“QUELQUES BEMOLS” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel de la Cote d'Or

Hotel de la Cote d'Or a été ajouté à vos Favoris
Hotel de la Cote d'Or
3.0 sur 5 Hôtel   |   1, rue de la Liberte, 21140 Semur-en-Auxois, France   |
Classé n°2 sur 4 hôtels à Semur-en-Auxois
Cagnes-sur-Mer, France
“QUELQUES BEMOLS”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2014

Quelques ratés sur le bon fonctionnement d'un hôtel de cette catégorie à 120 euros par nuit.
La chambre non chauffée (il faut attendre plusieurs heures pour rentrer dans la salle de bains,seul le porte-serviettes sert de chauffage, et celui-ci était bloqué), lorsque vous quitté la chambre, vous revenez en fin d'après-midi, le chauffage est à nouveau coupé par la femme de chambre, par contre, cette dernière n'a pas refait les lits, ni nettoyé la douche....! un problème pour la connection wifi ...! pour les petits déjeuner à 12 euros par personne, on sert du pain et des croissants surgelès (alors qu'un boulanger se trouve à quelques mètres de l'hôtel) que le grille-pain et le four à micro-ondes ne sont pas branchés, qu'il faut se mettre à quatre pattes sous le table pour effectuer le branchement....!

Astuce pour la chambre : La 104 donne sur la route, et cette dernière est pavée.... nous sommes dans une citée médiévale, bou...
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en famille
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 12 novembre 2014
Je me permets une réponse corrective à vos remarques négatives qui sont, à mon sens, sans objet.
En effet, le chauffage existe à DEUX NIVEAUX dans TOUTES nos chambres : un chauffage central individuel (il faut mettre le thermostat à la valeur qui vous convient, et il est laissé en permanence pour un chauffage à 20°C), et un chauffage sur une climatisation inversée (donc mise en "chaud" actuellement, il faut indiquer les degrés voulus et le chauffage est là très puissant, rapide et instantané). De plus, il y a un chauffage individuel dans TOUTES nos salles de bains, soit chauffe serviettes, soit avec soufflerie très rapide. Ils sont tous vérifiés tous les jours, et en parfait état de fonctionnement. Vous ne nous avez d'ailleurs pas indiqué une quelconque panne. La femme de chambre a pu diminuer le chauffage (l'habitude est de laisser la température sur 20°C pour cette période) c'est vrai. Elle ne s'en souvient pas, et si cela a été le cas je vous présente nos excuses pour cette modification de température. Mais en aucun cas elle ne l'a coupée.
Pour ce qui est de votre chambre non faite, renseignements pris, votre chambre a bien été nettoyée (lit refait en recouche et sdb lavée). Je ne sais pas pourquoi vous dites que la chambre n'a pas été faite, d'autant que vous signalez bien que la femme de chambre est passée dans votre chambre (puisqu'elle aurait "coupé" votre chauffage).
Je vous rappelle que vous avez d'abord réservé une première nuit en direct, puis une seconde nuit avec Booking. Vous deviez donc être satisfaite pour recoucher dans notre maison, et je ne comprends pas vos remarques non justifiées.
Vous dites également que le pain et les croissants étaient surgelés, ce qui est faux. Toutes nos viennoiseries sont des viennoiseries pré-poussées, que nous cuisons nous mêmes. De même pour nos pains (baguettes et pains divers).
Vous signalez qu'il a fallu se pencher sous la table pour brancher le grill pain. Vous oubliez de dire que c'est l'employée en charge des Petit-déjeuners ce matin là qui l'a fait (elle avait changé les nappes du buffet le matin même et avait en effet oublié de rebrancher le grill pain, mille excuses).
Enfin, vous signalez avoir payé la chambre 120.00 € la nuit, alors qu'elle ne vous a été facturée que 95.00€ (notre tarif basse saison pour le type de chambre que vous aviez). Vos deux factures portent les numéros 7926 et 7929 et je peux vous les renvoyer si vous le désirez. Toutes les deux sont de 95.00 € la chambre pour la nuit passée.
Vous dites enfin que la chambre 104 donne sur la rue pavée, c'est encore faux puisque cette chambre donne sur une cour intérieure et que, si les pavés peuvent produire un peu de bruit lors des passages des véhicules (98% après 8h le matin, et avant 18h le soir, c'est à dire pratiquement pas entre 19h et 7h) ce n'est pas le cas pour cette chambre.
Je comprends tout à fait que parfois certaines situations puissent provoquer des messages de mécontentement, et j'accepte ces critiques pour les rendre constructives et modifier ainsi nos façons de faire dans le bon sens. Par contre, je ne peux laisser dire des choses fausses, qui ne pourront donc pas être améliorées puisqu'elles n'existent pas.
J'espère que vous comprendrez la teneur de mes explications qui n'existent que pour remettre les vérités en place.
Des messages erronés à ce point peuvent faire beaucoup de mal sur le plan commercial, et je suis très troublée par de telles attitudes. Vous avez également mis un message de même teneur sur d'autres sites, je vais donc m'empresser d'y répondre également.
Toute critique est acceptable dès lors qu'elle est juste. Je suis sûre que les clients potentiels de notre maison comprendront ma réaction.
06 07 98 27 61

