“Très bien !” 4 5 étoiles
Avis sur Hostellerie d'Aussois

Hostellerie d'Aussois a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie d'Aussois
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Saulieu, 21140 Semur-en-Auxois, France   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Semur-en-Auxois
Fort de France
“Très bien !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Chambre confortable, et surtout très bonne table ! Piscine idéale. Situé au calme à 5min en voiture du centre ville historique, ou à moins de 30 min a pied a travers champs. Salle de sport pas top, mais ce n'est pas l'essentiel. Cadre romantique et bucolique, bref très pratique pour rayonner dans la région : Alésia, Flavigny...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

orléans
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Sur place cette semaine pour visiter le Muséoparc d'Alésia , séjour d'une nuit dans cet établissement .
Les points positifs : la ( petite ) piscine , toujours agréable en juillet , le parking , devant l'hotel et sans problèmes de sécurité , Semur est une petite ville encore calme .
Les points négatifs : la situation n'est pas agréable , au milieu des champs , au bord d'une route très passante , sans trottoir et donc dangereuse si il vous prend l'idée d'aller jusqu'à la ville , à 1500m en fait ; les chambres sont minables , toutes sont petites , avec une fenètre minuscule et excentrée , ça ressemble à une cellule de prison , la déco est années 80 , mauvaise literie , oreillers virtuels , pas de mini-bar , pas de savon ni autres , mais distributeur style aéroport ; le WIFI ne marche en fait qu'autour de la réception , signal nul dans les chambres ; le restaurant est banal , très cher , le vin courant au verre est à 9 à 11 euro , l'attente des plats est interminable .
Donc , hotel tristounet , à ne fréquenter qu'en dépannage et restaurant à fuire , sachant qu'il faut prendre la voiture pour déjeuner à l'extérieur.
Un mauvais exemple d'établissement français indépendant.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Hostellerie d'Aussois, a répondu à cet avis, 10 juillet 2012
Monsieur Martin 045,

J'aimerais vous apporter quelques précisions qui semblent vous avoir faire défaut :

- notre piscine fait une taille de 12 x 6 mètres, ce qui est respectable pour se rafraichir au cours de la Saison Estivale, mais il est vrai qu'il en existe des plus grandes...

- notre établissement propose des chambres qui sont toutes identiques, rénovées en 2008 ( y compris literie), de 20 m2 (validés par Atout France pour l'obtention du nouveau classement 2012) et, il est vrai en pleine nature, donc entouré de champs face au Remparts de la Vieille ville Semur en Auxois.

- Pour des raisons évidentes d'éthique & d'écocitoyenneté, nous proposons des distributeurs muraux de gel douche, shampoing et savon pour les mains. Nous avons arrêtés les emballages individuels qui ne servaient qu' à enrichir les collections personnelles de nos clients,

- De la même manière, le mini-bar a disparu. En contre-partie, notre Bar est ouvert jusqu'à 23H chaque soir et nous pouvons vous servir dans votre chambre. Un distributeur de boissons fraîches est également disponible pour une envie en pleine nuit.

- Enfin, nous proposons une large gamme de vins au verre (en moyenne 10), allant de vin de France à certains 1er Cru, avec comme prix de départ 4,50 € le verre de 12,5 cl.
Nos menus quant à eux s'échelonnent de 20 € (formule express') à 24,50 € et 32 €.

Je tenais à vous remémorer ces détails, qui ne sont pas un jugement de valeur mais une réalité, des faits précis et objectifs puisque de vérifiable à tout moment.

Pour ce qui est du temps d'attente au Restaurant, je vous prie de recevoir mes sincères excuses si celui-ci vous a paru trop long.
Comprenez que travailler des produits frais transformés sur place demande un certain temps et que nous ne pouvons à l'avance savoir ni le nombre de clients ni leurs choix. Ce qui occasionne parfois des ralentissements mais vous garantie la qualité.

Reste à vous rappeler que les trottoirs que vous décrivez n'appartiennent pas à notre établissement, et que celui est un hôtel et non un motel (principe architectural totalement différent).

