“Charmant, joli, sympa” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de la Cote d'Or

Hotel de la Cote d'Or a été ajouté à vos Favoris
Hotel de la Cote d'Or
3.0 sur 5 Hôtel   |   1, rue de la Liberte, 21140 Semur-en-Auxois, France   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Semur-en-Auxois
Bièvres, France
“Charmant, joli, sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Hôtel charmant, accueil chaleureux, chambre 303 agréable pour un séjour avec enfants, salle de bain ravissante, literie de qualité. Beaucoup d'efforts fourni par les propriétaires pour faire de cet endroit idéalement placé un lieu convivial.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour vos encouragements qui sont très agréables à entendre. Nous espérons toujours avoir fait le maximum pour que nos hôtes soient satisfaits, et lorsqu'ils nous le disent cela nous encourage d'autant plus à poursuivre nos efforts pour faire encore plus. Merci beaucoup, à votre service pour d'autres séjours Bourguignons.

4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014 par mobile

L'emplacement est magnifique et la façade ocre rouge ne pas se rater... L'hôtel est un must a Semur ! Il faut pourtant comprendre et oser affronter le dialogue avec la machine, un système de réservation dématérialisé dans une partie du sas d'entrée... Les premiers abords, la procédure par la seule carte bleue a la borne font un peu peur et laissent présager du traitement standardisé et un hébergement bas de gamme et impersonnel comme tant de chaînes d'hôtel... mais il n'en est rien et la surprise n'en est que meilleure ! Superbe grande chambre, belle décoration, literie neuve et impeccable, petites et belles attentions partout (savon végétal, coin bouilloire et boissons chaudes, thermostat modulable pour la température de la chambre, éclairage nocturne en douceur bien pratique des la détection d'un mouvement la nuit...), bref que des compliments a faire sur ce parti-pris design de déco entre tradition et modernité, aux belles couleurs affirmées. Une nuit parfaite dans un endroit choyé... Las, quelle déception le matin au petit déjeuner de rencontrer l'accueil d'une réceptionnaire aussi glacial, inamical, abrupt et désagréable... sans doute pour avoir osé signaler que les PDJ sont affichés a 10€ dans les chambres et facturés a 12€ en réalité... Cette mésaventure en comparaison finit totalement par faire apprécier la borne électronique d'accueil de la veille, docile, serviable et bien arrangeante, elle. Un comble ! Et quel dommage pour la qualité de la halte et la beauté de la ville que le contact humain ne soit pas a la hauteur des attentes des voyageurs !

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Bonsoir Monsieur,

Je lis avec grand étonnement vos remarques et m'empresse de vous répondre.
En effet, notre borne d'accueil est un peu froide, je le reconnais, mais malheureusement pour un établissement de notre taille, avec les obligations liées à la législation du travail (35 H et autres...) le monde du service est devenu très difficile à assumer en France.
Nous tenons à rester ouvert 365J/ an, et avec la borne et une permanence téléphonique 24H/24 nous sommes toujours là pour les clients qui veulent se loger. Dans une petite ville comme Semur, cela est essentiel pour bon nombre de visiteurs, je vous l'assure.
Cette borne n'est mise en fonction que entre 22H et 6H30 du matin, puis entre 12h30 (souvent 13h) et 15h (parfois et rarement 16h). Vous êtes probablement arrivé dans ces horaires, mais si vous avez téléphoné l'on vous a répondu, et la personne de permanence se déplace en 5 mn pour vous rejoindre si besoin.
Nous n'avons pas trouvé de moyen plus sûr pour garantir cette grande disponibilité et j'en suis la première désolée. Toutefois, j'espère que notre système a bien fonctionné et vous a permis d'avoir en 10 secondes votre clef d'accès à votre chambre.
Pour ce qui est du mauvais accueil que vous avez signalé le matin au petit-déjeuner, je suis par contre très fâchée qu'une personne membre de notre petite équipe ait pu si mal vous accueillir.
Nous mettons toutes un point d'honneur à rendre les séjours de nos hôtes des plus agréables, et la devise de la maison est de faire tout pour cela. Vous l'avez d'ailleurs constaté avec nos prestations d'hébergements, et je vous remercie de ce constat.
Je peux vous assurer que je suis très surprise de ce que vous annoncez, mais prend vos remarques avec grand intérêt.
Afin de nous faire pardonner ce grave manquement (car c'est toute l'équipe qui subit cela comme une gifle) j'aimerais beaucoup que vous acceptiez de recevoir tout d'abord nos plus plates excuses, et ensuite un bon cadeau pour une pause apéritif dans notre bar pour deux personnes.
Par ailleurs, il me serait fort utile que vous puissiez m'indiquer le jour exact de votre séjour, car je me dois de conseiller la personne qui vous a paru si désagréable, afin qu'elle comprenne un peu mieux notre mode de fonctionnement qui semble lui avoir échappé.
J'espère que vous aurez bien compris que cela n'est pas dans les habitudes de notre Hôtel Relais, et que vous accepterez nos excuses qui sont réelles et sincères.
A votre écoute et avec mes salutations respectueuses,
V. Jobic
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