commeny
2 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2014

Le chambre était tout à fait correcte sur tous les plans, sauf que dans la salle de bains, le lavabo était bouché et il n'y avait pas de recharge de savon dans l'appareil se trouvant dans la douche.
Pour une chambre dont le prix est supérieur à 100,00 Euros, ce n'est pas normal, d'autant que la femme de ménage s'est bien rendu compte que le lavabo était bouché !!!!!

• Séjour du octobre 2014 - voyage en solo
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 27 octobre 2014
Bonjour Monsieur,
Ne sachant pas quelle chambre vous avait posé problème, j'ai procédé à une recherche sur notre planning, et pense avoir trouvé laquelle était incriminée. Notre plombier a donc pratiqué une vérification des éléments d'évacuation du lavabo, mais il n'a rien vu d'anormal.
Ce type de problème peut arriver de façon soudaine et imprévue, et nous sommes désolés du désagrément que cela a pu vous causer.
Pour ce qui est du savon qui aurait manqué dans le distributeur, il me semble que vous n’avez probablement pas manqué de savon puisque nous mettons systématiquement des produits d’accueil en plus du distributeur, avec gel douche, shampoing, crème et autres produits divers. Je comprends toutefois que cela ait pu arriver, un oubli étant tout à fait possible. Encore mille excuses pour cela.
Pour ce qui est de votre supposition sur le fait que la Femme de Ménage avait dû s’en rendre compte (j’imagine que vous pensez au moment du nettoyage de la chambre avant votre arrivée) je tiens à insister sur le fait qu’elle n’a peut être tout simplement pas eu à constater ce désagrément si ce dernier est survenu après son passage. En effet, elle utilise des désinfectants puissants pour le nettoyage, et le rinçage des éléments de sdb ne demande pas beaucoup d’eau. C’est probablement à l’utilisation de plus d’eau que le phénomène est apparu, donc quand vous avez utilisé le lavabo.
Quoi qu’il en soit, soyez certain que nous ne prenons rien à la légère.
Je regrette que vous ne nous l’ayez pas signalé immédiatement, auquel cas nous aurions pu vous changer de chambre en vous surclassant, et surtout remédier aux divers points défectueux. Je vous remercie toutefois de votre sincérité.
Bien cordialement,
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2014

Accueil sympa. Personnel à l'écoute. Chambre rénovée et confortable. Bonne literie et douche moderne et spacieuse. Petit déjeuner Buffet varié. Beaucoup de charme. Possibilité de parking privé dans petite cour non fermée. Situation en centre-ville mais au calme. Pas de restauration mais nombreux restaurants à proximité.On a envie d'y revenir.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 27 octobre 2014
Madame, Monsieur,
Merci beaucoup.
Nous vous attendons pour un prochain séjour avec plaisir.
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Arrivés en catastrophe le personnel a ete tres professionnel, et nous a bien accueilli. La chambre est tres spacieuse et agreable, le bain a remous est un plus !
Petit dejeuner sympatique, l'hotel est bien situé, et tres joli. Nous avons passés un bon moment.

