“Un joli hotel à découvrir” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de la Cote d'Or

Hotel de la Cote d'Or a été ajouté à vos Favoris
Hotel de la Cote d'Or
3.0 sur 5 Hôtel   |   1, rue de la Liberte, 21140 Semur-en-Auxois, France   |
“Un joli hotel à découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Étant un jeune couple en week end, nous avions choisis cette hôtel car nous voulions découvrir facilement la ville de Semur. Les points positifs sont sa localisation, l'accueil très agréable et un personnel toujours prés a vous conseillé sur les choses à faire, Un petit déjeuner très garnis. Leur salle de bain sont aussi magnifique et j'ai adoré la douche.
Les points négatif, nous avions réservé une chambre double (avec grand lit) et nous avons eu une chambre twin. Nous avons dut nous mêmes faire notre lit pour qu'il devienne double aucune aide nous a été proposés mais bon c'était pas grand chose.

Je recommande vivement cette hôtel même si les nuits sont un peu chers.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 20 mai 2013
Bonjour Monsieur, Madame,

C'est avec intérêt que j'ai lu votre remarque quant à la chambre Twin que vous avez eu alors que vous désiriez une chambre DOUBLE.
Je comprends votre désappointement, et j'en suis réellement navrée, mais votre réservation avait été faite pas internet et donc totalement automatisée sur notre planning. Elle stipulait clairement : une chambre Double OU Twin.
Nous n'avons aucun moyen d'agir sur ce type de réservation automatique. Celle-ci choisit pour vous et de façon arbitraire, un type de chambre.
Notre seule possibilité d'agir sur le planning "internet" est que le client nous téléphone afin que nous ayons connaissance de sa préférence.
D'autres réservations internet se font avec la précision de chambre, et dans ce cas sont appliquées sur notre planning.

Je suis plus ennuyée que l'on n'ait pu vous changer de chambre une fois arrivés, si vous l'avez demandé, mais cela dépend aussi de votre heure d'arrivée, car nous avons peu de latitude pour faire ces modifications.
En effet, seule une arrivée en tout début d'après-midi peut éventuellement permettre de faire ces changements de chambres, tant que la disponibilité du planning le permet. Une fois tous nos clients arrivés, vous comprendrez que nous ne pouvons plus les changer de chambre.
J'espère que malgré tout vous avez pu apprécier votre séjour, et je retiens votre suggestion d'installer les twins en "doubles" dans la mesure du possible.

Merci pour vos remarques sympathiques sur notre maison.
Nous avons encore à faire pour nous améliorer, et comptons sur les remarques et suggestions de nos clients pour chercher et trouver les solutions adéquates.
Très cordialement,
V. Jobic.

Amiens, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Les points positifs, avant toute chose :
- la localisation de l'hôtel est très agréable, le cadre ( au coeur de la vieille ville) est charmant,
- la décoration des chambres est jolie,
- la literie est confortable.

Les points à améliorer d'URGENCE :
- la qualité de l'accueil ( nous n'avons pas réussi à avoir la chambre que nous avions réservée et avons été déclassés sans contrepartie et en payant le prix fort malgré que l'établissement ne soit pas rempli ; la personne de l'accueil s'est moquée de nous lorsque nous lui avons expliqué avoir commandé une grande chambre pour avoir une baignoire,...),
- la qualité de l'entretien des chambres ( les poubelles n'étaient pas vidées),
- le silence relatif : si aucun bruit n'a été entendu dans l'établissement, nous avons dormi à la douce musique des camions dans la rue (dû à des fenêtres mal isolées puisque nous étions au plus haut étage!)
- une odeur de moisi à l'entrée dans la chambre (qui a perduré malgré que nous ayons aéré plus d'une heure) et, comme nous avions déjà subi les moqueries de la personne à l'accueil en arrivant, nous n'avons pas osé demander à nouveau de modification de chambre....

