“Un hotel calme et au charme désuet.” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel des Cymaises

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Semur-en-Auxois
Hotel des Cymaises
Hotel des Cymaises a été ajouté à vos Favoris
7 rue du Renaudot, 21140 Semur-en-Auxois, France   |
“Un hotel calme et au charme désuet.”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Un hôtel situé en plein centre de Semur, au charme désuet, un peu années 50.
Le personnel est très attentif aux clients, l'accueil est agréable. Chambre et sanitaires très propres. Très bonne literie.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo

Saint-Die-des-Vosges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2012

Hôtel au charme désuet, calme, situé pourtant au centre de Semur, avec parking privé. Le personnel est "aux petits soins" pour les clients, l'accueil est agréable. Chambre et sanitaires très propres. A recommander à tous ceux qui ne recherchent pas le luxe mais privilégient le contact humain.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Charmant hôtel très bien situé au coeur de ce joli bourg médiéval. Accueil agréable, chambre simple et très propre, lit (160) très confortable, salle de bain et WC (séparé !) bien adaptés à la chambre. Hôtel très tranquille, aucun bruit la nuit, le matin on est réveillés par le chant des oiseaux. Petit déjeuner (café, jus d'orange, croissant , tartines) servi à table, convenable sans plus (pas vraiment de choix car pas de buffet). Parking très utile, Wifi de bonne qualité gratuit dans les chambres. Très joli petit jardin. C'est un très bon 2 étoiles.
Avis plus mitigé sur le restaurant recommandé par l'hôtel (L'Entracte, à 5 minutes à pied,): cuisine convenue et assez médiocre, salades faites à la va-vite, bref, pas du même niveau que l'hôtel. Mais on n'est pas obligés de s'y rendre.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Très bonne adresse au centre de la charmante ville médiévale de Saumur. De l’hôtel, on accède à pied au centre historique en 2 minutes.
Il s'agit d'une jolie ancienne maison style hôtel particulier avec une grande court dans laquelle il est possible de parquer sa voiture. En retrait de la rue principale, l’hôtel est très calme.
Bien que la déco de la chambre soit un peu démodée, tout était en parfait état d'entretien.
Idem pour la salle de bain qui était très spacieuse.
Le personnel était très attentionné.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
marignier
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Nous avions réservé l'hôtel au complet pour notre groupe de passionnés du jardin pour une nuit: accueil très agréable, personnel à notre écoute bien avant notre arrivée pour nous guider. Hôtel de charme avec des chambres simples mais très propres et surtout pas de bruit alors que l'hôtel est au coeur de la ville.
Petit déjeuner copieux et dîner au restaurant l'Entracte du même propriétaire copieux et délicieux.
Merci pour cet agréable séjour.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Agen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Nous sillonnons actuellement la Bourgogne avec notre grand fils et sommes tombés un peu par hasard sur une petite merveille (enfin, deux): la ville de Semur-en-Auxois... et l'Hôtel des Cymaises, en plein centre ville (ville médiévale superbe!). On se croirait dans un hôtel particulier: il en a le charme et l'élégance. Le fait qu'il soit situé dans une quasi impasse, avec un parking et un jardin, protège complètement des bruits et de la circulation: du coup, on se retrouve dans un havre de paix mais tout près (à pied) de la jolie rue piétonne et de tous les lieux intéressants.
L'accueil était très sympathique et chaleureux. Notre chambre, au rez de chaussée, ressemblait à une suite (deux chambres séparées, une pour nous et une pour notre fils, avec une grande salle de bains très claire et les WC séparés. La cerise-surprise sur le gâteau a été le lavabo supplémentaire attenant à notre partie de la chambre, qui permet carrément d'avoir deux endroits séparés pour faire sa toilette.
Nous reviendrons cet été pour profiter du jardin et voir la nouvelle déco dont nous a parlé le charmant propriétaire.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Ormesson
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Un bon hôtel à l'ancienne et plein de charme très bien situé au centre de Semur en Auxois avec parking. Une chambre correcte avec une bonne literie et une salle de bain très propre. Tout y fonctionne parfaitement bien.
Une étape que je recommande pour ceux qui aiment les choses simples et qui peuvent se passer d'un ascenseur. Bon rapport qualité prix.
Très bon accueil.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Semur-en-Auxois ou ses environs
Hotel de la Cote d'Or
N° 1 sur 3 à Pouilly-en-Auxois
Logis de l'Ecu
Logis de l'Ecu
N° 1 sur 2 à Montbard

Vous connaissez Hotel des Cymaises ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Cymaises

Hotel Les Cymaises Semur En Auxois
Les Cymaises Semur En Auxois
Cymaises Hotel Semur En Auxois
Hotel Cymaises Semur En Auxois

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Cymaises, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.