“Ennuyeux!” 2 5 étoiles
Avis sur Bagamoyo

Bagamoyo a été ajouté à vos Favoris
Bagamoyo
3.0 sur 5 Hôtel   |   C.da Bruscate | Cassano allo Ionio, 87011 Sibari, Italie   |
Classé n°2 sur 12 hôtels à Sibari
paris
“Ennuyeux!”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

A l'aeroport déjà 40 min d'attente pour recuperer les bagages (2 pannes de courant) dans la chaleur et dans le bus on nous propose juste un goblet d'eau chaude! A l'accueil de l'hotel font semblant de ne pas parler français, pas possible de changer la chambre! Les chambres sont mal insonorisées, on entend tout: les pas, les conversations, même l'eau de douche ou les toilettes, on a mal dormi tous le séjour!La chambre est grande et propre mais il a des fourmis, la douche petite et la télé vieux et marche pas bien. Autour de l'hotel il n y a rien, on peut pas sortir se balader ou voir la region car c'est désert total. Juste un petit centre commercial et des réstos à 30 min de marche, pas interessant. La plage est grande, beaucoup de transats et la music mais pas d'animation(si mais italienne). La piscine est très petite et il manque des transats. Dans ce club il y a soit des familles avec des enfants soit des retraités, si vous etes jeune il faut pas y aller, on s'ennuie et y a rien à faire! On est couper du monde. Les animateurs sont sympas mais les animations y a pas beaucoup et le soir c'est pas bon du tout, niveau scolaire, soirées apéro null. Et le pire c'est résto, il n y a pas assez de serveurs et les tables ne sont jamais débarassé, il faut attendre toujours pour avoir une table. La nourriture est bonne, y a le choix, pattes, pizzas mais pas de desserts, seulement la glace ou les fruits, pas de gateux. Le vin rouge est mousseux et pas bon, à l'apéro sangria, pas de coctails! Pour les excursions on a fait les grottes de Cassano 35e/pers; sans intérêt. Il n y a pas grande chose à voir dans la région, on propose rafting 95e, aquaparc 30e ou visite de la fabrique de la réglisse 35e. Le wifi gratuit à la réception mais marche mal. Voilà. On reviendra pas dans ce club, heureusement il faisait beau et la mer était chaude.

Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Bagamoyo. Formule tout inclus. Du 03 au 10 Septembre 2012.

Les +:
- Une demi-pension à volonté suffit (les plats du midi étant toujours moins bons que ceux du soir). Viandes (poulet, agneau, boeuf, etc) et poissons (saumon, collin, et autres) variés, de bonne qualité, bien préparés +++. C'est vraiment LE vrai + du séjour!
- Toujours qqlch à grignoter au bar.
- Activités nautiques très appréciables (canoë, planche à voile, petit bateau à voile -mais endommagé lors de notre séjour-) et bien encadrées.
- Plage propre, transats toujours dispo. Piscine également propre, transats moins dispo (les touristes laissent leurs serviettes de plage même lorsqu'ils s'absentent pour manger/sieste, mais gentiment virées par le maître-nageur).
- Cadre naturel, non dénaturé. Vaste pinède.
- Equipe italienne très aimables (barmaid, serveurs, maître-nageurs). Cohabitation facile avec les touristes Italiens.
- Chambres, parties communes, jardins toujours très propres. Rien à redire.
- Chambre simple confortable: grand lit +++, et cela est bien suffisant. La télé date d'hier mais bon.
- Bar à toute heure avec softs appréciables.
- Equipe d'animation dynamique. Ils font ce qu'ils peuvent...
- Le petit +: Compagnie Air France à l'aller. Mais Air Post au retour...