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Bonjour Mesdames,

Quel étonnement de lire votre message qui nous a sensibilisé, car il est à notre sens exagéré de façon négative. Non pas que nous ne puissions accepter les remarques de clients mécontents (nous faisons de notre mieux pour offrir un maximum de service mais savons que nous ne pouvons faire plaisir de façon certaine à 100 % de nos hôtes), mais vis à vis de nos autres clients je me dois de faire les précisions ci-desssous :
vous dites ne pas avoir eu la chambre que vous aviez réservée, mais nous ne donnons jamais de numéro de chambre car toutes nos chambres possèdent les mêmes prestations et vous n'avez pu être "déclassé" dans notre maison de ce fait. Nos clients habitués pourraient confirmer mes dires sans problèmes, eux qui ont loué plusieurs de nos chambres à chaque séjour.
Il n'y a pas de "prix fort" dans notre hôtel, mais un tarif pré-établi qui ne donne pas lieu à une quelconque variation au gré de nos humeurs.
A la date de votre séjour notre hôtel était complet, tel que la Réceptionnaire vous l'a signalé.
En ayant posé la question au personnel de réception au sujet d'une éventuelle "moquerie" j'ai obtenu la certitude de toute absence de moquerie, mais dans un souci d'équité si vous pouviez m'indiquer quelle personne se serait permis un tel fait, je peux vous assurer que je prendrai la chose très au sérieux (tout le personnel porte un badge).
Pour la poubelle oubliée, je n'ai en effet aucune certitude, et je vous présente toutes nos excuses si cela est arrivé.
Pour le bruit occasionné dans la rue, je me permets de vous rappeler que notre hôtel a été entièrement rénové en 2008 et 2012, et à ce titre a bénéficié d'une isolation phonique maximum (fenêtres neuves et testé au niveau acoustique : rapport acoustique à votre disposition sur demande). De plus, nous sommes dans une ville de 3800 âmes, et le passage de véhicules, vous le comprendrez, est extrêmement réduit entre 19h et 6h de ce fait. Ceci dit, nous sommes un hôtel de centre ville, et je comprends tout à fait que la sensibilité au bruit de certains clients puisse être supérieure à la moyenne. C'est pour cette raison également que toutes nos chambes sont climatisées chaud et froid, et possède une ventilation VMC importante, afin de permettre d'éviter d'ouvrir la fenêtre éventuellement la nuit.
Enfin, la chambre que vous avez louée était louée également la veille et le soir même de votre départ sans qu'aucun des clients concernés ne nous ait parlé d'odeur de moisi, ce que nous même n'avons pas constaté (auquel cas nous nous serions immédiatement interrogé du fait de l'état neuf de notre établissement).
Je suis désolée que vous ayez pu être déçue de notre maison, et vous propose de vous offrir un bon de réduction pour un séjour à venir si vous vouliez bien refaire un séjour en nos murs.
Pour cela, je vous communique notre Email : info@auxois.fr
Soyez certaines que nous mettrons tout en oeuvre pour vous prouver notre bonne volonté à accueillir et servir dans les meilleures conditions possibles.
Véronique Jobic,
Direction.
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Je suis de la région et cherchais un établissement où rester pour revoir ma famille sans dormir chez eux, je dois dire que je suis agréablement surprise par cet hôtel qui du début à la fin est propre, agréable et confortable. La réception est cordiale, la chambre était un peu petite mais ça allait très bien, elle était surtout insonorisée. Juste une remarque: pas de porte-manteaux, un peu difficile en hiver mais encore une fois ce n'était pas bien grave. Salle de bain très propre, lit confortable, et un petit-déjeuner vraiment succulent, tout ça pour une note qui n'est pas accessible pour tous mais franchement raisonnable quand on considère certains hôteliers de la région, qui pratiquent des prix exorbitants sans renouveler leur literie, leur papier peint et moquette, sdb et j'en passe. Fortement recommandé, merci pour le séjour!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Merci beaucoup pour votre gentil message.
nous avons des chambres qui sont toutes différentes, et je suppose que vous avez séjourné dans la "Picolo" qui est une petite chambre douillette mais plus petite que la moyenne de nos chambres.
Si vous revenez à la Côte d'Or, n'hésitez pas à nous demander une autre chambre. Nous serons ravis de vous faire découvrir d'autres....surfaces !
Merci encore, cela nous encourage.
Véronique Jobic.
Bois Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013 par mobile

Nous avons passe un très bon séjour dans cet hôtel, excelente chambre bien équipé au calme, hôtel bien décoré et bien placé dans semur en auxois. Attention au parking, seulement 3 places, les autres places dans la rue sont en zone bleues limitées a 1:30. Je recommande cet hôtel.

