“Très bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de la Cote d'Or

Hotel de la Cote d'Or a été ajouté à vos Favoris
Hotel de la Cote d'Or
3.0 sur 5 Hôtel   |   1, rue de la Liberte, 21140 Semur-en-Auxois, France   |
Lagny-sur-marne, France
“Très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Nous avions une certaine réticence à notre arrivée ( en regard de certaines appreciations sur
Tripadvisor concernant l'accueil, le bruit etc...)Nous avons fait confiance à notre instinct et n'avons pas étét déçu.
charmant accueil et personnes disponibles, rénovation tout à fait réussie, chambre très confortable ( avons demandé une chambre vue rue et malgré les ^pavés" gràce au double vitrage
, nous avons passé d'excellentes nuits.
Le petit déjeuner est tout à fai correct.. Avons également apprécié le parking facile d'accés

VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Quel plaisir pour nous de recevoir vos compliments. Nous faisons notre maximum pour que nos hôtes soient heureux de leur passage dans notre ancien Relais de Poste du XVIIème et sommes ravies que vous l'ayez été.
Cette année, nous devrions terminer la remise en état de notre cour et des anciennes écuries, avec en principe un équipement d'une borne de rechargement électrique pour les véhicules écologiques (ce qui nous tient toujours à cœur : prendre soin de notre planète tout en respectant le confort de nos clients).
Deux petits plus seront mis en place dans nos chambres.....à découvrir.
Encore un grand merci.
V. Jobic et son équipe.

4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Indiscutablement un établissement qui tire Semur en Auxois vers le haut.
Des travaux de rénovation de grande ampleur qui rendent cet établissement extrêmement bien placé, fort agréable.
Chambre calme et spacieuse très confortable, équipements de haut niveau. Nombreuses prises électriques (détail trop souvent ignoré... à l'heure des chargeurs multiples)
Parking dans une cour attenante, très pratique.
Enfin, sourire et disponibilité constante du personnel.
On aimerait que certains restaurateurs de Semur s'inspirent de cet exemple, car de ce côté là, il y a -à notre avis- quelques efforts à faire...

VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Bonsoir Madame, Monsieur,
Toute l'équipe et moi même vous remercions pour vos encouragements.
Nous y sommes très sensibles.
A très bientôt pour d'autres séjours Semurois.
Très cordialement,
Île-de-France, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Si vous souhaitez occuper une chambre à deux lits dans cet hôtel, passez votre chemin même si vous avez une confirmation écrite ! Et surtout, n'arrivez pas après 21H car il n'y a plus personne dans l'hôtel pour vous aider. Il n'y a qu'un automate à l'entrée qui vous distribue une clef. Cela ne me gêne pas mais quand on prend la peine de téléphoner pour réserver et qu'au téléphone après avoir décrit le système la propriétaire vous dit qu'on peut la joindre au téléphone si on a un problème: c'est faux. Nous en avons fait la mauvaise expérience.
Non seulement , nous nous sommes retrouvés dans une chambre à un lit, mais en plus, cerise sur le gâteau, nous n'avions même pas une seule feuille de papier toilette ! Aucun moyen d'en trouver à plus de 22H, juste un téléphone pour laisser des messages de mécontentements sans suite… Alors si vous réservez quand même, prenez de quoi survivre en milieu hostile.
Le lendemain matin, au petit déjeuner, alors que nous évoquions les problèmes rencontrés et notamment le manque de papier WC, personne n'est allé en apporter dans la chambre pour autant ! La gestion des problèmes est nulle d'un bout à l'autre et les excuses ne sont intervenues qu'au moment de payer la note !
La propriétaire donne une explication de personne malade… quand on gère un hôtel on vérifie que tout à été correctement fait, c'est le rôle du manager. En tant que client, je n'ai pas à connaitre ce qu'il s'est passé. Je veux juste occuper la chambre que j'ai réservé.
Je tiens malgré mon fort mécontentement à être honnête intellectuellement ce qui prouvera ma crédibilité. Cet hôtel est correct et le petit déjeuner très complet. Je dis correct car la climatisation de la chambre 301 fait tellement de bruits de gargouillis que nous avons dû l'éteindre.
C'est juste un problème de professionnalisme et de rigueur.

VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Quel ne fut pas mon étonnement de prendre connaissance de votre message.
Permettez-moi de répondre point par point à vos allégations.
Vous dites m'avoir eu au téléphone, hors ce n'est pas moi que vous avez eu mais une réceptionnaire.
L'information qu'elle vous a donnée était juste puisque nous assurons une permanence 24h/24 et cela 365J/365. Pour un établissement de notre taille, je crois que nous ne pouvons pas faire mieux. Il se trouve que le souci rencontré est plutôt un problème téléphonique (numérotation ou difficulté momentanée sur le secteur), mais dès que nous avons pris connaissance de vos demandes nous avons réagis.
Ma collègue vous avait bien expliqué la façon de récupération de votre clef avec notre borne automatique, que vous aviez acceptée, puisque vous arriviez en pleine nuit, et vous n'avez eu aucun problème pour cela puisque vous avez bien utilisé votre chambre. Celle-ci était une des toutes dernières chambres, avec un très grand lit double, parfaitement équipée.
L'erreur entre votre désir d'une chambre de type TWIN et celle obtenue de type DOUBLE est possible, et probablement liée à la prise de réservation par la réceptionnaire qui n'aurait pas noté précisément cet élément, mais nous n'avons aucune autre trace de votre demande express.
Le lendemain, c'est moi même qui était à l'accueil, et j'ai immédiatement considéré que n'étant pas satisfaits de notre prestation pour cette raison unique, je me devais de compenser bien naturellement cette possible erreur de notre part, prenant toujours très au sérieux cette possibilité.
Je vous ai donc immédiatement proposé une remise plus que substantielle, puisque je vous accordais une remise sur le tarif chambre, les deux petit-déjeuners Buffet gratuits, le supplément pour votre chien en chambre gratuit également, le parking étant offert. Vous avez refusé, considérant qu'il vous fallait garder votre "libre arbitre" (ce qui, comme je vous l'ai dit, n'aurait pas été un empêchement).

Je reconnais que vous étiez probablement très en colère contre nous pour ce problème unique de lits, mais permettez-moi de rectifier vos dires par ces explications, car je ne peux vous laisser diffuser de telles accusations sans expliquer.
En effet, l'erreur est toujours possible. Elle est humaine toutefois, et dans cette période extrêmement lourde pour notre équipe de 5 personnes, nous savons la reconnaître lorsqu'elle survient. Toutefois, accordez nous cette honnêteté de savoir la traiter au mieux de vos intérêts si elle survient, et dans le cas présent d'avoir tenté de compenser votre mécontentement.
Je précise que le papier WC manquant vous a été fourni dans les 10 mn qui ont suivi votre remarque (la femme de chambre était en train de vous l'apporter lorsque j'ai été vérifier).
Les excuses sont intervenues immédiatement après vos dires, et j'ai personnellement réitéré au moment de votre départ.
Mes explications sur la personne malade ne sont pas tout à fait celles que vous donnez : je vous ai précisé que la collègue présente le jour de votre arrivée pour gérer le planning avait fait un malaise et avait été hospitalisée.... ce qui n'est pas tout à fait la même chose, de par son caractère soudain et brutal.
Votre jugement nous a semblé à tous plus qu'excessif et hâtif après seulement quelques heures passées dans notre maison, d'autant que vous m'avez précisé que vous vouliez 2 lits d'1 personne parce que votre mari était très grand, or le lit Double mesure 2 m de long sur 1,60 m de large, et de ce fait est bien plus grand qu'un simple lit d'1 personne.
Il n'est pas dans nos habitudes de maltraiter nos clients, bien au contraire, nous sommes toujours très à l'écoute, prêts à rendre de multiples services et à réagir pour satisfaire nos hôtes.
Nous sommes très sincèrement désolés que notre Hôtel de Charme ne vous ait pas plu, et je vous présente à nouveau nos excuses les plus honnêtes pour ce malentendu.
Recherchant toujours à être constructif, je précise que désormais les réservations orales seront faites avec plus de précision afin d'éviter tout type d'ambiguïté similaire.
Nous ne prétendons pas être parfaits, mais nous mettons tout en œuvre pour tendre vers cette perfection, et il me semble important de toujours chercher les moyens pour y parvenir.
J'espère que vous nous aurez pardonné depuis votre séjour ce que vous avez ressenti comme un mauvais traitement, et que mes explications auront permis à tous de comprendre la position de chacun face à ce que l'on pense faire au mieux.
Bien cordialement,
Bièvres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Hôtel charmant, accueil chaleureux, chambre 303 agréable pour un séjour avec enfants, salle de bain ravissante, literie de qualité. Beaucoup d'efforts fourni par les propriétaires pour faire de cet endroit idéalement placé un lieu convivial.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour vos encouragements qui sont très agréables à entendre. Nous espérons toujours avoir fait le maximum pour que nos hôtes soient satisfaits, et lorsqu'ils nous le disent cela nous encourage d'autant plus à poursuivre nos efforts pour faire encore plus. Merci beaucoup, à votre service pour d'autres séjours Bourguignons.
Véronique Jobic.
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014 par mobile

