“Week end de charme” 4 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Châteauroux, France
“Week end de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Week- end de charme, hôtesse accueillante et joviale. La suite François 1ier, superbe. Bref un moment de détente appréciable en amoureux surtout quand on pense aux chocolats et au champagne! Et puis le cadre, très sympathique avec les animaux à proximité. La vague de grand froid ne nous a pas empêché d'en profiter même si la triple épaisseur de vêtements était de rigueur!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

St Martin d'auxigny
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Mon mari et moi avions besoin d'un week end en amoureux afin de souffler un peu et de se retrouver. Nous n'aurions pu être mieux reçu qu'au domaine de la Thiau; notre hotesse s'est montrée charmante et prévenante, le repas que nous avons mangé était tout bonnement délicieux (surtout le dessert!!!) et le prendre en amoureux dans la véranda à la lumière des bougies, un ravissement. La chambre rose, très romantique, était soignée, propre et dormir dans des draps comme a l'époque de nos grand-mère fut un doux retour au sources. De plus, se réveiller le matin avec une bonne odeur de pain grillé n'est pas désagréable...quand à la confiture maison, que du bonheur.....

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Noisy-le-Grand, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2011

nous sommes venus à 2 pour un weekend en amoureux. Les attentions de notre hôte nous ont charmé... Champagne lors de notre arrivée, à l heure que nous souhaitions et dans notre chambre!
Diner aux chandelles, servi dans la véranda (privatisée pour le romantisme!).
Le cadre est magnifique, un parc arboré superbe, de la compagnie avec un couple de paons et des chats, des petits moutons trop mimis...
Ce parc m'a fait pensé qu'il devait être possible d'organiser un mariage en "plein air", je n'ai pas posé la question à notre hôte cependant...
Nous avons commencé à visiter la région et comptons revenir avec des amis en location saisonnière (le domaine offrant la possibilité de louer à la semaine dans des appartements indépendants) pour un plus long séjour afin de profiter de la proximité de la Loire (thème de la Loire à vélo...).
En bref, ce n'est pas trop loin de Paris donc pratique et il y a énormément de choses à faire dans la région, de plus on peut profiter d'un excellent rapport qualité/prix, c'est accessible pour toutes les bourses, je n'hésiterai donc pas à le recommander!
marie laure A

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
aulnay sur mauldre
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Nous sommes partis avec notre petite fille (14 ans) et remercions notre hotesse pour sa conviavilé, son accueil et sa gentilesse. Endroit très agréable au milieu des champs, près de la Loire. Notre petite fille a apprécié la compagnie du paon, de sa femme et toute leur petite famille et du chien de la maison qu venait nous saluer. Ce séjour nous a permis de visiter la région qui est belle (canal de Briare,la ville de Gien, etc) . Encore Merci à Bénédicte pour cet agréable séjour. Nous vous le recommandons.

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Kirchheim bei Munich, Allemagne
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

Merci beaucoup pour votre accueil et votre gentillesse, pour ce séjour inoubliable grace à vos conseils et grace à la famille de paons. Bonne continuation! J´ai adoré des posibilités de la region, la cuisine superbe de quelques resaurants dans les villes a cote de Domaine de la Thiau. J´ai le mieux aimé le jardin de fleurs et le parc grand.

Séjour du mai 2011 - voyage en solo
Pont audemer
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Nous avons passé un excellent séjour pour mes 60 ans au domaine de la Thiau. Tout d'abord un accueil très chaleureux de l’hôtesse,et dès notre arrivée nous avons aimé cette vieille maison. Puis découverte de notre bien vaste chambre avec cette atmosphère si particulière due aux meubles anciens, un plaisir pour les amoureux du passé (suite François 1er).
Un petit tour du magnifique parc avant un très bon diner aux bougies dans la petite salle à manger de la suite. Une nuit très reposante sans un bruit, et le matin, le petit déjeuner ( une jolie table dressée avec de la vaisselle ancienne) dans la véranda donnant l'impression de manger directement dans le parc. Conversation intéressante avec notre hôtesse qui n'est pas avare de conseils pour visiter la région.
Bref, un petit goût de revenez-y et nous l'espérons, très bientôt !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2011

Au vu des photos qu’il y a sur le site Internet du Domaine,nous avions réservé la formule gastronomique en chambre verte pensant passé 2 jours dans une chambre de charme pour amoureux…
Déception totale !!!! La chambre est dans un état de défraichissement très avancé.
Voici quelque détail : le papier peint n’a pas du être refait depuis fort longtemps, il se décolle et est déchiré par endroit, une fois le dessus du lit retiré (dont les couleurs ont disparu avec le temps) nous découvrons des draps enrobés de sa couverture toute usée et pelucheuse avec son joli semier brute et sans fioritures. Ne parlons pas du lustre époque Confo avec ses « jolies » fils apparents et ses 2 ampoules sur 3, pour la déco coté 18éme régional elle était déjà très Kitsch.
Passons coté SdeB : pour le savon il faudra se contenter d’une bouteille marque Hard discount et d’un fond de shampoing rallongé avec de l’eau, vous apprécirez le rideau de douche décoré à avec de belle moisissures, les serviettes sont parfaites pour un peeling de peau du corps entier .
Pour les sensibles du sommeil penser aux bouchons d’oreille car la route très proche du domaine est très fréquentée par tout type de véhicule jours et nuits, pour les insomniaques ils pourront pour s’aider à s’endormir compter les trains qui passent…Il y a comme même un coté positif la propriétaire est trés charmante.
En conclusion pour les amateurs des hotels 1 étoile vous vous y plairez pour les autres passez votre chemin…

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
lathiaubenedicte, Propriétaire de Domaine de La Thiau, a répondu à cet avis, 26 juillet 2011
Le charme est impalpable et la propriétaire aussi ! C'est peut-être là que le bât blesse...
Dans votre liste, vous avez oublié le paquebot France qui cornait sur la Loire et l'avion Concorde qui volait à basse altitude.
Toutes ces récriminations ne sont-elles pas exagérées au maximum ? C'est curieux que les touristes juste avant et juste après vous, dans cette même chambre, se soient confondus en compliments avec une phrase en leitmotiv "si nous voulions critiquer, il n'y aurait rien à dire, franchement".
La perfection n'existe pas mais l'autre extrême que vous voulez décrire n'existe pas non plus. La prochaine fois, augmentez votre budget (ici, à La Thiau, il faut compter 58 € la nuit avec le petit-déjeuner compris pour 2 personnes...) et allez dans un Relais-Chateaux....mais je crois que vous serez déçu .....car le cadre ne résout pas les problèmes personnels....

Vous connaissez Domaine de La Thiau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de La Thiau

Adresse: Route de Gien, 45250 Briare, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Briare
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Briare
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, HostelWorld, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine de La Thiau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Domaine De La Thiau Briare

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine de La Thiau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.