• Séjour du mars 2013
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 4 avril 2013
Bonjour Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour vos remarques, elles nous permettent de vous signaler que vous n'avez peut être pas vu un autre emplacement de parking de l'hôtel, ce qui porte en plus des 3 places devant le bâtiment, à 5 autres parking dans la cour privée. Enfin, une rue adjacente à notre établissement, très proche et en sécurité, permet de se garer sans être en zone bleue ni autre contrainte de parking, puis deux parkings publics se trouve à 3 mn.
Notre emplacement au coeur de la cité permet ensuite de se déplacer à pied facilement.
Merci encore, et au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre belle cité médiévale.
Toute l'équipe de l'Hôtel Relais la Côte d'Or, et
V. Jobic,
Gérante.
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013 par mobile

Hotel parfaitement rénové. Chambre très agréable : bien équipée et très bonne literie. Nous avons aussi beaucoup apprécié la salle de bain : grande douche et bain massant. L'accueil est bon. En bref, c'est un hôtel où nous aurons du plaisir à revenir.

Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 14 février 2013
Bonjour Madame, Monsieur,

Merci pour vos remarques sympathiques.
Nous avons choisi de belles qualités pour faire plaisir à nos clients : literies mousse anti acarien, couettes en fibre carbone de bambou, la plupart de nos salle de bains ont bain et douche, ou encore de très grandes douches pluie, ou des baignoires balnéo.

Merci pour vos encouragements, nous continuons de rechercher des produits de qualité pour nous améliorer.
Bientôt des produits nouveaux mis en vente en vitrine, des caveaux pour se détendre, et deux toutes nouvelles chambres donnant sur jardin en plein coeur de la cité médiévale de Semur.

Bien à vous,
la Direction et son Equipe.
v. Jobic.
Rouens
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Nous venons de passer 2 nuits dans la chambre 201, sous les combles, avec de belles poutres apparentes et une salle de bain royale (baignoire ET douche). La décoration est sobre mais très agréable, le matériel de très bonne qualité, le personnel très sympathique, les conseils touristiques très utiles et forts intéressants.
Sans aucun doute nous y reviendrons, d'autant que l'hôtel s'agrandit et que les futures chambres sont semble t-il encore plus belles.
En plein centre ville, face à une ancienne porte de la cité médiévale, tout se fait à pied, et c'est le pied ! voilà ce que nous avons aimé.

Astuce pour la chambre : Suite à la lecture d'avis nous avions peur du bruit en chambre, mais l'hôtel est bien isolé...
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 16 mai 2013
Bonjour Madame, Monsieur,

Notre réponse semble ne pas avoir été bien envoyée en son temps, aussi je me permets de vous adresser à nouveau nos remerciements pour votre très gentil message d'encouragement.
En août 2012 nous finissions une seconde tranche de rénovation de notre ancien Relai de Poste du XVIIème, et nous sommes ravis que la chambre que vous occupiez vous ait plu.

A ce jour, deux nouvelles chambres, très bien équipées également, donnant sur un jardin bourguignon, surprenante par leur "organisation" (salle de bain surplombant les chambres) sont en cours de finition. Elles seront mise à la location dès que la commission de sécurité les aura validées durant l'été.
Nous avons d'ores et déjà terminées nos autres nouvelles chambres, au-dessus des anciennes écuries du Relai. Différentes et originales nous espérons qu'elles raviront nos hôtes.

Aussi, si vous revenez en Bourgogne et à Semur, c'est avec plaisir que nous vous ferons découvrir les unes ou les autres.
Encore merci pour vos remarques et conseils qui sont les bienvenus.

Bien à vous,
La direction et toute l'équipe de la Côte d'Or
Saint-Louis
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Excellent accueil dans ce charmant hôtel situé à deux pas de la vieille ville.Chambre avec un très joli décor ,spacieuse ,alliant l'ancien et le moderne, la salle de bain sur trois niveaux,(local baignoire à bulles + local douche pluie + un petit dressing .... super!!!!!)
Etablissement à fortement recommander. A bientôt pour une prochaine visite.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel de la Cote d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Cote d'Or

Adresse: 1, rue de la Liberte, 21140 Semur-en-Auxois, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Semur-en-Auxois
Bar/lounge
N° 1 sur 4 hôtels à Semur-en-Auxois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de la Cote d'Or 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Cote d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Cote D'Or Semur-En-Auxois, Côte D'Or

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Cote d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.