“une semaine sans plus !” 4 5 étoiles
Avis sur Camping Marina d'Aleria

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Aleria
Camping Marina d'Aleria
Camping Marina d'Aleria a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Plage de Padulone, Aleria, Corse, France   |
Hauterives, France
“une semaine sans plus !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

je me faisais une joie de retourner en corse depuis mes 14 ans ! bof, la corse est sale et peu accueillante , dommage pour cet écrin de beauté variée et si près de chez nous ! le camping était par contre une bonne surprise avec ses chalets banana, idéal pour la chaleur et le style de vie que l'on attend pendant l'été (terrasse ouverte)...on était près de la mer et loin des animations pour ne pas être gênés par le bruit...pourtant, nous étions personnellement avertis par l'équipe d'animation du programme du soir (passage en petite voiturette). le camping est propre, ombragé et bien agencé. Nous n'avons fait qu'un passage sur le bar/restaurant après nous être fait engueuler pour ne pas avoir fait notre choix plus rapidement (typique de notre séjour sur l'île), nous déciderons de revenir peut-être en corse hors saison pour une meilleure appréciation des sites à visiter (moins de bouchons) et pourquoi pas sur ce camping très agréable..au fait, un tire bouchon et une essoreuse à salade seraient les bienvenus...

Astuce pour la chambre : les chalets sont idéals pour pouvoir rester dans l'habitation sans suffoquer, mais je crois que...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Aleria, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

On a beaucoup parle de la restauration dans les campings. Je tiens a recommander celui de la marina d aleria. Il est extrêmement rare de rencontrer un"restaurant de plein air" avec un rapport qualite prix comme celui la et ce pratiquement les pieds dans l eau. Que ce soit pour la restauration rapide ( pizzas) ou plus "gastronomique" la qualite est parfaite au point qu habitant Aleria ce restaurant est devenu ma "cantine" pendant la periode d ouverture. Allez trouver un restaurant de camping qui vous fait une 3 fromages (y en a) mais aussi un carpaccio de boeuf ( a se taper le c... par terre ) ou du filet de loup (là y en a beaucoup moins). Le service y est excellent avec Nico a la baguette les serveuses souriantes(et charmantes en plus lol) et a vos petits soins meme en pleine saison .
Alors vivement l ouverture.
A prestu Bernard Nico et toute l equipe. Faites chauffer le micro pour le karaoke
Basgi
YVAN

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Lens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

séjour du 28/08 au 29/09/2013 en Mobil-home
Le camping est bien situé entre Bastia et Bonifacio ce qui permet de visiter l'est de la corse ( Bastia, Corte, le Cap corse, Bavella , porto Vecchio , ....
il est situé à 3km d' Aléria avec ces commerces et accessible par une piste cyclable.
en bord de mer avec sa plage de sable et une descente en pente douce , cette plage étant isolée on peut faire de part et d'autres de longues promenade sur des" plages sauvages"
les mobil-home étant éloignés de la réception, restaurant et animation sont au calme
La seule critique serait la présence de nombreux chiens en liberté alors que le règlement stipule de les tenir en laisse, si bien que la majorité font leurs besoins n'importe ou.

Quant au personnel il est agréable et efficace: exemple nous avions eu un pb de réfrigérateur et le réparateur est arrivé avant ma femme qui était allée le signaler à la réception.

Un plus serait de mettre des palmiers dans les enclos du bord de plage ce qui donnerait un aspect exotique.

en conclusion nous conseillons ce camping en mobil home

Astuce pour la chambre : mobil home sous les arbres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

On nous promet un emplacement au calme et a l'ombre , nous avons eu tout le contraire. Musique de beauf toute la nuit au bar resto. Personnel désagréable. Pour moins cher , autant de services (piscine en plus) et personnel très accueillant je vous conseille le camping de merendella pour passer des vacances de rêve.