L'emplacement est magnifique et la façade ocre rouge ne pas se rater... L'hôtel est un must a Semur ! Il faut pourtant comprendre et oser affronter le dialogue avec la machine, un système de réservation dématérialisé dans une partie du sas d'entrée... Les premiers abords, la procédure par la seule carte bleue a la borne font un peu peur et laissent présager du traitement standardisé et un hébergement bas de gamme et impersonnel comme tant de chaînes d'hôtel... mais il n'en est rien et la surprise n'en est que meilleure ! Superbe grande chambre, belle décoration, literie neuve et impeccable, petites et belles attentions partout (savon végétal, coin bouilloire et boissons chaudes, thermostat modulable pour la température de la chambre, éclairage nocturne en douceur bien pratique des la détection d'un mouvement la nuit...), bref que des compliments a faire sur ce parti-pris design de déco entre tradition et modernité, aux belles couleurs affirmées. Une nuit parfaite dans un endroit choyé... Las, quelle déception le matin au petit déjeuner de rencontrer l'accueil d'une réceptionnaire aussi glacial, inamical, abrupt et désagréable... sans doute pour avoir osé signaler que les PDJ sont affichés a 10€ dans les chambres et facturés a 12€ en réalité... Cette mésaventure en comparaison finit totalement par faire apprécier la borne électronique d'accueil de la veille, docile, serviable et bien arrangeante, elle. Un comble ! Et quel dommage pour la qualité de la halte et la beauté de la ville que le contact humain ne soit pas a la hauteur des attentes des voyageurs !

