“Tout est parfait. Excepté... ” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel de la Cote d'Or

Hotel de la Cote d'Or a été ajouté à vos Favoris
Hotel de la Cote d'Or
3.0 sur 5 Hôtel   |   1, rue de la Liberte, 21140 Semur-en-Auxois, France   |
“Tout est parfait. Excepté... ”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

C'était notre second séjour dans cet hôtel qui est très bien tenu. En revanche toujours des travaux en cours !! Le point noir : les chaises de la salle petit dej. A ce niveau vous pouvez toutes les changer, la mienne s'est déboîtée et j'ai failli finir par terre. La patronne était en salle. Madame, pensez aussi et surtout a vos clients au lieu de discuter bout de gras avec vos amis ! Votre hôtel est superbe et vos employés très dévoués.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Monsieur,

Je m'empresse de vous répondre, car je suis particulièrement sensible à votre remarque du fait que nous venons de faire réparer et consolider toutes nos chaises.
Je ne cherche aucune excuse, mais simplement à mieux vous expliquer les faits.
Nous sommes en travaux en effet depuis 8 ans et cela nous est également pénible, mais vous comprendrez que la somme investie sur 8 années pour rendre cet ancien Relais de Poste du XVIIème conforme aux normes Européennes, ne nous permet pas de rester fermé.
Les chaises datent des années 2000, et je suis de votre avis, nous devrions toutes les changer.
En attendant de pouvoir le faire financièrement, toutes ont été vérifiées.
J'étais effectivement en salle ce jour où vous avez eu ce problème, mais je ne vous ai pas vu, c'est mon mari présent également, (nous étions de passage et en congé ce jour là pour un mariage) qui me l'a signalé plus tard. J'ai ensuite fait retirer les chaises de votre table, et je vous assure que je n'ai pas pris cela à la légère.
Contact a été pris avec le menuisier qui avait "révisé" nos chaises, et contact également avec un fournisseur pour commencer une recherche de ce matériel.
Je vous présente, Monsieur, mes plus sincères excuses pour cette mésaventure.
Si j'en avais été informée plus tôt, je me serai manifestée bien entendu.
J'espère que vous nous pardonnerez cette fausse note, et vous propose de vous adresser un bon cadeau pour vous dédommager, ce qui est la moindre des choses à mon sens.
Pour cela, merci de m'envoyer votre adresse sur : info@auxois.fr
Je serai ravie de pouvoir vous rencontrer et vous prouver que notre "charte" qualité n'est pas un vain mot.
Je comprends votre agacement dans une telle situation, et vous présente à nouveau mes très sincères excuses que j'espère vous accepterez.
Bien cordialement,
Véronique Jobic,
vj@auxois.fr

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Excellente literie. Salle de bain ultra moderne. Très belle rénovation. Accueil chaleureux. Choix très abondant au buffet du petit déjeuner. Je me suis promis d'y revenir lorsque je visiterai à nouveau la région.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour vos encouragements, aujourd'hui nous continuons de rénover.
Très bientôt deux nouvelles chambres seront ouvertes.... côté jardin.
A très bientôt avec plaisir,
Véronique Jobic.
Arlon
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel rénové avec goût et situé face à l'entrée de la porte donnant accès à la ville médiévale. La literie est excellente, le personnel est très accueillant et dispense de bons conseils sur les endroits à visiter aux alentours; le petit déjeuner est copieux et varié. La nuit, un éclairage discret s'allume sous le lit dès qu'on pose les pieds sur le sol, ce qui est appréciable pour s'orienter sans déranger son conjoint. L'éclairage au chevet du lit est très fonctionnel et pas du tout agressif : on peut allumer les 2 lampes ou une seule des deux, à sa meilleure convenance. L'hôtel ne dispose pas d'un restaurant, mais on peut en trouver plusieurs à quelques mètres de l'établissement : nous avons apprécié "Aux vieux pavés" qui propose des mets du terroir et une ambiance "bon enfant" pour un bon rapport qualité-prix, mais aussi "La parenthèse", établissement récemment ouvert décoré avec goût et proposant des mets très raffinés.
J'ajoute qu'il est possible de garer sa voiture juste devant l'hôtel et aucune place n'est disponible, on trouve à se garer à proximité.
Une balade à pied dans ce joli village pittoresque est indispensable : sur les remparts et à la découverte des vieux ponts. Non loin de là : l'abbaye de Fontenay, Vezelay, Alesia, ...

Astuce pour la chambre : Face à la rue pour avoir une vue sur l'entrée dans la vieille ville !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre dans notre volonté à faire plaisir.
Bien cordialement,
Véronique Jobic.
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Beaucoup de charme pour cet hôtel confortable offrant tous les éléments de confort pour les hôtels actuels( douches italiennes, couettes, lits excellents, et petit détail agréable, un discret éclairage sous le lit s'allumant la nuit lorsqu'on pose le pied au sol, ce qui permet de s'orienter avec une luminosité minimale. Excellent petit déjeuner avec des confitures locales délicieuses, pain, brioche et viennoiserie également très bien. Enfin, accueil agréable. Nous n'avons pas eu à recourir à l'automate permettant de faire le check-in 24h/24, mais c'est une bonne idée.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres donnant sur la rue pavée.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Bonsoir Madame, Monsieur,

