“Avis aux fins gourmets: ici une très bonne adresse!” 5 5 étoiles

Hostellerie Saint-Jacques a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie Saint-Jacques
Le Bourg, 24470 Saint-Saud-Lacoussière, France   |
Pau, France
“Avis aux fins gourmets: ici une très bonne adresse!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

C'est grâce à un coffret WonderBox 3 jours et 2 nuits: Châteaux et Délices que nous sommes arrivés à l'Hostellerie Saint Jacques!
Quel plaisir d'être accueilli avec 2 flûtes de champagne à siroter dans notre magnifique chambre toute rose. La chambre était chaleureuse et très agréable.
Le premier soir nous avons pu apprécier le "Menu Tapas en Périgord" (5 plats) qui était compris dans notre coffret. Au menu velouté de choux fleur, foie gras aux figues, feuilleté de légumes avec des crevettes,…, et en dessert un délicieux mille feuille chocolat et mascarpone.
Nous avons était tellement séduit pour ce menu, que nous avons réservé une table pour le lendemain soir: un menu à 40 euros avec 1 verre de Kir, 2 verres de vin, 1 entrée, 1 plat et 1 dessert avec un large choix de mets. La cuisine est présentée de manière très originale: c'est vrai que c’est inventif, et en plus c’est délicieux! Nos yeux et nos papilles ont été charmés! J’ai particulièrement appréciée l’entrée que j’ai prise : des cannelloni de courgette et carotte au chèvre frais, accompagnés de sa glace parmesan/poivron/basilic !! Splendide !!!
Au niveau du petit déjeuner, qui était compris dans notre coffret, nous avons pu apprécier sa grande diversité: viennoiseries, céréales, yaourt maison, compote, orange, pain, mini-(cannelés, beignets et gâteaux), fromage et jambon ... ...
En résumé : je recommande vivement aux fins gourmets de s’arrêter par là, si vous passez dans le coin ! En plus l'accueil est vraiment très sympathique.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

61 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

charente
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Excellent accueil dans cette belle maison provinciale. Cuuisine inventive, succulente, maîtrisée, remarquablement présentée dans des assiettes Hermès. Rarissime. Service attentionné. Rien à redire. Très beau jardin pentu laissant découvrir la piscine. L'été service en terrasse des plus agréables. Pas d'hésitation.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Tout y est, l'accueil, la gentillesse, la coupe de champagne offerte en chambre. Le repas servi près du feu de cheminée est un excellent moment de détente et de gastronomie.
Très bonne table que je vous recommande.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, Ile-de-France, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Une carte prétentieuse pour une cuisine très médiocre. L'état des cartes grasses et toutes tâchées est déjà peu engageant. Vu la situation géographique, nous voulions tout simplement manger une tranche de foie gras du périgord et un morceau de boeuf ou d'agneau du limousin. Impossible, et que des plats sans aucun intérêt brochette de blanc de poulet, saumon, joue de boeuf en tagine... etc à des prix prohibitifs pour la région ! J'oubliais en entrée les raviolis au bouillon de foie gras, du grand n'importe quoi, de la pâte pas cuite et rechauffée au micro onde nageant dans un bouillon, où le foie gras a été oublié !
Un conseil au chef : place aux produits régionaux en les cuisinant tout simplement

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous avions déjà séjourné dans cet établissement il y a 2 ou 3 ans et à l'époque nous avions pensé qu'avec un peu de "rafraîchissement" à l'extérieur ce serait un lieu parfait. Hé bien c'est fait. On se retrouve dans un cocon de gentillesse, de bien-être, de détente et de paisir de la table! L'accueil est chaleureux, le service attentif et stylé mais sans être obséquieux et pesant.
Le chef est un virtuose dans son domaine, tout y est, la variété, la présentation, le raffinement, l'originalité avec des mariages de goûts inattendus mais parfaitement réussis. Et que dire du petit-déjeuner? C'est irrésistiblement délicieux (notamment les petites gourmandises maison!!!)et le choix est difficile! Pour nous qui avons l'habitude des séjours en hôtels depuis plus de 20 ans c'est le seul que nous avons classé "Hors catégorie". Et, cerise sur le gâteau pour ce 2ème séjour nous avons été surclassés, ce qui ne gâche rien ! Mais de toute façon toutes les chambres ont du charme et sont décorées avec goût. Rapport qualité-prix parfait. BRAVO!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

nous sommes allés passer un week end en amoureux , et avions choisi cet établissement pour l'environnement calme , la campagne périgourdine ainsi que des équpements complets
Nous n avons pa été déçu , accueil chaleureux, chambre hyper confortable, calme , et piscine bref tout fut réuni pour un séjour à deux
Quand à l'art de la table , que dire ? merveilleux, entre la gastronomie raffinée , les mises en bouche à l'apéro, les pré-desserts, et j en passe , tout le monde est aux petits soins. Après une nuit très au calme, qu'il est agréable de déjeuner sous la tonnelle avec le parc en guise de tableau et un déjeuner savoureux et copieux! et tout ça dans une vaisselle de choix , en plus des nombrex autres avantages du lieu..
Bref , souvenir mémorable , et si nous devons retourner dans la région , cette adresse fera partie des favorites
J espère que cet avis vous aidera si vous êtes encore indécis, car la visite en vaut la peine...
Juillet 2012

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
ferrieres, loiret
1 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Cet hotel restaurant appartient à la gamme 'Le Logis'. Nous avions téléphoné avant pour connaitre la disponibilité et le prix de 48€ la 1/2 pension . Malheureusement à notre arrivée, l'hotelier nous remettant la clé de notre chambre nous confirme 'son' prix soit 75€ plus la 1/2 pension. Nous sommes repartis aussitot . L'environnement est agréable et ce mauvais renseignement donné par le guide LE LOGIS nous a déçus

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie Saint-Jacques ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hostellerie Saint-Jacques

Adresse : Le Bourg, 24470 Saint-Saud-Lacoussière, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Saint-Saud-Lacoussière
Classé n°1 sur 2 hôtels à Saint-Saud-Lacoussière
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Saint-Jacques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Saint-Jacques Hotel Saint-Saud-Lacoussiere
Hostellerie St Jacques 24
Hotel Hostellerie Saint-Jacques Saint-Saud-Lacoussiere

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Saint-Jacques, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.