“Bon hotel bravo à la réception, restaurant et prix hors course” 3 5 étoiles
Avis sur Hostellerie d'Aussois

Hostellerie d'Aussois a été ajouté à vos Favoris
Hostellerie d'Aussois
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Saulieu, 21140 Semur-en-Auxois, France   |
Romans-sur-Isère, France
“Bon hotel bravo à la réception, restaurant et prix hors course”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013 par mobile

Hotel correct, accueil très sympathique et serviable. Personnel du restaurant efficace. Prix surfait rapport qualité prix du bruyant restaurant est indigne. Au milieu des vignes...le premier verre de vin est à 6 €! De qui se moque-t-on où sont les étoiles?
Wi-fi tortue dans les chambres. Sauna à supplément et piscine...d'été. Qu'on paie en hiver? Les chambres sont spacieuses et propres mais la circulation routière et les descentes des canalisations SdB restent audibles. Bref une soirée étape appréciée et acceptable à moins de 80€ à 92€ on frise l'arnaque.
Dommage qu'il n'y ait pas de produits régionaux au pdj confiture jus de fruits...

• Séjour du février 2013
alexandre_thenard, General Manager de Hostellerie d'Aussois, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
Monsieur,

Merci pour vos remarques qui nous ont permis d'améliorer la qualité de l’acoustique de notre restaurant.
En effet, lors de votre visite, afin de répondre aux attentes de nos clients, nous avions retirer les nappes. Or, celles-ci avaient également un rôle d'atténuateur de bruit... Aujourd'hui ce détail est corrigé.
Aussi, votre remarque sur les produits régionaux nous à interpeller. En effet, nous servons des confitures régionales du "Potagé Sucré", fabriquées à la main dans le parc du Morvan, mais également des produits de qualité comme les viennoiseries au Beurre d'Isigny,.... Mais nous ne les mettons pas assez en valeur auprès des clients.

Pour ce qui est des jus de fruits, nous vous l'accordons, nous ne sommes pas dans la région de l'orange.

Nous souhaitons à nouveau vous accueillir au sein de notre établissement afin de constater par vous même les améliorations apportées, y compris sur nos vins au verre qui débutent à 3.50 €.

A bientôt,

Alexandre THENARD.

ivan4
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2012

De l'extérieur cet hôtel fait bonne impression. Cela se confirme dès que l'on franchit la porte. L'accueil est chaleureux, le cadre agréable. Je disposais d'une chambre assez grande, propre et surtout bien chauffée, avec une grande salle de bain. Seul bémol, les toilettes non séparées. On m'avait installé côté campagne donc très au calme. mais je ne pense pas que les chambres situées côté route soient beaucoup plus bruyantes compte tenu de la faible circulation sur la route qui conduit au centre ville. Comme dans beaucoup d'hôtels maintenant, il n'y a plus de savons individuels mais personellement ça ne me gêne pas. En outre, j'ai apprécié les grandes serviettes de bain. Nous étions un groupe et nous avons pris le repas du soir au restaurant. Le menu était très correct et le vin d'Alésia très sympathique. Le responsable à tout fait pour nous rendre la soirée très agréable.
Nous devions prendre le petit déjeuner dans la salle de restaurant mais le responsable pour nous faire plaisir nous a installé dans une salle avec vue sur la ville ancienne. Pour ne rien gacher, le petit déjeuner était excellent avec de la charcuterie, du fromage, des viennoiseries. Le parking n'est pas fermé mais bien éclairé la nuit et je pense que Semur en Auxois est une ville calme. En résumé: ce fut une très belle étape.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez vraiment être au calme demandez une chambre côté campagne.
  • Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
alexandre_thenard, Gérant de Hostellerie d'Aussois, a répondu à cet avis, 25 janvier 2013
Monsieur,

Merci de votre avis qui nous permet de toujours être attentif aux produits et services que nous proposons à notre clientèle.

