“original..plein de savoureuses attentions” 5 5 étoiles

Hostellerie Saint-Jacques a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie Saint-Jacques
Le Bourg, 24470 Saint-Saud-Lacoussière, France   |
Limoges, France
“original..plein de savoureuses attentions”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

accueil trés agréable, trés symlpathique.Nous avions réservé 1 nuit..et y sommes restés2!!! Grande Chambre trés agréable, propre,originale dans ses moindres détails, cuisine trés inventive et pleine de couleurs.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Rennes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2011

Nous devions passer une semaine dans cet etablissement et sommes partis après 2 nuits.

l’hôtel est sale, la moquette poussiéreuse. Une honte pour le prix.

à éviter absolument.

Orléans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

Nous avons réservé pour 1 semaine début août avec 2 enfants : on nous a proposé un appartement avec 2 pièces séparées. A notre arrivée, assez tard en journée, quand on nous a donné la chambre, nous avons été surpris : 1/ l'hôtel donne sur une rue et de ce côté la vue n'est pas sympa du tout (terrain vide et pavillons), de plus il n'y a que du simple vitrage 2/ la déco était quand même très ringarde par rapport aux photos du site Internet. J'ai constaté ensuite en commençant à défaire les valises que les placards étaient super poussiéreux, et pas qu'un peu ! Du coup j'ai commencé un peu à regarder dans la chambre : canapés dans lesquels devaient dormir nos enfants maculés de taches, couvre-lits sales, moquette recouverte de poussière. Ce n'était plus vieillot, c'était miteux. On est allé se plaindre, ils se sont excusés, le personnel avait l'air habitué avec ce fameux appartement. Comme ils ne pouvaient nous garantir une autre chambre adaptée, nous sommes repartis dans la nuit. Ils nous ont remboursé les arrhes et pas fait payer le repas. A mon avis c'est suicidaire de proposer cette chambre, alors que les autres semblent charmantes. A priori ce serait la seule non rénovée, mais elle en aurait grand besoin. Le repas était bien (quoique riche) et le personnel très gentil.

1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Nous avons choisi de venir séjourner en famille à l’Hostellerie Saint Jacques, après avoir lu les quelques critiques très élogieuses faites à cet établissement sur Tripadvisor.
Il est vrai que le jardin et la terrasse de cet établissement sont tout à fait charmants et très bien entretenus.
En revanche, fuyez cet établissement si vous souhaitez y séjourner en famille. La décoration des 2 chambres familiales est simplement affreuse et déprimante dans un style baroque absolument pas consensuel (tapisserie noire et gris foncé dans notre chambre (il s’agissait de la suite familiale N°26-27), et ne correspond pas à la magnifique décoration présentée par l’établissement sur son site internet ou ses brochures publicitaires. Les chambres sont chacune dans un style complètement différent, et on y trouve le meilleur et le pire. Et bien sûr, les chambres les plus affreuses ne figurent pas sur le site internet. Nous vous recommandons donc de recevoir par e-mail une photo de la chambre proposée, avant de procéder à la réservation. Par ailleurs, préférez les chambres donnant sur le jardin plutôt que sur la rue.

Nous avons également été choqués par l’attitude détestable de la gérante à notre égard au moment du paiement à la fin de notre séjour. Nous nous sommes vus appliquer un supplément de 13 EUR par nuit pour le lit parapluie de notre enfant en plus du coût déjà prohibitif de notre séjour de 6 nuits en demi-pension, contrairement à ce qui avait été décidé au moment de la réservation. Le comportement plein d’arrogance et de suffisance de la gérante reposant sans doute sur la bonne réputation passée de son établissement nous a laissé pantois. « C’est comme çà, et pas autrement ! En plus, nous sommes la semaine du 15 août ». Sans doute, est-il plus recommandable de fréquenter cet établissement en plein hiver, et surtout pas durant la période estivale.
La présence de l’établissement dans le catalogue des bons cadeaux Smartbox, permet certainement à l’établissement de ne pas être complètement désert en dehors de la période d’été.

Le petit déjeuner facturé au prix fort (13 EUR par personne) est assez sommaire compte tenu du prix (1 boisson chaude, 2 mini-viennoiseries, 1 petit pain, 1 jus de fruit, 1 mini coupelle de pastèque).

Pour résumer, les tarifs de cet établissement (notamment pour sa partie hôtellerie) sont prohibitifs compte tenu des prestations et de sa situation géographique dans le Périgord Vert, beaucoup moins touristique que le Périgord noir (Lascaux, Sarlat, Vallée de la Dordogne). La gérante devrait veiller à traiter sa clientèle avec plus d’humilité, car la région regorge de bien d’autres établissements et restaurants bien meilleur marché, et très sérieux dans les communes voisines (Abjat, Saint Pradoux la Rivière, etc…) qui proposent des formules déjeuner ou formules diner pour 10 ou 15 EUR par personne.

Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2010

Suite à une réservation sur le site internet des Chateaux et Hôtel, je me suis vu annuler cette réservation sous prétexte que l'hôtel est fermé le lundi soir et que le site internetr n'a poas été remis à jour.
La directrice de l'hôtel m'a répondu que c'était comme cela et voilà !!!
Même le meilleur des établissement n'a en aucune façon le droit d'avoir une telle attitude.
Je comptais y aller à titre personnel et en prévision de l'organisation d'un séminaire pour ma société, inutile de vous dire que j'ai définitivement rayé cet établissement des possibilités.

Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2009

très bon rapport qualité/prix. cet hôtel est un havre de paix , la cuisine est gastronomique, les chambres spacieuses, le personnel très sympathique, les propriétaires très chaleureux et très professionnels. Pour les menus enfants, le chef cuisinier vous prépare ce que vous voulez, un vrai luxe mais tout se fait dans la simplicité.
Le jardin est très agréable avec sa piscine . Bref, un excellent séjour.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Hostellerie Saint-Jacques ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hostellerie Saint-Jacques

Adresse : Le Bourg, 24470 Saint-Saud-Lacoussière, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Saint-Saud-Lacoussière
Classé n°1 sur 2 hôtels à Saint-Saud-Lacoussière
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Saint-Jacques en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hostellerie Saint-Jacques Hotel Saint-Saud-Lacoussiere
Hostellerie St Jacques 24
Hotel Hostellerie Saint-Jacques Saint-Saud-Lacoussiere

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Saint-Jacques, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.