Que ce détail vous est échappé m'amène à m'interroger sur l'objectivité de votre avis : en effet, vous semblez être un habité de l’hôtellerie française et internationale au vu des nombreux avis déposés sur mes confrères, confrères qui comme moi n'arrivent, d'ailleurs pas à satisfaire votre haute exigence.... vous semblez être très difficile à satisfaire.

Mon équipe et moi même sommes toujours déçu de voir ce genre de commentaire sur Internet et espérons néanmoins que Monsieur Martin045 aura l’occasion à nouveau de séjourner chez nous, même pour un "dépannage".

Alexandre THENARD
Directeur Associé
Auxerre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Le 18 juin 2012, nous avons pris le repas de midi dans le restaurant de l'hôtel (4 personnes). Accueil courtois et professionnel. Repas très correct avec un bon service. La cuisine est celle d'un restaurant d'hôtel mais les plats servis évitent le classissisme de ce type d'établissement. Nous y avons mangé un très bon filet de brochet. Vin servi au verre tout à fait correct. La salle est agréable et lumineuse. Bien sûr, un grand parking. Une halte idéale pour un repas (en une heure) lors de la visite de Semur en Auxois.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Bourgogne
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012 par mobile

Week end prévu dans la région, riche en sites à visiter.
Je connaissais l'établissement pour être passé devant quand je travaillais dans la région, sans plus. Trip advisor nous a rassuré sur les lieux.

Accueil très courtois et professionnel.
Chambre spacieuse, confortable, salle de bain bien équipée.
Seule chose qui nous a manqué, des oreillers dignes de ce nom, ceux de la chambre étaient très fins, mais la nuit fut tout de même bonne.

Le repas était satisfaisant, le service manquait peut être d'un soupçon de classe, sans gâcher l'ensemble.

Petit déjeuner très bien.

En tout, séjour très satisfaisant pour un week end touristique, pas de cachet particulier mais pour une nuit...

Séjour du mars 2012
Boulogne-Billancourt, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Hostellerie,l'appellation évoque à l'esprit un lieu plutôt rustique,en l'occurence il n'en est rien;c'est un hôtel très moderne,fonctionnel,adapté pour recevoir des séminaires,et situé en plain champ ,donc très au calme.
Accueil 3 étoiles symathique,trés belle chambre (rien ne manque) insonorisation parfaite.
.Le diner simple mais bon, en fait il n'y a qu'un seul menu avec plusieurs plats au choix ou la carte...bon rapport qualité/prix ;la salle du restaurant grande et un peu "froide" donne sur la piscine et la campagne. hôtel a retenir pour une étape.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Sarreguemines, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

Nous avons passé un week-end là-bas lors d'une réunion de famille qui s'y est déroulée. Nous avons été bien accueilli. Les repas ont été très bon sauf un ou deux plats, mais ça dépend des goûts, très bon œufs en meurette notamment. Les chambres manquent effectivement un peu de caractère mais c'est fonctionnel. L'insonorisation côté couloir n'est pas terrible par contre on entend plus rien une fois que les gens sont dans leurs chambres. L’hôtel est très bien situé pour découvrir la région.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Grez-Doiceau
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

Charmant hôtel, parfaitement situé, à proximité du village médiéval de Semur-en-Auxois que l'on peut atteindre, à pied, en +/- 10 minutes !
Les chambres sont d'une propreté parfaite, la salle de bain est complète, propre et parfaitement éclairée. Le personnel est très agréable, attentif et attentionné, tant à l'hôtel qu'au restaurant. La demi-pension proposée offre un choix important et chacun pourra y trouver son compte, d'autant que la qualité de l'assiette est irréprochable tant au point de vue gustatif que fraîcheur des mets !
Il est évident que je recommanderais volontiers cet hôtel à mes meilleurs amis et que j'y retournerai sans aucun doute!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hostellerie d'Aussois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie d'Aussois

Adresse: Route de Saulieu, 21140 Semur-en-Auxois, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Semur-en-Auxois
Classé n°1 sur 4 hôtels à Semur-en-Auxois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie d'Aussois 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie d'Aussois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie D'aussois Semur-En-Auxois
Hostellerie D'Aussois Semur-En-Auxois, Côte D'Or

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie d'Aussois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.