Comme vous le remarquez, nous pensons au bien être de nos clients en proposant des chambres au calme, voire très au calme lorsque vous demandez Côté Campagne, mais également des produits régionaux, frais et variés.

Nous tenions à vous préciser que toutes nos chambres possèdent des toilettes séparées, hormis les chambres pouvant accueillir des personnes à mobilité réduite.

Enfin, sachez que nous sommes à l'écoute de vos compliments, remarques et reproches pour toujours vous garantir un séjour de qualité dans notre établissement, et que votre avis sera transmis à l'ensemble de l'équipe qui œuvre au quotidien.

Au plaisir de nous accueillir à nouveau à l'Hostellerie d'Aussois.

4 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

A l'entrée d'une ville pleine de charme de Bourgogne, j'ai séjourné dans cet hôtel plutôt classe dans une chambre spacieuse, moderne et propre. Le service dans le restaurant de l'hôtel est d'un bon niveau, agréable et avenant. A noter, 2 bémols:
- le menu "étape affaires" proposé, la vinaigrette de l'assiette de crudités était bien trop acide, et la pièce du boucher indigne du standing de l'hôtel.
- la connexion wifi est hasardeuse avec un débit très faible, difficulté pour travailler.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Monsieur,

Merci pour votre contribution.

Je tenais à vous informer que nous sommes en train de faire évoluer notre WIFI, car aujourd'hui il n'est plus adapté au nombre sans cesse croissant de connexions journalières.

Il a redevenir performant et confortable pour travailler, et ce toujours gratuitement.

Étant Maître Restaurant, nous accordons une attention particulière et quotidienne à la qualité des produits, des préparations et recettes proposés au sein de notre restaurant La Table de l'Hostellerie, mais comme vous l'avez constaté, il nous arrive parfois de commettre des "erreurs" traduisant le travail d'hommes et de femmes qui fabriquent et transforment des produits frais chaque jour.

Nous avons revisité nos crudités et avons modifiés le choix de la Pièce du Boucher, en proposant de la Hampe de Charolais, plus à l'image de notre restaurant/

Au plaisir de vous accueillir à nouveau à l'Hostellerie d'Aussois,

Les Hauts-Geneveys, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Très bon rapport qualité-prix. Personnel très sympa. Idéal à 5 minutes de l'autoroute. Dommage que le restaurant soit fermé le vendredi soir du 1er novembre au 1er mars.
Très bon matelas et endroit tranquille dans la nature.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Fort de France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Chambre confortable, et surtout très bonne table ! Piscine idéale. Situé au calme à 5min en voiture du centre ville historique, ou à moins de 30 min a pied a travers champs. Salle de sport pas top, mais ce n'est pas l'essentiel. Cadre romantique et bucolique, bref très pratique pour rayonner dans la région : Alésia, Flavigny...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
orléans
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

Sur place cette semaine pour visiter le Muséoparc d'Alésia , séjour d'une nuit dans cet établissement .
Les points positifs : la ( petite ) piscine , toujours agréable en juillet , le parking , devant l'hotel et sans problèmes de sécurité , Semur est une petite ville encore calme .
Les points négatifs : la situation n'est pas agréable , au milieu des champs , au bord d'une route très passante , sans trottoir et donc dangereuse si il vous prend l'idée d'aller jusqu'à la ville , à 1500m en fait ; les chambres sont minables , toutes sont petites , avec une fenètre minuscule et excentrée , ça ressemble à une cellule de prison , la déco est années 80 , mauvaise literie , oreillers virtuels , pas de mini-bar , pas de savon ni autres , mais distributeur style aéroport ; le WIFI ne marche en fait qu'autour de la réception , signal nul dans les chambres ; le restaurant est banal , très cher , le vin courant au verre est à 9 à 11 euro , l'attente des plats est interminable .
Donc , hotel tristounet , à ne fréquenter qu'en dépannage et restaurant à fuire , sachant qu'il faut prendre la voiture pour déjeuner à l'extérieur.
Un mauvais exemple d'établissement français indépendant.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Hostellerie d'Aussois, a répondu à cet avis, 10 juillet 2012
Monsieur Martin 045,

J'aimerais vous apporter quelques précisions qui semblent vous avoir faire défaut :

- notre piscine fait une taille de 12 x 6 mètres, ce qui est respectable pour se rafraichir au cours de la Saison Estivale, mais il est vrai qu'il en existe des plus grandes...