Les -:
- Animations françaises décevantes. Activités infantiles (not. l'aqua gym, les défis looky). Spectacles (tous les soirs): sketch "lourds", répétitifs et vulgaires... C'est LE point négatif du club. Les animations Italiennes sont beaucoup plus marrantes et les Italiens avaient vraiment l'air de s'amuser! On peut participer à leurs activités.
- Excursions trop chères. C'est le deuxième point assez négatif du club. Comptez 95€ la matinée rafting par exemple. Et Bagamoyo est isolé. La Marina (genre de minuscule centre commercial est à 30 min à pied, très accessible, mais nous avons trouvé cela très médiocre). Il n'y a rien à voir aux alentours qui soit accessible à pied.
- Plage très bruyante au début du séjour (musique à fond) lors des heures d'exposition. Beaucoup moins forte en fin de séjour et compatible avec le repos.
- Vins de table (à volonté) de très mauvaise qualité. Alcool locaux peu appréciés (mais les goûts et les couleurs...)
- Penser aux boules quiès, il est vrai que les chambres sont mal insonorisées. [Surtout quand certains rentrent à 2h00 du matin et parlent comme s'ils étaient chez eux]. Mais on entend tout: bruits de pas dans le couloir, portes qui claquent...
- Desserts peu variés. Le midi c'est glace ou glace (faites maison) et le soir: gâteaux ou... gâteaux. Penser à demander aux serveurs yaourts (qui sont en réalité du fromage blanc) ou sodas si vous en voulez. Et pour les bons français: non il n'y a pas de fromage le midi, et le soir nous avons le choix entre deux variétés de fromage et encore. Les légumes ne nous ont pas convaincus ni les pizzas (pâte excellente mais trop peu de garniture), pâtes (on pense qu'elles sont industrielles). Les goûters se composent de pizzas (!) entre autre et les apéros de gâteaux bourratifs.
- Qql petits pb techniques pour la SDB (pas de pression pr WC et robinet mais on s'en accomodent), la douche quant à elle fonctionne bien. Et pour les filles: le sèche-cheveux de la SDB ne sèche pas des masses.

Note:
- Penser aux répulsifs anti-moustiques +++ .
- Ceci était notre premier voyage avec un club. Nous avons trouvé cela très bien (sauf l'animation). Nous sommes partis en dernière minute (499€/pers et cela vaut vraiment ce prix.)
Il y aura toujours des critiques à trouver partout où l'on va. Les personnes avec qui nous avons fait connaissance et ayant déjà voyagées avec d'autres clubs dont Lookéa sont un peu déçues. Il parait qu'il est moins bien que les autres (Club Med et Lookéa) notamment dans les animations (...) et dans le buffet (not. les vins).
- Si vous arrivez tard dans la nuit pour le vol retour, sachez que les navettes en direction de la zone hotellière paris nord 2 sont gratuites jusqu'à 00h30. Après il n'y en a plus et les taxis sont très chèrs.
- Je vous recommande d'y aller si vous souhaitez vous laisser vivre, ne rien faire et vous déconnecter de la vie quotidienne sans trop vous fatiguer. Ailleurs si vous souhaitez découvrir la région (car même la location de voiture est chère, il parait. Et le prix de l'essence là-bas: pire qu'en France! Et pour un peu qu'on est moins de 25 ans: aïe!)

Sur ce, Bonnes vacances !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
courbevpoe
2 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Extrêmement déçue en arrivant par cet hôtel qui ressemble d'avantage à un camping bas de gamme qu'un hôtel club...aucun confort dans les chambres, douches sans pression et bouchée...très mal insonorisée...heureusement la propreté est là, ménage très bien fait tous les jours. Boisson tout inclus, une horreur, rien de correct à boire aucun jus de fruit que des boissons chimiques, pas de coca cola, que du cola imbuvable...pas d'apéro (martini, américano, vodka....) seulement un très mauvais whisky, du sambucca et limoncello (boisson locale) peu pour le prix payé !! pas de gouté l'AM ni de glace (fruit..gateaux..) animateurs mauvaisi trop jeunes manque réellement d'expérience aucune discussion intéressante !piscine patogeoire...transat et parasols cassés....!!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Jolie et grande plage de sable. implanté au milieu d'une pinède.
Matériel en bon état mis à disposition
Personnel agréable et serviable. Trés propre. Buffet abondant. Poisson et poulpe à tous les repa s pour les amateurs.
Chambres spacieuses et propres. Ménage fait tous les jours. Linge changé tous les jours. Draps changés deux fois par semaine.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Saint-Galmier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Date du séjour : 20 juillet au 03 août 2012.
Participants : environ 200 français et 400 italiens.

