sympathique. Les soins dispensés très professionnellement à l'espace bien-être sont de haute qualité.
Notre séjour nous laisse un excellent souvenir et nous recommandons cette adresse.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Nous avions réservé une suite (la suite n°5) et sommes arrivés le soir. Nous avons été plutôt bien accueilli par un personnel qui ne semblait pas forcément à l'aise. Nous voyageons souvent en château hôtel (cf mes précédents avis) et c'est la première fois que j'avais l'impression de ne pas être à l'aise. Bref, trop de cérémonial...
Lorsque nous sommes arrivés dans notre suite, le premier contact fut "étrange". Je précise que la suite est en Duplex. Il est vrai qu'il y avait un thème (la pêche sans doute) mais le bon goût n'était peut-être pas au rendez vous:
- la salle de bain communiquait avec la pièce du bas. Mais, de manière étrange, il y avait une fenêtre qui permettait de voir les personnes en train de se laver... étrange conception...
- lorsque nous sommes montés à l'étage, nous avons découvert dans notre chambre une jolie niche... pour chien... certes, c'est une histoire de goût mais bon...
- surtout, nous avons du renoncer à dormir à cause du ménage qui n'avait pas été fait depuis un certain temps. Nous rapprochant des fenêtres, nous avons vu une belle collection de moucherons morts... sur les murs, de belles toiles d’araignée avec leur propriétaire.

Entre temps, on nous avait expliqué que l'accès à la piscine (minuscule) était facturé 20 euros par jour et par personne... je crois que cela m'a bien amusé car en 33 ans de tourisme, je crois n'avoir jamais vu cela... ! preuve que l'on apprend toujours!
Après passage sur le site internet, nous avons découvert que la piscine avait été astucieusement requalifiée en "SPA de nage" ce qui semble être tout à coup très différent... !!

Bref, j'ai indiqué que je ne resterai pas. Ils ont été très bien pour le coup: j'ai montré les colonies d'insectes morts, les araignées... Ils se sont excusés et j'ai même eu la directrice de l'hôtel au téléphone. Bref, je dirais que je ne suis pas content de cet hôtel (et n'y retournerai pas, c'est sûr) mais peut-être faut-il y aller et demander à voir la chambre (si vous acceptez les critiques ci-dessus).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
marine02, Responsable relations clients de Hotel La Marine de Loire, a répondu à cet avis, 10 octobre 2011
Monsieur,

Après lecture de vos critiques,nous avons réamménagé la Suite Cabane,son style à la décoration "Populaire"méritait visiblement davantage de confort.

Nous avons donc installer un canapé à la place du lit recouvert de coussins,mit des rideaux devant la jolie fenêtre intérieure,la petite niche rouge et les cannes sont effectivement en lien avec le thème"Cabane" de cette Suite.

En ce qui concerne les petits moucherons devant la fenêtre,le contrôle aurai pu être refait et vous avez eu raison de signaler ce problème.
Mathilde,notre apprentie Réception était timide,nous sommes fières d'employer des jeunes motivés,elle a énormément évolué grâce à son travail et au contact d'une clientèle exigente.
L'hôtelerie n'est qu'une succesion de détails,merci de nous le rappeler,souvent ils nous contrarient ,mais nous permettent toujours de progresser!

J'espère que nous aurons à nouveau le plaisir de vous accueillir à La Marine de Loire Hôtel&Spa.
Très cordialement.
La Direction.
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Nous avons sejourne dans la chambre numero 4 qui est tres bien en duplex. Le spa set bien egalement. Cote diner et vins,c est moyen. Par contre le petit dejeuner est tres Bon. L accueil et le service sont tres bons. Le jardin est tres agreable. La piscine est un peu petite mais permet de se detendre.

• Séjour du août 2011

Vous connaissez Hotel La Marine de Loire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Marine de Loire

Adresse: 9 avenue de la Loire, 49730 Montsoreau, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Montsoreau
N° 2 sur 2 hôtels à Montsoreau
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel, Odigeo, Booking.com, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Marine de Loire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Marine De Loire Montsoreau
Hotel La Marine De Loire Montsoreau, Pays De La Loire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Marine de Loire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.