L’hôtel est très bien situé au centre ville, parking facile et gratuit à proximité de l’hôtel
L'accueil est très sympathique et le personnel à l'écoute et au petit soin
Nous avons eu droit à la chambre avec le petit balcon qui donne en façade, c'est vraiment très agréable de pouvoir profiter de cette jolie vue. La chambre est très spacieuse, la salle de bain avec une grande baignoire.
Le petit déjeuner est super varié et très complet, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Que du positif !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Bonjour Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis que votre chambre vous ait plu et que votre séjour ait été source de satisfaction.
Notre Hôtel Relais de la Côte d'Or s'agrandit, n'hésitez pas à nous demander des informations sur nos nouvelles chambres ou sur notre belle Bourgogne.
V. Jobic.
Senlis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avons apprécié une chambre avec vue et balcon sur Semur et sa vieille porte, grande chambre agréable et bien aménagée, jolie salle de bains confortable. Par contre la chambre est bien insonorisée et climatisée, cela vaut mieux du fait de la situation de l'hôtel sur la rue.
Très bon lit. Situation parfaite de l'hôtel pour visiter Semur, parking facile et gratuit . Accueil très aimable, et si personne n'est là, on peut prendre sa clé électronique en donnant son nom.
Petit déjeuner dans une très jolie salle, excellent et très complet, joli bar, hôtel très confortable avec petite terrasse

Astuce pour la chambre : Les chambres sur l'arrière sont sans doute plus calmes, mais la vue est fort jolie par devant.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Bonjour Monsieur, Madame,

Nous sommes ravies que notre ancien Relais de Poste ait répondu à vos attentes, et surtout nous vous remercions pour vos encouragements.
Deux toutes nouvelles chambres ouvrent prochainement leurs portes. Situées côté jardin elles n'auront pas de vue sur la vieille ville, mais des salles de bain originales.
Le 31 mai, se court à Semur-en-Auxois la plus vieille course à cheval de France (depuis 1639 elle n'a été interrompue que durant la 2nde guerre mondiale, et cette année se court la 376ème édition). Venez découvrir nos agrandissements à cette occasion...
En attendant de vous recevoir à nouveau sur Semur, nous vous souhaitons un beau printemps et d'autres agréables séjour dans notre beau pays.
V. Jobic.
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

C'était notre second séjour dans cet hôtel qui est très bien tenu. En revanche toujours des travaux en cours !! Le point noir : les chaises de la salle petit dej. A ce niveau vous pouvez toutes les changer, la mienne s'est déboîtée et j'ai failli finir par terre. La patronne était en salle. Madame, pensez aussi et surtout a vos clients au lieu de discuter bout de gras avec vos amis ! Votre hôtel est superbe et vos employés très dévoués.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Monsieur,