• Séjour du août 2014
VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 2 octobre 2014

Merci pour vos encouragements.
Lagny-sur-marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Nous avions une certaine réticence à notre arrivée ( en regard de certaines appreciations sur
Tripadvisor concernant l'accueil, le bruit etc...)Nous avons fait confiance à notre instinct et n'avons pas étét déçu.
charmant accueil et personnes disponibles, rénovation tout à fait réussie, chambre très confortable ( avons demandé une chambre vue rue et malgré les ^pavés" gràce au double vitrage
, nous avons passé d'excellentes nuits.
Le petit déjeuner est tout à fai correct.. Avons également apprécié le parking facile d'accés

VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Quel plaisir pour nous de recevoir vos compliments. Nous faisons notre maximum pour que nos hôtes soient heureux de leur passage dans notre ancien Relais de Poste du XVIIème et sommes ravies que vous l'ayez été.
Cette année, nous devrions terminer la remise en état de notre cour et des anciennes écuries, avec en principe un équipement d'une borne de rechargement électrique pour les véhicules écologiques (ce qui nous tient toujours à cœur : prendre soin de notre planète tout en respectant le confort de nos clients).
Deux petits plus seront mis en place dans nos chambres.....à découvrir.
Encore un grand merci.
V. Jobic et son équipe.
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Indiscutablement un établissement qui tire Semur en Auxois vers le haut.
Des travaux de rénovation de grande ampleur qui rendent cet établissement extrêmement bien placé, fort agréable.
Chambre calme et spacieuse très confortable, équipements de haut niveau. Nombreuses prises électriques (détail trop souvent ignoré... à l'heure des chargeurs multiples)
Parking dans une cour attenante, très pratique.
Enfin, sourire et disponibilité constante du personnel.
On aimerait que certains restaurateurs de Semur s'inspirent de cet exemple, car de ce côté là, il y a -à notre avis- quelques efforts à faire...

VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Bonsoir Madame, Monsieur,
Toute l'équipe et moi même vous remercions pour vos encouragements.
Nous y sommes très sensibles.
A très bientôt pour d'autres séjours Semurois.
Très cordialement,
Île-de-France, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Si vous souhaitez occuper une chambre à deux lits dans cet hôtel, passez votre chemin même si vous avez une confirmation écrite ! Et surtout, n'arrivez pas après 21H car il n'y a plus personne dans l'hôtel pour vous aider. Il n'y a qu'un automate à l'entrée qui vous distribue une clef. Cela ne me gêne pas mais quand on prend la peine de téléphoner pour réserver et qu'au téléphone après avoir décrit le système la propriétaire vous dit qu'on peut la joindre au téléphone si on a un problème: c'est faux. Nous en avons fait la mauvaise expérience.
Non seulement , nous nous sommes retrouvés dans une chambre à un lit, mais en plus, cerise sur le gâteau, nous n'avions même pas une seule feuille de papier toilette ! Aucun moyen d'en trouver à plus de 22H, juste un téléphone pour laisser des messages de mécontentements sans suite… Alors si vous réservez quand même, prenez de quoi survivre en milieu hostile.
Le lendemain matin, au petit déjeuner, alors que nous évoquions les problèmes rencontrés et notamment le manque de papier WC, personne n'est allé en apporter dans la chambre pour autant ! La gestion des problèmes est nulle d'un bout à l'autre et les excuses ne sont intervenues qu'au moment de payer la note !
La propriétaire donne une explication de personne malade… quand on gère un hôtel on vérifie que tout à été correctement fait, c'est le rôle du manager. En tant que client, je n'ai pas à connaitre ce qu'il s'est passé. Je veux juste occuper la chambre que j'ai réservé.
Je tiens malgré mon fort mécontentement à être honnête intellectuellement ce qui prouvera ma crédibilité. Cet hôtel est correct et le petit déjeuner très complet. Je dis correct car la climatisation de la chambre 301 fait tellement de bruits de gargouillis que nous avons dû l'éteindre.
C'est juste un problème de professionnalisme et de rigueur.

