“Charmante Demeure et très belles chambres . Un peu honéreux malgré tout.” 4 5 étoiles
Avis sur Le Clos du Men Allen

et 1 autre site !
Le Clos du Men Allen a été ajouté à vos Favoris
Le Clos du Men Allen
6, rue des Menhirs, 56410 Erdeven, France   |
Offres Spéciales et Annonces
Petit-déjeuner offert avec votre séjour
“Charmante Demeure et très belles chambres . Un peu honéreux malgré tout.”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Nous avons séjournée mon compagnon et moi , une nuit dans cette maison d'hôtes .
Nous avons été très bien accueillie par notre hôte.
Notre chambre "Dune" était absolument ravissante, avec un immense lit de très bonne qualité et une grande salle de bain avec baignoire d'angle ( produits d'accueil très agréables) .
La Maison en elle même ainsi que ses extérieurs est très jolie . Le PDJ est très bon (pain, croissants, brioche, yahourt, confitures, jus d'orange) mais sans surprise.
Petits Bémols : La maison est situé juste à côté de la route , dans le centre-ville et il y a par conséquent un bruit incessant de voitures qui passent . De plus , les chambres donnent sur la cour et par delà sur la rue .
Nous avons beaucoup apprécié cet endroit mais nous l'avons trouvé malgré trouvé relativement cher pour la prestation . (130 €)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Clotilde l, Propriétaire de Le Clos du Men Allen, a répondu à cet avis, 24 août 2014
Merci Clara d'avoir choisi, pour votre week-end du 15 Août, une chambre dans ma maison de famille et d'avoir apprécié les prestations. Seulement, je tiens à préciser que la maison a une très bonne isolation phonique (murs et vitrages). "Bruit incessant de voitures" est très exagéré pour une petite commune comme Erdeven ! Cordialement, Clotilde.

En famille
Voyage solo
Menthon-Saint-Bernard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

merci à notre sympathique hôtesse Clotilde, très attentionnée, discrête. Un petit déjeuner excellent tous les matins. 8 petit déjeuners pris au Clos et à chaque fois une gâterie différente (gâteau breton, crêpes, far breton, cake au miel et farine de sarrazin, etc.) et de délicieux yahourts maison, pain frais, croissants.
la chambre très spacieuse. literie d'un confort exceptionnel. possibilité de faire du thé, café, infusion accompagnés de délicieux biscuits bretons.
Nettoyage quotidien impeccable.
Situation idéale pour visiter la région.
la maison est une très belle ancienne ferme que clotilde a su remettre en état et décorer avec beaucoup de goût.
A recommander sans hésitation.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Clotilde l, Propriétaire de Le Clos du Men Allen, a répondu à cet avis, 11 octobre 2013
Bonjour à vous,
Merci d'avoir aimé ma maison pour votre séjour de découverte de la région, surtout pour toi Michèle. Moi aussi, j'ai apprécié votre présence. Ce sera avec plaisir que je vous recevrai à nouveau si vos pas (ou vos vélos!) vous mènent en Bretagne.
Bien à vous, Clotilde.
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons séjourné 5 nuits, mi juillet 2013, dans cette charmante et grande demeure.
Ce fut un immense plaisir de bien être. Clotilde, la maitresse des lieux vous accueille en toute simplicité mais aussi avec toute sa gentillesse. On sent tout de suite qu'elle éprouve du bonheur à bien vous recevoir. Bien que très discrète tout au long du séjour, elle est cependant toujours présente quand vous le désirez, soucieuse de vous rendre le moindre service, avec toujours autant de sourires.
Bien qu'il y ait plusieurs chambres d'hôte (7 je crois), à aucun moment vous ne vous sentez les uns sur les autres, car les chambres sont bien dispersées dans cette très grande maison. Notre chambre, vraiment très spacieuse, était élégamment décorée, avec de nombreux meubles, tables et fauteuils (de qualité). Un service de boissons chaudes et froides complétait notre confort. L'immense lit de deux places était fort confortable. La grande salle de bain, attenante à la chambre, disposait de deux lavabos et d'une grande baignoire et les toilettes étaient entièrement séparées. Le tout dans un état de propreté irréprochable ; chambre faite et serviettes de toilette changées tous les jours. Wifi gratuite que l'on reçoit aussi très bien dans la chambre.
Le petit déjeuner est servi dans une grande et belle salle à manger ou dans la cour selon son souhait. Il est suffisamment copieux, avec viennoiseries, gâteaux et délicieux yaourts maisons.
La piscine chauffée (28°) est située à l'arrière dans un petit jardin, bien fleuri et aménagé.
De cet endroit, on rayonne très facilement pour visiter tous les lieux importants de la région sans subir trop les inconvénients des embouteillages. Une très belle plage, sans trop de monde même en juillet, se trouve à 10 minutes. Et l'on peut se rendre à pieds dans de bons restaurants de la ville.
Une adresse exquise donc et qui friserait la perfection, si la proximité de la route principale du village ne venait pas ternir un peu l'enchantement de cette demeure. Toutefois cette nuisance sonore doit dépendre de la chambre obtenue, devient faible et peu fréquente la nuit et même inexistante si vous fermez les fenêtres à double vitrage.
Malgré ce léger inconvénient, si nous devions revenir visiter cette région, c'est bien au Clos du Men Allen que nous viendrions nous héberger à nouveau, et sans hésitation !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Je vous remercie d'avoir pris la peine de donner votre avis sur ma maison et de l'avoir appréciée lors de votre escapade en Bretagne. Ma réponse est un peu tardive mais je ne vous ai pas oublié pour autant. Au plaisir de vous revoir.
Bien A Vous,
Clotilde.
Herstal, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013 par mobile

