“Excellent souvenir d'un anniversaire à la Thiau” 4 5 étoiles

Route de Gien, 45250 Briare, France   |
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Briare
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Pont audemer
“Excellent souvenir d'un anniversaire à la Thiau”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Nous avons passé un excellent séjour pour mes 60 ans au domaine de la Thiau. Tout d'abord un accueil très chaleureux de l’hôtesse,et dès notre arrivée nous avons aimé cette vieille maison. Puis découverte de notre bien vaste chambre avec cette atmosphère si particulière due aux meubles anciens, un plaisir pour les amoureux du passé (suite François 1er).
Un petit tour du magnifique parc avant un très bon diner aux bougies dans la petite salle à manger de la suite. Une nuit très reposante sans un bruit, et le matin, le petit déjeuner ( une jolie table dressée avec de la vaisselle ancienne) dans la véranda donnant l'impression de manger directement dans le parc. Conversation intéressante avec notre hôtesse qui n'est pas avare de conseils pour visiter la région.
Bref, un petit goût de revenez-y et nous l'espérons, très bientôt !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Au vu des photos qu’il y a sur le site Internet du Domaine,nous avions réservé la formule gastronomique en chambre verte pensant passé 2 jours dans une chambre de charme pour amoureux…
Déception totale !!!! La chambre est dans un état de défraichissement très avancé.
Voici quelque détail : le papier peint n’a pas du être refait depuis fort longtemps, il se décolle et est déchiré par endroit, une fois le dessus du lit retiré (dont les couleurs ont disparu avec le temps) nous découvrons des draps enrobés de sa couverture toute usée et pelucheuse avec son joli semier brute et sans fioritures. Ne parlons pas du lustre époque Confo avec ses « jolies » fils apparents et ses 2 ampoules sur 3, pour la déco coté 18éme régional elle était déjà très Kitsch.
Passons coté SdeB : pour le savon il faudra se contenter d’une bouteille marque Hard discount et d’un fond de shampoing rallongé avec de l’eau, vous apprécirez le rideau de douche décoré à avec de belle moisissures, les serviettes sont parfaites pour un peeling de peau du corps entier .
Pour les sensibles du sommeil penser aux bouchons d’oreille car la route très proche du domaine est très fréquentée par tout type de véhicule jours et nuits, pour les insomniaques ils pourront pour s’aider à s’endormir compter les trains qui passent…Il y a comme même un coté positif la propriétaire est trés charmante.
En conclusion pour les amateurs des hotels 1 étoile vous vous y plairez pour les autres passez votre chemin…

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
lathiaubenedicte, Propriétaire de Domaine de La Thiau, a répondu à cet avis, 26 juillet 2011
Le charme est impalpable et la propriétaire aussi ! C'est peut-être là que le bât blesse...
Dans votre liste, vous avez oublié le paquebot France qui cornait sur la Loire et l'avion Concorde qui volait à basse altitude.
Toutes ces récriminations ne sont-elles pas exagérées au maximum ? C'est curieux que les touristes juste avant et juste après vous, dans cette même chambre, se soient confondus en compliments avec une phrase en leitmotiv "si nous voulions critiquer, il n'y aurait rien à dire, franchement".
La perfection n'existe pas mais l'autre extrême que vous voulez décrire n'existe pas non plus. La prochaine fois, augmentez votre budget (ici, à La Thiau, il faut compter 58 € la nuit avec le petit-déjeuner compris pour 2 personnes...) et allez dans un Relais-Chateaux....mais je crois que vous serez déçu .....car le cadre ne résout pas les problèmes personnels....
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

adresse pleine de charme qui permet de se reposer dans un endroit tres agréable pour les amoureux de la nature. Accueil souriant de notre hôte.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Ville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2011

Accueil très charmant, propriété, chambre et cadre magnifique. Propriétaire toujours prévenante et souriante. Nous avons passé un week-end reposant et revigorant.

Nous y retournerons en famille.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2011

séjour en amoureux extremement agréable. Très bon accueil, simple et chaleureux.
Le parc est magnifique, à revoir au printemps !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
BONDOUFLE
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2010

Nous avons eu un accueil très chaleureux. Franchement notre hotesse était super sympa, accueillante, joviale, souriante.
Nous avions demandé un "WEEK AMOUREUX".... Notre hotesse nous a préparé un dinver digne de rois et franchement, le repas valait la chandelle. Un pur délice.... Le plus "IMPRESSIONNANT" a été de voir le plaisir qu'elle s'est procurée en préparant la table.... Une suprise qu'elle voulait nous faire.... BRAVO !!!!!!
La chambre est à la hauteur des photos vues sur le site, très propre, literie AU TOP !! Franchement rien à redire, je serai intarissable de compliments..... le cadre magnifique meme sous la neige (lol).... pas prévu mais magnifique.... je pourrais continuer comme cela pendant longtemps...... Franchement le prix n'est pas excessif pour l'excellence du service, du cadre et de l'accueil....
JE VOUS REMERCIE BENEDICTE POUR CE SEJOUR QUI FUT BIEN TROP COURT A NOTRE GOUT.... A TRES BIENTOT AUX BEAUX JOURS

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2010

un havre de paix! nous avons découvert au domaine de la Thiau un lieu paisible où tous les amoureux rêveraient de se retrouver! un lieu romantique où la maîtresse de maison mettra, par sa gentillesse, sa bonne humeur, toute son énergie à votre confort et bien être! un accueil chaleureux, un domaine hors du temps, un séjour magique, romantique et inoubliable! merci Bénédicte! et à bientôt!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine de La Thiau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de La Thiau

Adresse: Route de Gien, 45250 Briare, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Briare
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Briare
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, HostelWorld, Hotels.com, Venere et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de La Thiau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine De La Thiau Briare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de La Thiau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.