VJobic, Gérant de Hotel de la Cote d'Or, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Bonjour Madame, Monsieur,
Quel ne fut pas mon étonnement de prendre connaissance de votre message.
Permettez-moi de répondre point par point à vos allégations.
Vous dites m'avoir eu au téléphone, hors ce n'est pas moi que vous avez eu mais une réceptionnaire.
L'information qu'elle vous a donnée était juste puisque nous assurons une permanence 24h/24 et cela 365J/365. Pour un établissement de notre taille, je crois que nous ne pouvons pas faire mieux. Il se trouve que le souci rencontré est plutôt un problème téléphonique (numérotation ou difficulté momentanée sur le secteur), mais dès que nous avons pris connaissance de vos demandes nous avons réagis.
Ma collègue vous avait bien expliqué la façon de récupération de votre clef avec notre borne automatique, que vous aviez acceptée, puisque vous arriviez en pleine nuit, et vous n'avez eu aucun problème pour cela puisque vous avez bien utilisé votre chambre. Celle-ci était une des toutes dernières chambres, avec un très grand lit double, parfaitement équipée.
L'erreur entre votre désir d'une chambre de type TWIN et celle obtenue de type DOUBLE est possible, et probablement liée à la prise de réservation par la réceptionnaire qui n'aurait pas noté précisément cet élément, mais nous n'avons aucune autre trace de votre demande express.
Le lendemain, c'est moi même qui était à l'accueil, et j'ai immédiatement considéré que n'étant pas satisfaits de notre prestation pour cette raison unique, je me devais de compenser bien naturellement cette possible erreur de notre part, prenant toujours très au sérieux cette possibilité.
Je vous ai donc immédiatement proposé une remise plus que substantielle, puisque je vous accordais une remise sur le tarif chambre, les deux petit-déjeuners Buffet gratuits, le supplément pour votre chien en chambre gratuit également, le parking étant offert. Vous avez refusé, considérant qu'il vous fallait garder votre "libre arbitre" (ce qui, comme je vous l'ai dit, n'aurait pas été un empêchement).

Je reconnais que vous étiez probablement très en colère contre nous pour ce problème unique de lits, mais permettez-moi de rectifier vos dires par ces explications, car je ne peux vous laisser diffuser de telles accusations sans expliquer.
En effet, l'erreur est toujours possible. Elle est humaine toutefois, et dans cette période extrêmement lourde pour notre équipe de 5 personnes, nous savons la reconnaître lorsqu'elle survient. Toutefois, accordez nous cette honnêteté de savoir la traiter au mieux de vos intérêts si elle survient, et dans le cas présent d'avoir tenté de compenser votre mécontentement.
Je précise que le papier WC manquant vous a été fourni dans les 10 mn qui ont suivi votre remarque (la femme de chambre était en train de vous l'apporter lorsque j'ai été vérifier).
Les excuses sont intervenues immédiatement après vos dires, et j'ai personnellement réitéré au moment de votre départ.
Mes explications sur la personne malade ne sont pas tout à fait celles que vous donnez : je vous ai précisé que la collègue présente le jour de votre arrivée pour gérer le planning avait fait un malaise et avait été hospitalisée.... ce qui n'est pas tout à fait la même chose, de par son caractère soudain et brutal.
Votre jugement nous a semblé à tous plus qu'excessif et hâtif après seulement quelques heures passées dans notre maison, d'autant que vous m'avez précisé que vous vouliez 2 lits d'1 personne parce que votre mari était très grand, or le lit Double mesure 2 m de long sur 1,60 m de large, et de ce fait est bien plus grand qu'un simple lit d'1 personne.
Il n'est pas dans nos habitudes de maltraiter nos clients, bien au contraire, nous sommes toujours très à l'écoute, prêts à rendre de multiples services et à réagir pour satisfaire nos hôtes.
Nous sommes très sincèrement désolés que notre Hôtel de Charme ne vous ait pas plu, et je vous présente à nouveau nos excuses les plus honnêtes pour ce malentendu.
Recherchant toujours à être constructif, je précise que désormais les réservations orales seront faites avec plus de précision afin d'éviter tout type d'ambiguïté similaire.
Nous ne prétendons pas être parfaits, mais nous mettons tout en œuvre pour tendre vers cette perfection, et il me semble important de toujours chercher les moyens pour y parvenir.
J'espère que vous nous aurez pardonné depuis votre séjour ce que vous avez ressenti comme un mauvais traitement, et que mes explications auront permis à tous de comprendre la position de chacun face à ce que l'on pense faire au mieux.
Bien cordialement,
V. Jobic.

Vous connaissez Hotel de la Cote d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de la Cote d'Or

Adresse: 1, rue de la Liberte, 21140 Semur-en-Auxois, France
Location : France > Bourgogne > Côte d'Or > Semur-en-Auxois
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°2 sur 4 hôtels à Semur-en-Auxois
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel de la Cote d'Or 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Cote d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Cote D'Or Semur-En-Auxois, Côte D'Or

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Cote d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.