- notre établissement propose des chambres qui sont toutes identiques, rénovées en 2008 ( y compris literie), de 20 m2 (validés par Atout France pour l'obtention du nouveau classement 2012) et, il est vrai en pleine nature, donc entouré de champs face au Remparts de la Vieille ville Semur en Auxois.

- Pour des raisons évidentes d'éthique & d'écocitoyenneté, nous proposons des distributeurs muraux de gel douche, shampoing et savon pour les mains. Nous avons arrêtés les emballages individuels qui ne servaient qu' à enrichir les collections personnelles de nos clients,

- De la même manière, le mini-bar a disparu. En contre-partie, notre Bar est ouvert jusqu'à 23H chaque soir et nous pouvons vous servir dans votre chambre. Un distributeur de boissons fraîches est également disponible pour une envie en pleine nuit.

- Enfin, nous proposons une large gamme de vins au verre (en moyenne 10), allant de vin de France à certains 1er Cru, avec comme prix de départ 4,50 € le verre de 12,5 cl.
Nos menus quant à eux s'échelonnent de 20 € (formule express') à 24,50 € et 32 €.

Je tenais à vous remémorer ces détails, qui ne sont pas un jugement de valeur mais une réalité, des faits précis et objectifs puisque de vérifiable à tout moment.

Pour ce qui est du temps d'attente au Restaurant, je vous prie de recevoir mes sincères excuses si celui-ci vous a paru trop long.
Comprenez que travailler des produits frais transformés sur place demande un certain temps et que nous ne pouvons à l'avance savoir ni le nombre de clients ni leurs choix. Ce qui occasionne parfois des ralentissements mais vous garantie la qualité.

Reste à vous rappeler que les trottoirs que vous décrivez n'appartiennent pas à notre établissement, et que celui est un hôtel et non un motel (principe architectural totalement différent).

Que ce détail vous est échappé m'amène à m'interroger sur l'objectivité de votre avis : en effet, vous semblez être un habité de l’hôtellerie française et internationale au vu des nombreux avis déposés sur mes confrères, confrères qui comme moi n'arrivent, d'ailleurs pas à satisfaire votre haute exigence.... vous semblez être très difficile à satisfaire.

Mon équipe et moi même sommes toujours déçu de voir ce genre de commentaire sur Internet et espérons néanmoins que Monsieur Martin045 aura l’occasion à nouveau de séjourner chez nous, même pour un "dépannage".

Directeur Associé
Auxerre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2012

Le 18 juin 2012, nous avons pris le repas de midi dans le restaurant de l'hôtel (4 personnes). Accueil courtois et professionnel. Repas très correct avec un bon service. La cuisine est celle d'un restaurant d'hôtel mais les plats servis évitent le classissisme de ce type d'établissement. Nous y avons mangé un très bon filet de brochet. Vin servi au verre tout à fait correct. La salle est agréable et lumineuse. Bien sûr, un grand parking. Une halte idéale pour un repas (en une heure) lors de la visite de Semur en Auxois.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hostellerie d'Aussois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie d'Aussois

Adresse: Route de Saulieu, 21140 Semur-en-Auxois, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Semur-en-Auxois
N° 2 sur 4 hôtels à Semur-en-Auxois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie d'Aussois 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie d'Aussois en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hostellerie D'aussois Semur-En-Auxois
Hostellerie D'Aussois Semur-En-Auxois, Côte D'Or

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie d'Aussois, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.