“Très bonne adresse au centre de la charmante ville médiévale de Saumur” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel des Cymaises

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Semur-en-Auxois
Hotel des Cymaises
Hotel des Cymaises a été ajouté à vos Favoris
7 rue du Renaudot, 21140 Semur-en-Auxois, France   |
Genève, Suisse
“Très bonne adresse au centre de la charmante ville médiévale de Saumur”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Très bonne adresse au centre de la charmante ville médiévale de Saumur. De l’hôtel, on accède à pied au centre historique en 2 minutes.
Il s'agit d'une jolie ancienne maison style hôtel particulier avec une grande court dans laquelle il est possible de parquer sa voiture. En retrait de la rue principale, l’hôtel est très calme.
Bien que la déco de la chambre soit un peu démodée, tout était en parfait état d'entretien.
Idem pour la salle de bain qui était très spacieuse.
Le personnel était très attentionné.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

marignier
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Nous avions réservé l'hôtel au complet pour notre groupe de passionnés du jardin pour une nuit: accueil très agréable, personnel à notre écoute bien avant notre arrivée pour nous guider. Hôtel de charme avec des chambres simples mais très propres et surtout pas de bruit alors que l'hôtel est au coeur de la ville.
Petit déjeuner copieux et dîner au restaurant l'Entracte du même propriétaire copieux et délicieux.
Merci pour cet agréable séjour.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Agen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Nous sillonnons actuellement la Bourgogne avec notre grand fils et sommes tombés un peu par hasard sur une petite merveille (enfin, deux): la ville de Semur-en-Auxois... et l'Hôtel des Cymaises, en plein centre ville (ville médiévale superbe!). On se croirait dans un hôtel particulier: il en a le charme et l'élégance. Le fait qu'il soit situé dans une quasi impasse, avec un parking et un jardin, protège complètement des bruits et de la circulation: du coup, on se retrouve dans un havre de paix mais tout près (à pied) de la jolie rue piétonne et de tous les lieux intéressants.
L'accueil était très sympathique et chaleureux. Notre chambre, au rez de chaussée, ressemblait à une suite (deux chambres séparées, une pour nous et une pour notre fils, avec une grande salle de bains très claire et les WC séparés. La cerise-surprise sur le gâteau a été le lavabo supplémentaire attenant à notre partie de la chambre, qui permet carrément d'avoir deux endroits séparés pour faire sa toilette.
Nous reviendrons cet été pour profiter du jardin et voir la nouvelle déco dont nous a parlé le charmant propriétaire.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Ormesson
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Un bon hôtel à l'ancienne et plein de charme très bien situé au centre de Semur en Auxois avec parking. Une chambre correcte avec une bonne literie et une salle de bain très propre. Tout y fonctionne parfaitement bien.
Une étape que je recommande pour ceux qui aiment les choses simples et qui peuvent se passer d'un ascenseur. Bon rapport qualité prix.
Très bon accueil.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Milly-la-Foret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Les qualités d'une hotellerie professionnelle et traditionnelle comme on l'aime .
Accueil souriant et disponible , simplicité et charme des lieux dans une belle maison avec jardin et parking .
Décoration un peu désuette peut-être mais d'une propreté absolue . Petit déjeuner dans une véranda fleurie , le tout dans la ville haute , à 2 pas des lieux pittoresques de Semur . Un séjour plein de charme .

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
London
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2010

Cet hôtel quelque peu vieillot a du charme et est situé dans une grande maison de médecin datant du XVIIIème siècle. Les chambres sont assez simples mais propres.

L'hôtel propose un parking gratuit, à 30 secondes à pied du centre ville de petite ville pleine de charme.

Les propriétaires sont très sympathiques et vous parleront volontiers de leur ville et de l'histoire de leur hôtel.

Je le recommande à ceux qui souhaitent un hôtel accueillant, raisonnablement confortable et bien situé.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
L'HOUMEAU
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2008

En plein centre de la petite ville , grosse batisse du début 19 eme siecle . La chambre est vieillote , tres propre ;elle fait penser aux années cinquante. Salle d'eau assez grande du meme style.On peut mettre la voiture dans le petit parc et se promener à pied.
Le petit dejeuner est servi dans une véranda plaisante et il est bon. Nous avons passé une bonne nuit dans cet hotel qui fait aussi voyager dans le temps .
Prix raisonnable : 67 euro la chambre et 7 euro le petit dejeuner par personne.

• a aimé — le voyage dans les années cinquante :le charme du passé
  • n'a pas aimé — le mobilier vieillot et peu pratique
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel des Cymaises ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Cymaises

Hotel Les Cymaises Semur En Auxois
Hotel Cymaises Semur En Auxois
Cymaises Hotel Semur En Auxois
Les Cymaises Semur En Auxois

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Cymaises, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.