“Etape sympathique” 4 5 étoiles

Cuisines : Européenne
Dijon, France
“Etape sympathique”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Petit restaurant sympa avec une petite terrasse donnant sur une place assez animée (en ete! ) l'accueil y est souriant et agréable
Les mets sont bien préparés( copieuses salades composées, tres bonne brochette de boeuf avec gros morceaux de viande ce qui fait que la viande reste moelleuse) avec une belle presentation. le service un peu long mais agréable; il y a toujours pas mal de monde alors, réservez avant de visiter la ville

• Visité en août 2011
    • 4 5 étoiles Cuisine

Lyon
“Sur la bonne voie”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2012

Décor sobre pour ce restaurant de quelques tables, qui fait quasiment le plein le soir en fin de semaine. Accueil courtois et réservé.

En entrée, l'aspic de saumon frais et fumé, recette originale et goûteuse, délicieux. Ensuite, faute de cœur de rumsteck absent du menu ce soir-là, j'optai pour la brochette de bœuf réclamée "bleue" mais arrivée, comme je le craignais, plutôt "à point"... Un mauvais point, en l'occurrence, d'autant que la viande était un peu fade, de même que les (bonnes) pâtes fraîches servies avec. D'une manière générale, présentations et accompagnements sont un peu "chichiteux" et manquent un peu de saveur, c'est un point à travailler.

Le chef se rachète au final par un "éclair au chocolat" qui n'en a que le nom: cest une réalité toute différente qui vous est servie, et cette fois c'est franchement inoubliable! A ne pas manquer pour les vrais amateurs de chocolat!

Au final, une adresse que je qualifierai de prometteuse, mais il y a encore des progrès à faire!

Visité en juin 2012
Saint-Louis
“Bel établissement avec cuisine soignée”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Très joli décor minimaliste qui nous plait beaucoup!!!Service sympathique et accueillant .
Nous avons mangé une excellente côte de boeuf (charolaise) cuisiné a ravir ,le tout avec un Bourgogne rouge ,un régal!!!!.Les tarifs de la carte des vins de la région est raisonnable ,donc pas la peine de s'en priver (avec modération bien sur!!!!!).
Merci pour tout et à une prochaine fois .

• Visité en avril 2012
Champagne
“Sauvé par le Douze”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2012

Semur-en-Auxois est une charmante citée médiévale remplie de petits bistrots à salade et de restaurants "rapides". Mais sur la place de la Collégiale nous avons pu faire un vrai repas, et quel repas au Douze. Le service est décontracté mais parfait, l'accueil des plus sympathiques.
Nous avons mangé l'une des meilleures cote de veau de notre vie. Juste rosé, extrêmement moelleuse, la perfection. Les déserts maisons sont un régal, notamment l'éclair chocolat, qui est en fait de la pâte à choux farcie d'une mousse au chocolat très dense, loin du goût cartonné-sucré de la version industrielle. Quelques vins bien choisis, servis au verre complètent la carte.
l

• Visité en mai 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
“la cuisine bourguignonne revisitée !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

j'ai dégusté dans ce restaurant le meilleur boeuf bourguignon de toute ma vie mijoté avec des épices...un régal ! le tout accompagné d'un rouge bourguignon bine sûr délicieux ! l'accueil était parfait, le service efficace et souriant et Semur en Auxois est une belle au charme secret..."Au Douze" est donc l'endroit idéal pour dîner dans cette superbe région et passer une soirée très agréable. Les prix sont un peu élevés mais tout à fait mérités compte tenu des plats qui sont très copieux et garnis par des saveurs très élaborées et innovantes ! Un tel endroit vous fera adorer la Bourgogne !

• Visité en novembre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Au Douze ont aussi consulté

Semur-en-Auxois, Côte d'Or

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Douze, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.