Point fort de l’hôtel : Très belle plage avec des parasols en quantité suffisante. Inutile de déposer votre serviette à 5 h du matin ! Plage très propre et surveillée .Animée le matin par le staff italien. Plus de bruits de 12h30 à 16h00, sieste oblige.

Très agréable pinède.Transat à disposition

Chambre : vieillotte mais grande et confortable. Douche minuscule car il faut laisser de la place pour le bidet…..nous étions dans les numéro en 700, donc pas d’étage, juste des chambres regroupées autour d’une petite cour. Visiblement les chambres en étage sont moins biens et très bruyantes.

Club enfants : se situe dans la pinède. Les enfants peuvent manger avec les animateurs matin et soir. Horaires indicatifs :9h30 13h00 14h30 17h00. Mini disco 20h15. Nos enfants ont appréciés les activités proposées.

Club ado : RDV tous les jours à 10h sur la terrasse. Après programme en fonction de leur bonne volonté…Animateur très dynamique et sympathique.

Piscine très petite pour la capacité de l’hôtel. Honte à nos compatriotes qui posent leur serviette du matin au soir……

Restauration variée et très bonne. Par contre salle de restaurant très bruyante et il fait très chaud malgré la clim, vieillissante. Attention : le petit déjeuner est servi jusqu’à 10H00, ensuite vous pouvez grignoter des bricoles au bar, mais c’est vraiment peu achalandé.

Equipe Lookéa très dynamique. Spectacles agréables, mais un peu lassant sur 15 jours. Idem équipe italienne.

Personnel de l’hôtel serviable et agréable.

Excursions : nous n’en avons pas fait, nous cherchons uniquement la chaleur et la plage. Pour les fans de grand surface, comme quoi tous les gouts sont dans la nature, vous pouvez passer 2 H à Auchan pour 8 € par personne.

En résumé : hôtel vieillissant qui aurait besoin dans bon coup de jeune .

Petit Nota Bene pour nos compatriotes râleurs qui passent leur séjour à geindre : il s’agit d’un lookea essentiel, c'est-à-dire DE BASE. Vous n’aurez jamais une mercedes au prix d’une twingo !
Nous sommes en Europe, vous n’aurez pas les prestations des pays du Maghreb ou d’Amérique du Sud, vous n'aurez pas de plage de sable blanc, vous n'aurez pas les plats de chez vous au restaurant....en même temps auriez vous eu les mêmes prestations en France au même prix ?

Oui les italiens sont bruyants…ben, fallait pas passer vos vacances en Italie…..

Astuce pour la chambre : demander les chambres à partir de 700. elles sont au fond du complexe, loin du bruit.
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

J'avais consulté les avis après avoir pris mon billet et je craignais d'être déçu. j'ai été au contraire très agréablement surpris. les installations sont propres, même si les chambres ne sont pas gigantesques. La nourriture est excellente. l'accueil agréable. La piscine très agréable, et la plage propre. Il y a beaucoup d'italiens qui sont là et c'est très bien. Il y a une magnifique pinède. l'équipe d'animation est très active. pas trop insistante, et très sympathique. La responsable de look est très compétente

5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Le Club Bagamoyo est situé dans un endroit très agréable bordé d'une belle pinède, d'une grande et belle plage, et également de très jolies fleurs. Cet endroit est un havre de paix.
Concernant le rapport qualité prix est indéniablement très bon. La nourriture est variée et délicieuse. La chambre est très propre, spacieuse, bonne literie. Le personnel est toujours là, très disponible. La directrice est également très présente.
C'est avec grand plaisir que je conseille cet endroit et n'hésiterai pas à revenir me ressourcer dans cet endroit magique.
Encore merci...
Nathalie V (Paris)

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Bagamoyo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Bagamoyo

Adresse: C.da Bruscate | Cassano allo Ionio, 87011 Sibari, Italie
Location : Italie > Calabre > Province of Cosenza > Sibari
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 12 hôtels à Sibari
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Bagamoyo 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bagamoyo en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Bagamoyo Sibari
Bagamoyo Sibari, Italie - Calabre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bagamoyo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.