Merci pour vos encouragements.
En effet, nous avons mis des veilleuses dans toutes les chambres. Tout d'abord permanentes, ce sont les réflexions de nos clients qui n'appréciaient pas cette lumière tamisée qui nous ont fait améliorer le système. Désormais, elles ne s'allument que lorsque vous mettez un pied au sol la nuit. De ce fait, l'accès aux toilettes, l'envie d'aller fumer dehors, le besoin de se rendre à son véhicule par exemple, en pleine nuit, ne posent aucun problème sans réveiller l'autre....
Nous sommes ravis que vous ayez trouvé cette innovation intéressante.
Pour nos literies, nous avons aussi misé sur la qualité maximum. Toutes nos literies sont en queen size, les matelas doubles ont un sur-matelas type futon, le tout anti allergique, et les couettes sont en fibres de bambou (matériaux écologique).
Les confitures sont fabriquées artisanalement et localement avec des fruits d'un verger Bourguignon pour 80% d'entres elles (sauf fruits exotiques et à certaines périodes de l'année). Nous les avons désormais à la vente en pot de 200 g pour ravir nos clients gourmands.
Merci également pour vos remarques quant au calme de notre Relais. J'ai lu vos remarques et les astuces avec grand intérêt, car c'est un sujet qui me tient à cœur.
A votre disposition pour vous faire visiter nos nouvelles chambres lors de votre passage dans notre cité médiévale.
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Très belle surprise que cet hôtel rénové avec goût. Belle salle de bain, lit très confortable, jolies couleurs, bien pensé. Calme, insonorisé. Une étape à faire dans une région ravissante.
Le marché du dimanche est très sympa. On y a même acheté les meilleures tomates de l'année.
Le personnel de l'hôtel à donne de bons conseils pour le choix d'un restaurant..rien à redire.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bonsoir Madame, Monsieur,

Nous sommes tous flattés par vos remarques, et vous en remercions.

Actuellement toujours en travaux pour rénovation du restant du Relais de Poste (nous avons presque terminé la 3ème tranche de travaux), nous sommes à votre disposition pour vous montrer ces dernières chambres, donnant sur jardin, si vous étiez de passage à Semur.
Nous reprenons les travaux des caveaux dans un mois.... encore des nouveautés à venir pour mieux vous servir.
Merci encore pour votre très gentil message.
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013 par mobile

Nous revenons d'un week-end ou nous avons séjourné dans ce très bel hotel qui est un ancien relais des postes rénové. Le charme de l'ancien alliant toute la modernité nécessaire au confort d'aujourd'hui. Des chambres design et un lit confortable. Tout est neuf. Le petit déjeuner est très raffiné et très copieux. L'accueil très chaleureux. Que du bien. Merci Mesdames.

• Séjour du septembre 2013
Bonsoir Madame, Monsieur,

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier pour vos chaleureux encouragements.
Nous espérons que vous pourrez revenir en Bourgogne, et visiter à nouveau notre maison pour y découvrir les nouveautés.
Nous sommes à votre disposition pour vous les montrer, même si vous n'êtes que de passage sans vous arrêter à Semur-en-Auxois.
Encore merci.
Verneuil sur Avre
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Sympa et propre.
2 petits points négatifs quand même.
Une machine distribue les clefs ( carte magnétique) de votre chambre lorsqu'il n'y a personne à l'accueil. C'est un peu impersonnel ...
Notre chambre donnait sur la rue... pavée. Un peu bruyant...
Sinon, c'est indiscutablement une bonne adresse.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de vos appréciations générales.
Pour ce qui est de l'appareil qui délivre les clefs lorsque nous sommes absents, cela n'existe que de 14h à 15h, ou 16h certains jours, car nous ne possédons pas de restaurant et devons avoir une coupure pour le déjeuner.
Notre présence à l'accueil est toutefois assurée, de 6h30 à 13h (très souvent 14h) tous les matins, et de 15h à 21h ou 22h les AM, ceci 365 jours / an.
Notre structure étant trop petite pour avoir une organisation différente, c'est à dire avec une personne physique durant les coupures des repas, nous assurons toutefois une permanence non-stop, 24h/24 par téléphone, et l'arrivée d'une collaboratrice en cas de besoin dans les 6 minutes, durant ces coupures. Vous n'avez pas dû voir l'affiche qui existe dans le hall, à cet effet. Nous allons donc remédier à cet affichage insuffisant.
Pour les pavés de la ville, c'est en effet parfois un peu sonore au roulage des véhicules, mais uniquement aux heures de pointe. La nuit la circulation s'arrête pratiquement. Le Maire ayant pris un arrêté en début d'année pour interdire l'accès du centre ville aux gros véhicules, la circulation a de plus fortement diminué. De notre côté, toutes nos fenêtres ont été renforcées au niveau de l'isolation phonique en 2010, et après contrôle acoustique par un cabinet spécialisé, nous avons eu l'assurance que cette isolation était efficace et que l'insonorisation de notre établissement était tout à fait aux normes.
Comme toutes nos chambres ont une climatisation réversible individuelle qui permet donc de dormir fenêtre fermée, nous sommes surpris de lire que vous avez pu être dérangé par le bruit des pavés. Très concernée par le confort de nos hôtes, je suis intéressée pour vous lire un peu plus à ce sujet si vous avez le temps de me fournir plus d'information à ce propos par Email (info@auxois.fr). Je suis extrêmement réceptive aux remarques de nos clients, nos améliorations en découlent. Je vous remercie donc d'autant plus que cela pourrait nous aider à atteindre un meilleur niveau de qualité dans le service que nous proposons.
A votre écoute, et avec mes salutations les meilleures.
V. Jobic.

Vous connaissez Hotel de la Cote d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Cote d'Or

Adresse: 1, rue de la Liberte, 21140 Semur-en-Auxois, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Semur-en-Auxois
Bar/lounge
N° 1 sur 4 hôtels à Semur-en-Auxois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de la Cote d'Or 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Cote d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Cote D'Or Semur-En-Auxois, Côte D'Or

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Cote d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.