Je m'empresse de vous répondre, car je suis particulièrement sensible à votre remarque du fait que nous venons de faire réparer et consolider toutes nos chaises.
Je ne cherche aucune excuse, mais simplement à mieux vous expliquer les faits.
Nous sommes en travaux en effet depuis 8 ans et cela nous est également pénible, mais vous comprendrez que la somme investie sur 8 années pour rendre cet ancien Relais de Poste du XVIIème conforme aux normes Européennes, ne nous permet pas de rester fermé.
Les chaises datent des années 2000, et je suis de votre avis, nous devrions toutes les changer.
En attendant de pouvoir le faire financièrement, toutes ont été vérifiées.
J'étais effectivement en salle ce jour où vous avez eu ce problème, mais je ne vous ai pas vu, c'est mon mari présent également, (nous étions de passage et en congé ce jour là pour un mariage) qui me l'a signalé plus tard. J'ai ensuite fait retirer les chaises de votre table, et je vous assure que je n'ai pas pris cela à la légère.
Contact a été pris avec le menuisier qui avait "révisé" nos chaises, et contact également avec un fournisseur pour commencer une recherche de ce matériel.
Je vous présente, Monsieur, mes plus sincères excuses pour cette mésaventure.
Si j'en avais été informée plus tôt, je me serai manifestée bien entendu.
J'espère que vous nous pardonnerez cette fausse note, et vous propose de vous adresser un bon cadeau pour vous dédommager, ce qui est la moindre des choses à mon sens.
Pour cela, merci de m'envoyer votre adresse sur : info@auxois.fr
Je serai ravie de pouvoir vous rencontrer et vous prouver que notre "charte" qualité n'est pas un vain mot.
Je comprends votre agacement dans une telle situation, et vous présente à nouveau mes très sincères excuses que j'espère vous accepterez.
Véronique Jobic,
vj@auxois.fr
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Excellente literie. Salle de bain ultra moderne. Très belle rénovation. Accueil chaleureux. Choix très abondant au buffet du petit déjeuner. Je me suis promis d'y revenir lorsque je visiterai à nouveau la région.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour vos encouragements, aujourd'hui nous continuons de rénover.
Très bientôt deux nouvelles chambres seront ouvertes.... côté jardin.
A très bientôt avec plaisir,
Arlon
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel rénové avec goût et situé face à l'entrée de la porte donnant accès à la ville médiévale. La literie est excellente, le personnel est très accueillant et dispense de bons conseils sur les endroits à visiter aux alentours; le petit déjeuner est copieux et varié. La nuit, un éclairage discret s'allume sous le lit dès qu'on pose les pieds sur le sol, ce qui est appréciable pour s'orienter sans déranger son conjoint. L'éclairage au chevet du lit est très fonctionnel et pas du tout agressif : on peut allumer les 2 lampes ou une seule des deux, à sa meilleure convenance. L'hôtel ne dispose pas d'un restaurant, mais on peut en trouver plusieurs à quelques mètres de l'établissement : nous avons apprécié "Aux vieux pavés" qui propose des mets du terroir et une ambiance "bon enfant" pour un bon rapport qualité-prix, mais aussi "La parenthèse", établissement récemment ouvert décoré avec goût et proposant des mets très raffinés.
J'ajoute qu'il est possible de garer sa voiture juste devant l'hôtel et aucune place n'est disponible, on trouve à se garer à proximité.
Une balade à pied dans ce joli village pittoresque est indispensable : sur les remparts et à la découverte des vieux ponts. Non loin de là : l'abbaye de Fontenay, Vezelay, Alesia, ...

Astuce pour la chambre : Face à la rue pour avoir une vue sur l'entrée dans la vieille ville !
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre dans notre volonté à faire plaisir.
Véronique Jobic.

Vous connaissez Hotel de la Cote d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Cote d'Or

Adresse: 1, rue de la Liberte, 21140 Semur-en-Auxois, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Semur-en-Auxois
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°1 sur 4 hôtels à Semur-en-Auxois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de la Cote d'Or 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Cote d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Cote D'Or Semur-En-Auxois, Côte D'Or

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Cote d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.