• Séjour du août 2013
Rose-Claire C, Directeur général de Camping Marina d'Aleria, a répondu à cet avis, 6 octobre 2013
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été satisfaits de votre séjour
Concernant la musique, nous ne sommes en aucun cas responsables: en effet les animations s'arrêtent à minuit! mais un restaurant voisin fait 1 fois par semaine des soirées et, comme il se trouve à quelques centaines de mètres, on a l'impression que le bruit vient de chez nous!
Nous avons une clientèle composée en majeure de partie de familles avec enfants et nous veillons à ce que le calme règne!
Nous veillons egalement à ce que nos clients aient le meilleur accueil possible
Dommage que vous ayez eu une mauvaise impression!
cordialement
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Nous ne sommes absolument pas des adeptes du camping et pourtant c'est la deuxième fois que nous retournons à Marina de Aleria... Il faut dire que ce petit camping 4 étoiles tout à fait familiale a de nombreux atouts pour les jeunes familles: Sa situation directement sur la plage, une centaine de mètres depuis votre mobil home et vous êtes sur la plage ! ok, ce n'est certainement pas la plus belle plage de corse en comparaison avec les plages du sud mais la plage correspond tout à fait à ce dont on peut s'attendre pour la région d'aleria sur la cote est de la corse.
Rien de particulier concernant le mobile home qui reste basique, les emplacements à l'ombre se trouvent en début d'allée (donc le plus loin de la mer...) les mobile home en fin d'allée ont eux vue sur la mer et se trouve déjà presque sur la plage...magnifique mais plus de soleil en journée !
Le camping en lui-même reste une petite structure, loin des usines à touristes. C'est très agréable pour les enfants qui peuvent circuler à vélo. Il y a un mini club pour eux avec tous les soirs une petite animation, la mini disco à 20H45 pour les plus petits. Pas de grosse machinerie d'animation pour les adultes (c'est plus à notre gout).
On trouve également une petite épicerie, un resto très sympa (un des meilleurs du coin selon des amis corses) de bonnes pizzas, une petite laverie et des sanitaires toujours extrêmement propres pour les campeurs sous toile.
Bref, épatant et reposant par sa simplicité pour des familles avec des enfants qui trouveront tout sur place pour passer de bonnes vacances dans cette petite adresse secrète et encore bien abordable.

Astuce pour la chambre : En debut d'allée pour un mobile home en fin d'allée pour un mobile home directement sur la p...
Gif-sur-Yvette, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous y sommes restés 3 semaines : camping familial, au calme.
Nous étions en Pack Banana, bien agencé et très agréable.
Equipe d'animation sympathique. La musique au bar s'arrête à minuit et on ne l'entendait quasiment pas de notre emplacement ( nos ados étaient ravis de ces animations!)
C'est vraiment un camping "pieds dans l'eau" : la plage est au maximum à 100 m à pied.
Nous n'avons pas été conquis par le restaurant ( les moules marinières de l'étang de Diane étaient moyennes)
Manque juste un club de voile et tout serait parfait pour nous!

Renens, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons adoré! En bungalow avec nos quatre enfants, c'était confortable. L'accueil à la réception très sympathique et on nous donne volontiers toutes les informations demandées. La situation est très agréable, directement en bord de mer et à 5 minutes à pied de l'embouchure de la rivière. On rejoint la ville d'Aleria (plus calme que beaucoup d'autres villes corses en cette saison) par une piste cyclable.
Le mini-market est petit mais bien achalandé, ouvert le matin jusqu'à midi, puis de 17h à 20h et il y a toujours du pain frais.
Au restaurant on mange vraiment très bien et pour pas cher.
Nous avons profité de la location de pédalos, de kayaks, de paddles et de vélos (dommage, pas de vélos-enfants à la location).
L'animation est un peu molle, mais cela nous convenait, nous cherchions le calme.
Nos enfants se sont fait des amis et on apprécié les installations prévues pour eux , place de jeux aquatique et trampolling.

Nous souhaitons revenir dans ce camping et nous le conseillons aux familles.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Camping Marina d'Aleria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Marina d'Aleria

Adresse: Plage de Padulone, Aleria, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Aleria
Classé n°3 sur 4 hébergements spéciaux à Aleria
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping Marina d'Aleria 4*
Hotel Camping Marina Aleria
Camping Marina D'Aleria Corse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Marina d'Aleria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.