Nous avons été enchanté par notre séjour au Clos du Men-allen.
L'accueil par la maîtresse des lieux fut des plus sympathiques. Elle est attentionnée et de bons conseils pour les visites et les restaurants.
Tout est de très bonnes qualités, de la literie au sanitaires.
Les petits déjeuners sont terriblement bons! (Le petit yaourt maison est délicieux)
Une très très bonne adresse!

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Clotilde l, Propriétaire de Le Clos du Men Allen, a répondu à cet avis, 30 juin 2013
Merci à tous les deux pour votre appréciation, cela me fait chaud au coeur. Je garde un excellent souvenir d'un jeune couple bien sympathique. Je fais tout pour que mes hôtes se sentent bien dans ma maison. Merci aussi pour la photo, ce n'était pas évident. En espérant vous revoir au "Clos du Men-Allen".
Bien à vous.
Morsang-sur-Orge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Deux nuits passées dans la chambre Dune, très spacieuse et très confortable, la literie en 180 est de grand confort et la proprio très charmante.
Cet endroit est très bien situé pour la visite du golf du Morbihan, nous reviendrons !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Nous ne nous lassons pas d'aller au Clos du Men Allen où nous baignons dans une atmosphère aussi élégante que simple accueillis que nous sommes par la souriante et discrète Clotilde.Chaque chambre est décorée avec goût sur un thème different, espace et confort sont là pour vous depayser au maximum...les salles de bains sont à l'image de cette superbe bâtisse...harmonieuses et confortables!
Nous aimons passer du temps dans le charmant jardin clos de murs de pierres abritant une piscine appréciable du fait du soleil qui sevit dans cette partie du Morbihan...et pour la mer, c'est à quelques minutes!!!
Enfin, le petit-déjeuner est copieux et équilibré à déguster dans la grande salle à manger ou sur la jolie terrasse...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2011

Nous avons réservé deux chambres pour un week-end en Bretagne.
Les chambres sont spacieux, très bien agencées, propres et très agréables (bonne litterie).
La propriétaire est tout à fait charmante, l'accueil a été parfait.
Le petit déjeuner est très copieux et très bon.
Bref, une très bonne adresse, à choisir sans hésitation !

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Clos du Men Allen ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos du Men Allen

Adresse: 6, rue des Menhirs, 56410 Erdeven, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Erdeven
Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 4 chambres d'hôtes à Erdeven
Le Clos du Men-Allen, maison d'hôtes, est situé dans le centre d'Erdeven. C'est un ancien corps de ferme dans la famille ayant appartenu à mon grand-père puis à mon père. Je l'ai rénové et actuellement je vous propose 5 grandes chambres d'hôtes pour un séjour au bord de la mer ou près des sites mégalithiques, à proximité de Carnac, de la Baie de Quiberon et du Golfe du Morbihan. Vous trouverez dans chacune des chambres un lit de 180x200 avec salle de bains et wc (séparés) attenants, télévision et plateau de courtoisie. La chambre "Rêves en Liberté" au rez-de-chaussée est accessible aux personnes à mobilité réduite. A l'arrière de la maison, dans le petit jardin, la piscine est chauffée de juin à septembre. Le petit-déjeuner est servi dans la salle à manger ou sur la terrasse si le temps le permet. Le parking devant la maison est gratuit et clos. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos du Men Allen en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Du Men Allen Erdeven, Morbihan

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos du Men Allen, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.