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Bonsoir Monsieur,

Je lis avec grand étonnement vos remarques et m'empresse de vous répondre.
En effet, notre borne d'accueil est un peu froide, je le reconnais, mais malheureusement pour un établissement de notre taille, avec les obligations liées à la législation du travail (35 H et autres...) le monde du service est devenu très difficile à assumer en France.
Nous tenons à rester ouvert 365J/ an, et avec la borne et une permanence téléphonique 24H/24 nous sommes toujours là pour les clients qui veulent se loger. Dans une petite ville comme Semur, cela est essentiel pour bon nombre de visiteurs, je vous l'assure.
Cette borne n'est mise en fonction que entre 22H et 6H30 du matin, puis entre 12h30 (souvent 13h) et 15h (parfois et rarement 16h). Vous êtes probablement arrivé dans ces horaires, mais si vous avez téléphoné l'on vous a répondu, et la personne de permanence se déplace en 5 mn pour vous rejoindre si besoin.
Nous n'avons pas trouvé de moyen plus sûr pour garantir cette grande disponibilité et j'en suis la première désolée. Toutefois, j'espère que notre système a bien fonctionné et vous a permis d'avoir en 10 secondes votre clef d'accès à votre chambre.
Pour ce qui est du mauvais accueil que vous avez signalé le matin au petit-déjeuner, je suis par contre très fâchée qu'une personne membre de notre petite équipe ait pu si mal vous accueillir.
Nous mettons toutes un point d'honneur à rendre les séjours de nos hôtes des plus agréables, et la devise de la maison est de faire tout pour cela. Vous l'avez d'ailleurs constaté avec nos prestations d'hébergements, et je vous remercie de ce constat.
Je peux vous assurer que je suis très surprise de ce que vous annoncez, mais prend vos remarques avec grand intérêt.
Afin de nous faire pardonner ce grave manquement (car c'est toute l'équipe qui subit cela comme une gifle) j'aimerais beaucoup que vous acceptiez de recevoir tout d'abord nos plus plates excuses, et ensuite un bon cadeau pour une pause apéritif dans notre bar pour deux personnes.
Par ailleurs, il me serait fort utile que vous puissiez m'indiquer le jour exact de votre séjour, car je me dois de conseiller la personne qui vous a paru si désagréable, afin qu'elle comprenne un peu mieux notre mode de fonctionnement qui semble lui avoir échappé.
J'espère que vous aurez bien compris que cela n'est pas dans les habitudes de notre Hôtel Relais, et que vous accepterez nos excuses qui sont réelles et sincères.
A votre écoute et avec mes salutations respectueuses,
V. Jobic
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

L’hôtel est très bien situé au centre ville, parking facile et gratuit à proximité de l’hôtel
L'accueil est très sympathique et le personnel à l'écoute et au petit soin
Nous avons eu droit à la chambre avec le petit balcon qui donne en façade, c'est vraiment très agréable de pouvoir profiter de cette jolie vue. La chambre est très spacieuse, la salle de bain avec une grande baignoire.
Le petit déjeuner est super varié et très complet, il y en a vraiment pour tous les goûts.
Que du positif !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Bonjour Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis que votre chambre vous ait plu et que votre séjour ait été source de satisfaction.
Notre Hôtel Relais de la Côte d'Or s'agrandit, n'hésitez pas à nous demander des informations sur nos nouvelles chambres ou sur notre belle Bourgogne.
Bien cordialement,
Senlis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avons apprécié une chambre avec vue et balcon sur Semur et sa vieille porte, grande chambre agréable et bien aménagée, jolie salle de bains confortable. Par contre la chambre est bien insonorisée et climatisée, cela vaut mieux du fait de la situation de l'hôtel sur la rue.
Très bon lit. Situation parfaite de l'hôtel pour visiter Semur, parking facile et gratuit . Accueil très aimable, et si personne n'est là, on peut prendre sa clé électronique en donnant son nom.
Petit déjeuner dans une très jolie salle, excellent et très complet, joli bar, hôtel très confortable avec petite terrasse

Astuce pour la chambre : Les chambres sur l'arrière sont sans doute plus calmes, mais la vue est fort jolie par devant.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Bonjour Monsieur, Madame,

Nous sommes ravies que notre ancien Relais de Poste ait répondu à vos attentes, et surtout nous vous remercions pour vos encouragements.
Deux toutes nouvelles chambres ouvrent prochainement leurs portes. Situées côté jardin elles n'auront pas de vue sur la vieille ville, mais des salles de bain originales.
Le 31 mai, se court à Semur-en-Auxois la plus vieille course à cheval de France (depuis 1639 elle n'a été interrompue que durant la 2nde guerre mondiale, et cette année se court la 376ème édition). Venez découvrir nos agrandissements à cette occasion...
En attendant de vous recevoir à nouveau sur Semur, nous vous souhaitons un beau printemps et d'autres agréables séjour dans notre beau pays.
V. Jobic.

Vous connaissez Hotel de la Cote d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Cote d'Or

Adresse: 1, rue de la Liberte, 21140 Semur-en-Auxois, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Semur-en-Auxois
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 1 sur 4 hôtels à Semur-en-Auxois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de la Cote d'Or 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Cote d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Cote D'Or Semur-En-Auxois, Côte D'Or

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Cote d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.